installation femtocell orange sur modem en mode bridge

bonsoir

j'ai une femtocell d'orange afin de créer un point d'accès gsm suite à une mauvaise qualité de signal dans mon habitation.

mon modem voo de type netgear Version du matériel : C200T14-02 et Version du logiciel : V2.03.03 est normalement paramétré en mode bridge avec derrière lui un routeur, switch , etc ....

lorsque le modem est en bridge la femtocell ne fonctionne pas, elle n'arrive pas à créer sa connexion sécurisée, le mode Bridge ne gère pas le pass-through IPSEC.

si je bascule le modem est mode classique, là cela fonctionne, c'est donc bien le bridge qui est en cause.

Avez vous un update logiciel qui règle ce problème ou un autre type de modem qui permettrait que celà fonctionne.

je ne tiens pas à devoir gérer tout mes transferts de ports et le reste sur le modem voo

merci de vos réponses

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je n'ai jamais eu de souci avec les VPN en mode bridge et un routeur Asus derrière, que ce soit Netgear ou le dernier Technicolor.

Aucune mise à jour du logiciel n'est prévue pour cela en tout cas, car ce "bug" n'a jamais été signalé à ma connaissance.

Ce problème ne vient probablement pas du mode bridge car dans ce cas le modem VOO est normalement totalement "transparent" et laisse tout passer, mais il faudrait voir ce qu' il en est de votre routeur "perso" derrière qui doit pouvoir gérer cette option . De quel routeur s'agit-il ?
bonsoir

il s'agit d'une fritzbox 7390 avec le dernier firmware

et j'ai fait quelques recherches sur le net, je ne suis pas le seul à avoir eue des problèmes similaires avec un modem en bridge .
Surtout en france où les femtocell existent depuis plus longtemps que dans notre beau pays
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour moi, cela ne vient pas du modem VOO mais de votre routeur ou de sa configuration.
Etes vous bien en IP publique et non CGN ?
oui j'ai vérifier de ce coté là et je suis bien en ip publique

je vais essayer de mettre un autre routeur derriere pour tester
Bonjour,

Le femtocell est bien connecté au routeur et pas directement au modem ?
oui 😉
Et quand vous dites que ça fonctionne avec le modem en mode routeur, c'est sans le second routeur ou avec ?

En bridge, le modem ne fait que passer les paquets de l'ethernet vers le câble, il est donc en principe totalement transparent.
non c'est en débranchant le routeur fritzbox et en remettant le voo en mode routeur
Dans ce cas c'est clair que le problème vient de la fritzbox...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais je voulais simplement signaler que je rencontre actuellement le même problème.

J'ai un routeur ASUS RT 68U connecté au modem VOO qui est en mode bridge. Tout fonctionnait depuis plusieurs mois et depuis samedi (16-06-2018) (suite à un déplacement du routeur) le femtocell orange ne fait plus l'authentification IKE. Du coup en lisant les commentaires précédents, je vais tester avec le modem VOO (technicolor en mode routeur et supprimer mon routeur Asus).

C'est étrange que tout fonctionnait et juste en débranchant le routeur et le femtocell et le rallumer que cela ne fonctionne plus.

Voilà
Il faut peut-être redémarrer les appareils dans un certain ordre ?
Je dirais que le femtocell ne devrait être redémarré que lorsque le routeur soit complètement redémarré.

Avez-vous vérifié si les ports nécessaires sont encore bien ouverts vers le femtocell dans le routeur (IP aurait changée ?) ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
DDA a écrit:

Il faut peut-être redémarrer les appareils dans un certain ordre ?
Je dirais que le femtocell ne devrait être redémarré que lorsque le routeur soit complètement redémarré.

Avez-vous vérifié si les ports nécessaires sont encore bien ouverts vers le femtocell dans le routeur (IP aurait changée ?) ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui effectivement rien n'a changé au niveau des ports, tout est ouverts, de plus, j'ai fait le test en mettant le femtocell dans une DMZ pour n'avoir aucune restriction mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

L'IP n'a pas changé, je l'ai réservé dans le DHCP.

J'ai tout de même contacté Orange pour voir si il n'y aurait pas un soucis avec le femtocell.

Je ferai tout de même le test de passer par le routeur VOO pour éliminer la problématique de savoir si c'est le routeur ou le femtocell

Je vous tiendrai au courant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
vous ne seriez pas passé dans ce mode d'adressage IP ?
Vérifiez votre IP WAN VOO dans votre routeur ASUS, elle ne doit pas commencer par 10.x pour être en IP publique.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
roylion15 a écrit:

Hello,
vous ne seriez pas passé dans ce mode d'adressage IP ?
Vérifiez votre IP WAN VOO dans votre routeur ASUS, elle ne doit pas commencer par 10.x pour être en IP publique.

Bonjour,

Non non, j'ai une IP publique en 85.x

C'est extrêmement étrange comme soucis
Toutes les conditions semblent donc bien réunies pour que cela fonctionne 😮

Votre module femtocell n'aurait pas perdu sa configuration ?
Vous la connaissez, il permet une configuration par l'utilisateur ?
Là, en effet le service technique d'Orange sera plus apte de vous aider.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
DDA a écrit:

Toutes les conditions semblent donc bien réunies pour que cela fonctionne 😮

Votre module femtocell n'aurait pas perdu sa configuration ?
Vous la connaissez, il permet une configuration par l'utilisateur ?
Là, en effet le service technique d'Orange sera plus apte de vous aider.

Non le boitier est assez simpliste, un bouton on/off une connexion électrique et une conexion RJ45.

J'ai appelé Orange, j'attend le retour du département technique, et je vous tiendrai au courant, histoire de venir en aide à d'autres qui auraient le même soucis
Quand je parlais de la configuration, je parlais d'une interface web que vous pourriez consulter via l'IP du module (peut-être suivie d'un port).
A essayer. 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
DDA a écrit:

Quand je parlais de la configuration, je parlais d'une interface web que vous pourriez consulter via l'IP du module (peut-être suivie d'un port).
A essayer. 😉

A mille excuse, je n'avais pas bien lu :)

Non malheureusement c'est une boite noire, pas d'interface
Reste donc plus que d'attendre le retour du service technique d'Orange 😜
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
DDA a écrit:

Reste donc plus que d'attendre le retour du service technique d'Orange 😜

Oui mais si pas de retour d'ici ce soir, je teste avec le Technicolor 🙂
TraxxMaxx a écrit:

Oui mais si pas de retour d'ici ce soir, je teste avec le Technicolor :)

Je doute fort que cela soit une solution, mais il est vrai que tester cela ne mange pas de pain.
Un routeur externe est très souvent plus performant que le modem (routeur) VOO 😙
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je reviens vers vous concernant ce problème. J’ai testé le femtocell sur le modem voo directement et le problème est le même. Du coup orange m’a envoyé un nouveau femtocell. Je testerai ça

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies