Résolu

Installation coupleur

Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
impressionné la
comment avez-vous procédé?
merci
Badge
J'ai déterré la gaine 1m avant la cabine, coupé la gaine, sorti non sans mal le câble, et j'ai passé le tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'il sorte.

Puis engagé le câble dans le tuyau, enroulé généreusement avec de la toile isolante et il a juste fallu tirer l'ensemble depuis l'intérieur.

J'ai tenté avant de creuser devant la gaine technique, j'ai bien fait 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Azrael
Super c'est déjà une bonne chose.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'explication de @mikL mais il me semble que ce dérivateur fait office de répartiteur.
De toute façon, le câble est branché sur ce dérivateur et va directement chez vous si je vois bien, dès lors il semble ne rien manquer à part l'installation intérieure.

J'espère que @mikL pourra vous apporter des précision malgré qu'il est actuellement en vacances.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai déterré la gaine 1m avant la cabine, coupé la gaine, sorti non sans mal le câble, et j'ai passé le tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'il sorte.

Vous avez refait une sorte de manchon au niveau de la coupure de la gaine ? je ne sais pas si cela peut être utile ou nécessaire mais j'imagine que sans ça il risque d'y avoir des infiltration d'eau ou de boue dans la gaine.
Badge
Hello @Marcs , Le câble qui passe dans la maison n'est raccordé nul part pour le moment 🤔

Oui, bien sur j'ai refermé correctement à la coupure 😄
Huuummmm vu les problèmes de passage de câble, je soupçonne plutôt des courbe très courtes de la gaine (style à angle droite, probablement la montée finale dans la maison). Il faut toujours faire de belle courbe, les gaines cannelées ont beaucoup d'avantages, mais le défaut de coincer rapidement.

Le bon vieux tire-fil nylon d'électricien aurait pu aider 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Malgré la mega bonne connexion internet que j'ai ici

(Je ne regrette pas mes 350 mega chez moi.)

Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Un derivateur comme celui de la photo à pour utilité de dériver un signal en 2 branches distribution avec la même perte. La pose d'un coupleur sur une des sorties, ne prend pas plus de 10 à 15 minutes mais dépend bien évidemment d'une étude de ligne.

Je tiens à préciser que le boulot du sous-traitant n'est pas de comprendre pourquoi le tire fil a cassé ou lâchée.
Vu que le problème était sur la partie privé sa réaction est normal même si elle ne plaît à personne.
Je vous félicite pour la persévérance au niveau du placement du câble et vous aurez conseillé la même chose dans pareil situation.

J'espère avoir pu vous éclairer.
Badge
Huuummmm vu les problèmes de passage de câble, je soupçonne plutôt des courbe très courtes de la gaine (style à angle droite, probablement la montée finale dans la maison). Il faut toujours faire de belle courbe, les gaines cannelées ont beaucoup d'avantages, mais le défaut de coincer rapidement.

Le bon vieux tire-fil nylon d'électricien aurait pu aider 😉

C'est moi qui ai placé la gaine, j'ai bossé dans le bâtiment donc j'ai bien fais attention aux courbes, surtout qu'on a remis 1m30 d'empierrement au dessus de la gaine technique 😅

C'était bien un tire-fil nylon à la base dans la gaine.

Merci @mikL, je comprends le calvaire de ce genre de connexion, j'ai pareil en passant par le réseau 4G depuis 3 mois 😅
Badge
Hello @Lionel S , une équipe est venue aujourd'hui pour placer un coupleur, hourra!

Reste l'installation intérieure, savez-vous me mettre un rdv ou dois-je téléphoner au service client ?

Délivrance 😄

Edit : J'ai cru apercevoir qu'il n'est pas là cette après-midi, je vais tenter de téléphoner, sait-on jamais qu'un miracle se produise ce vendredi 13.
Badge
Hello, le service client ne peut pas me donner de rendez-vous, "le service concerné doit vous recontacter".

Et dans quels délais ? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Azrael,

Nous étions en fin de journée, et en fin de semaine lorsque vous avez appelé.

Je vous propose de patienter un à deux jours. Si pas de nouvelles, je relancerai le dossier et les contacterai moi-même.
Badge
Bonjour @Lionel S, toujours pas de nouvelles.

Le service est débordé ou ils m'ont oublié ? 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Azrael aller, je prends ça en main.

Je vous appelle d'ici quelques minutes pour fixer un nouveau rendez-vous. 🙂
Badge
Merci 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Voilà, je vous confirme le rendez-vous pour ce 23/09 en soirée, entre 17 et 20h. 😉

Commenter