Résolu

installation des services VOO

Bonjour, 

‘l’installateur est venu aujourd’hui pour tout installer et je travaillais donc c’est mon compagnon qui était sur place et nous avions demander à avoir la télé à l’étage via wifi tout comme le monsieur nous l’avais proposer. Au final il a quand même été forer dans notre façade et a fais passer un câble… je suis dégoûter que ce soi comme sa, avant j’étais chez Proximus et tout étais via wifi, jamais on nous a demander à forer dans notre façade.. de plus il a cassée un morceau de bric.. fin je suis vraiment pas contente… on vient d’acheter et on se retrouve avec un vieux câble sur notre devanture.. j’hésitais a aller chez voo mais là avec ce qu’il a fais j’espère pour lui que la télé et l’internet sera nickel… sinon je me retrouverais avec un trou dans ma façade par sa faute si je change d’opérateur... 

icon

Meilleure réponse par carolooooo 20 janvier 2020, 19:52

Bonjour,

la télé par wifi n’existe pas chez VOO.

la seule partie en wifi est l’interactivité de la box qui peut éventuellement se faire par une clé wifi ou par un CPL.

le signal vidéo arrive par un câble coaxial comme depuis l’existence du réseau câblé en Belgique.

le câble n’est pas un vieux câble, mais un câble aux dernières normes.

votre compagnon aurait du refuser la solution et refuser l’installation dans ce cas.

maintenant le mal est fait.

pour votre morceau de brique cassé, c’est dommage, mais il est quasiment impossible de percer une façade sans dégât. on a des fois de la chance de tomber dans un joint, mais c’est assez rare.

bonne soirée

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

la télé par wifi n’existe pas chez VOO.

la seule partie en wifi est l’interactivité de la box qui peut éventuellement se faire par une clé wifi ou par un CPL.

le signal vidéo arrive par un câble coaxial comme depuis l’existence du réseau câblé en Belgique.

le câble n’est pas un vieux câble, mais un câble aux dernières normes.

votre compagnon aurait du refuser la solution et refuser l’installation dans ce cas.

maintenant le mal est fait.

pour votre morceau de brique cassé, c’est dommage, mais il est quasiment impossible de percer une façade sans dégât. on a des fois de la chance de tomber dans un joint, mais c’est assez rare.

bonne soirée

Je vous comprends Madame , l’installation à domicile avec Voo , c’est ce qui pose problème. Le travail est souvent bâclé et expédié… Je viens de démonter ce que le technicien Voo avait fait chez mes parents… Et c’est un carnage . Au lieu de fixer le câble dans le mur , avec son truc à agrafes , il a fixer sur les chambranles des portes ,  les plinthes etc … Résultat , toutes les boiseries sont abîmées… 

Mes parents ont quittés Voo pour Proximus et je me suis chargé de placer le câblage moi-même. Histoire d’éviter de nouveaux dégâts. C’est malheureux à dire mais on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même . La qualité des prestations fournies par les techniciens est à revoir… Parfois , il vaut encore mieux le faire soi-même…. Aller chercher son câblage , prendre le temps de le placer comme on le souhaite et jusqu’où on le souhaite… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

comment peut on parler de vieux câble?

pour la brique peut-être pouvez-vous vous renseigner si il n’existe pas une pâte pour réparer des briques? ca existe pour les murs en plâtre et pour le bois…...c’est facile à mettre donc on ne sait jamais?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour

je suivrai l’idée de @XENA 

il existe maintenant énormément de couleurs possibles dans les mortiers.

un petit mélange dans une teinte adaptée et vous pourrez atténuer fortement le dégât.

ça ne sera jamais aussi parfait que votre façade sans câble, mais ça sera déjà mieux.

voir peut-être dans les résines époxys, mais ça serait moins facile a placer je pense.

bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Jess30,

Je confirme ce qui a été dit par @carolooooo, nous ne proposons pas la télévision par Wifi avec nos décodeurs. Par contre, si vous avez un abonnement avec internet et la TV, et que votre télévision est compatible, vous pouvez utiliser VOOmotion, qui vous permet de regarder les chaines en direct par internet, que ce soit sur smartphones, tablettes ou télévisions.

Je suis navré que cette information ne semble pas vous avoir été communiquée. Si vous avez besoin que je fasse des vérifications sur votre dossier ou que je me renseigne par rapport au dégât, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Commenter