Jusque là, pas de soucis, on m'envoie un technicien car normalement tout est cablé, prêt à brancher (lotissement avec exclusivité voo).
Soucis, le coupleur qui devait nous raccorder a "disparu", ou bien les gars qui devaient le mettre ont abusé de l'apéro ?
Le technicien envoie bien une demande d'ajout de coupleur. 3 semaines sans nouvelles, on envoie quelqu'un pour faire une étude, papiers à renvoyer et depuis silence radio, apparemment il faut faire une demande à la commune pour faire les travaux.
Autant vous dire que ce n'est pas mon passage en data "illimité" sur mon gsm qui nous sauve.
Après avoir regardé quelques sujets sur le forum, je remarque que les CM sont vachement plus compétents que vos camarades au téléphone et donc, pouvez-vous me donner des nouvelles ?
Justin si tu me lis, nous avons déjà échangé sur Twitter, je pense que le forum est quand même plus approprié à ce genre d'échanges.
Merci bien

Meilleure réponse par mikL
Si j'ai bien compris nous avons affaire à un lotissement voir quelques maisons à raccorder en 1 fois. Souvent les tranchée en partie public du lotissement sont faite par le lotisseur ou la commune et peut être la pose de notre câble ou c'est le gestionnaire électrique qui le fait.
Ensuite il faut bien chercher du signal quelque part et la c'est VOO qui s'occupe de cette partie ou le gestionnaire électrique si il prend le même chemin que voo. Ce qui explique les 2 mètres de tranchée pour aller chercher le signal.
J'espère que ça peut vous éclairer dans votre interrogation.