Résolu

Installation du modem

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour à tous,
Je suis actuellement connecté à voo pour la télé uniquement via un voocorder. J'envisage de passer vers l'offre tv-tél-internet et mobile.
Ma télévision est dans le salon et mon ordinateur (qui n'a pas de possibilité wifi !) est à l'opposé de la maison dans le bureau. Mon modem est actuellement branché sur une prise téléphonique dans le bureau. Si je passe au tout en un, est-ce que l'ordinateur doit être dans la même pièce que la télé ?
Merci de m'éclairer car je n'ose pas souscrire à l'abonnement tant que j'ignore si l'installation est réalisable et comment faire ! vous avez compris, je n'y connais absolument rien dans ce nouveau monde ! Les techniciens peuvent-ils s'occuper de ce genre d'nstallation ?

Merci d'avance pour votre expérience !
icon

Meilleure réponse par XENA 26 septembre 2015, 16:51

en fait j'ai tout chez VOO presque depuis le début,sauf le mobile
je suis en pack TATOO et je ne changerais ni de pack ni d'opérateur même si on m'offrait moins cher ailleurs
par contre VOO utilise le réseau Mobistar dont je n'aime ni la marque ni les façons de faire,et encore moins le réseau
donc j'ai un abo BASE illimité B39 avec 150 min d'option internationale...TRES SATISFAIT de la qualité et du prix
donc quand VOO utiliseras le réseau BASE (et qu'il m'offrira pour très peu une option internationale permettant l'appel sur des mobiles européens).....je passerai chez VOO aussi pour le mobile
ça ne saurait tarder(quelques mois,1 an ou 2 max))puisque le réseau BASE a été racheté par les amis de VOO(télénet)
j'ai des amis qui avaient télé2:ils sont enchantés d'avoir quitté pour VOO
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
avant tout, où as-tu un point d'arrivée VOO (câble ou prise)?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Tu dis que ton modem est actuellement relié à une prise tel, je suppose donc que tu es client Proximus pour le net.

Chez VOO tout passe par un câble coaxial, venant de l'extérieur , raccordé en un point dans la maison.

Si tu prends un pack, ils vont surement te placer un ampli à l'arrivée, soit pas loin de ta TV.

De cet ampli, des câbles coaxiaux sont tirés, un pour chaque TV, un pour le modem.

De ce modem, tu as un câble qui part pour le téléphone (RJ11) et un pour chaque PC ( RJ45 ).

De ce fait, à moins que tu ne veuille avoir un cable réseau qui traverse toute ta maison, l'installation classique est "compliquée", mais il existe des alternatives ( CPL / WIFI ).
Bonjour,

Afin de facilité la recherche pour la Communauté, j'ai déplacé votre sujet dans la partie Services et Abonnements.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Kehops,
Pour répondre à ta question Xena, j'ai actuellement un abonnement internet, téléphone et mobile chez Base (anciennement télé2allin).
J'ai l'impression que je vais être envahi de câbles si je m'abonne à Voo car j'ai 5 TV (une dans chaque pièce) et 2 pc's
En plus du nombre de câble qui va me faire penser à une toile d'arraignée, j'espère que Voo fait toute l'installation ?!
Je risque pas de me prendre les pieds dans tous ces fils ??:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
là je pense qu'il faut vraiment qu'un expert VOO s'occupe de toi!:)
ma question c'était où est située ta prise de télédistribution? car tout part de là pour installer le modem et puis du modem ça va vers la box,le pc et la tv
par contre ta(tes)box peuvent être reliées au modem par Wi-Fi ou CPL si c'est trop loin ou trop difficile par fils
et puis...tu as 5 tv mais tu ne mettras que 1 ou 2 box je suppose? c'est 8,95€/mois par box supplémentaire hein !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Tout dépend de ton installation intérieur.

Vu que apparemment tu es déjà chez voo pour la tv, je suppose que tu as une prise télédis dans chaque pièce où il y a une tv, donc dans ton cas rien ne changera.

Vu ta configuration, je te dirais :

Soit tu as une prise de télédistribution dans le bureau ==>

Modem dans le bureau + 2 cpl (40 euros) qui alimenteront ta box évasion en net. Du coup tu pourras brancher ton pc directement sur le modem et avoir une connexion optimal.

Soit tu n'as pas de prise télédis dans le bureau et le contraire sera fait ==>

Modem à coté de la box évasion dans le salon, 2 cpl (40 euros) pour alimenter en internet le pc du bureau (et éviter le wifi).

Pour tes autres tv, à moins de vouloir placer 5 box évasion chez toi, tu ne dois rien toucher.

3ème solution, que ton modem se retrouve dans le bureau ou le salon, c'est de tirer un cable RJ45 entre les deux pièces. Du coup 40 euros de gagné (plus besoin de CPL) et connexion sur a 100%, mais il faut pouvoir faire passer le câble et ça seul toi pourra nous dire si c'est faisable ou pas :)

Hésites pas si y a des trucs pas très clairs 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour à tous et merci à tous pour vos réponses rassurantes... l'arrivée du cable distribution se fait dans le salon. J'ai actuellement un voocorder que j'envisage de faire migrer vers la chambre et installer la box evasion dans le salon. Faire passer un RJ 45 du salon vers le bureau semble peu réalisable... Qu'est ce qu'un CPL ?? :?
Quant à faire, j'aimerais effectivement éviter le wifi partout, en plus mon pc fixe n'a pas de wifi
pour les autres tv effectivement, elles sont raccordées à une box simple et donc, si j'ai bien compris, je ne change rien.
Si je vous suit toujours, je suppose que toutes ces installations peuvent être faites par un installateur voo ?? Merci encore pour votre aide ! :8
Bonjour,

Un CPL est un boîtier à brancher sur votre prise de courant et qui, une fois relié à votre modem, vous permet de faire circuler le signal internet dans votre installation électrique. Il vous suffit alors de brancher un deuxième CPL à l'endroit où vous souhaitez récupérer le signal et connecter votre ordinateur à ce deuxième boîtier via un câble RJ45.

Vous pouvez retrouver nos boîtiers CPL en boutique, le lot de deux CPL filaire est proposé à 45 €.

Ceux-ci se présente de la façon suivante :

@ bientôt,
Fabrice
Badge +3
et voici comment installer le cpl http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-wi-fi-installer?categoryId=1001
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Merci Fabrice,

Néanmoins, pour ce genre d'appareil n'y a-t'il pas des contraintes au niveau de l'installation électrique; je m'explique :
Il me semble avoir entendu dire que ce genre d'appareil devait être installé sur un même circuit électrique soit sur un même disjoncteur...
Dans mon cas, il s'agit d'une ancienne installation électrique qui a été réactualisée et donc, tout des circuits différents...
Cela poserait-il problème ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Merci freddykrueger pour cet info super complète et importante ! :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
En résumé, au niveau frais et si j'ai bien tout comptabilisé, ça donnerait :

Forfait tatoo : 84,95 € / mois
Forfait mobile wahoo : 22 €/mois
déviation appel : 2 € / mois

Installation : 60 €
Activation gratuite
2 pack pcl : 90 €

C'est exact ou faut-il prévoir aussi le prix de la location de la box evasion ? si oui, quel est son prix à la location ? on peut l'acheter aussi ?
merci d'avance:)
Tout est compris dans le pack, par contre les 2 CPL sont à 45 € 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
une box SUPPLEMENTAIRE c'est 8,95€/mois
Fabrice, je pense qu'il veut 2X2 CPL
par contre TATOO mobile n'est que de 22€ ??
j'en prends 2 alors et je quitte mon cher(pas cher du tout) réseau BASE !!
ou c'est encore un truc temporaire?

EDIT
OK c'est bien 32 € il me semblait bien
En effet, 2 packs de 2 CPL revient à 90 € (2 x 45 €).

Attention, il est bien marqué "forfait mobile wahoo" et non tatoo ;)

Celui-ci est bien à 22 € par mois, et offre 300 minutes d'appels tout réseau, appels illimités vers VOOmobile, SMS illimités et 1Go de DATA :)

Fabrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Xena,

Effectivement le mobile tatoo et bien à 32 € par contre moi je suis plus intéressé par le mobile wahoo à 22 €
vais pas être trop gourmand dès le début :)
Si je comprends bien, tu étais donc chez base aussi ?? effectivement base n'était pas cher, ce qui me fait hésiter en faveur de voo c'est parce que j'avais déjà la tv numérique chez voo et que chez base, mon GSM n'était pas SMS illimité... pour le reste, j'en étais très satisfait mais sans l'ancienne offre télé2allin devenue base.... et toi qu'est-ce que tu as comme pack ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en fait j'ai tout chez VOO presque depuis le début,sauf le mobile
je suis en pack TATOO et je ne changerais ni de pack ni d'opérateur même si on m'offrait moins cher ailleurs
par contre VOO utilise le réseau Mobistar dont je n'aime ni la marque ni les façons de faire,et encore moins le réseau
donc j'ai un abo BASE illimité B39 avec 150 min d'option internationale...TRES SATISFAIT de la qualité et du prix
donc quand VOO utiliseras le réseau BASE (et qu'il m'offrira pour très peu une option internationale permettant l'appel sur des mobiles européens).....je passerai chez VOO aussi pour le mobile
ça ne saurait tarder(quelques mois,1 an ou 2 max))puisque le réseau BASE a été racheté par les amis de VOO(télénet)
j'ai des amis qui avaient télé2:ils sont enchantés d'avoir quitté pour VOO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pour revenir sur l'installation, si j'ai bien lu tu comptais déplacer ton voocorder à l'étage et placer une box évasion en bas.

Actuellement tu n'as besoin que de 2 cpl (donc 45 euros). Le voocorder n'ayant pas besoin d'être relié au modem.

Par contre il faut réfléchir si cela ne serait pas intéressant de prendre un 2eme évasion plutôt que 1 évasion et un voocorder.

Le seul cout supplémentaire que tu aurais c'est 25 euros pour l'achat d'un CPL supplémentaire.

Car si dans 2 mois tu es entièrement convaincu par évasion et que tu veux en placer un à l'étage, tu vas à nouveau payer 60 euros de frais d'installation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mustafa a parfaitement raison:vire ce voocorder et prends une 2ème évasion!!
sais-tu que grâce à cela tu verras tes options(bouquet Panorama,Voofoot ,BE TV et que sais-je encore)également sur ta tv de l'étage?? Gratos!
ce ne sera pas le cas avec le voocorder!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Mustapha et merci pour ces précisions...
Si j'ai bien compris si lors de l'installation du pack trio on installe la box évasion, je continuerais quand même à payer 9.99 pour le bouquet panorama pour le voocorder de la chambre ?
Merci pour ces précisions. En tout cas, vous formez une très belle communauté très enrichissante ! continuez et merci à vous tous !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Je pensais que le fait d'avoir le bouquet sur la box évasion, je continuerais à l'avoir sur le voocorder sans devoir continuer à payer les 9.90 €...

En ce qui concerne le voocorder dans ce cas là, on peut l'échanger contre 1 des 2 évasion ou on s'en débarrasse ?? :?

Merci d'avance pour ces infos :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en réalité le voocorder ne te permet pas(techniquement)d'avoir tes options/abonnements en double,la box évasion si(mais tu en paies la location de 8,95/mois pour la box supplémentaire:c'est aussi valable si tu gardes le voocorder (1€ de moins?à vérifier) )dans les 2 cas ce n'est donc pas payer pour le Panorama deux fois:c'est la location voocorder ou box supplémentaire

ne te débarasses surtout pas du voocorder:le modem et le voocorder sont la propriété de VOO ils le reprendront lors de l'installation des box sinon tu recevras une très méchante facture:P
d'ailleurs tu devras signer lors de l'instal pour la réception du vieux matériel et tu recevras copie de ta signature+contrat quelques jours après l'instal
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
oups ! heureusement que tu me le précise, j'aurais faillit le vendre en brocante ! 😉