Résolu

Informations nouveau raccordement

Bonjour,
Je suis déjà cliente chez voo, j ai acheté une maison où il y avait déjà le raccordement mais lors des travaux de rénovations le câble de raccordement à été abîmé et nous avons retiré tous les câblage de télédistribution car nous avons modifier certaines pièces de la maison.
Nous y amenagerons dans cette maison le 1er juin et nous souhaitons refaire le raccordement qui est aérien poteau et le faire rentrer de l autre côté de la maison où se trouvera un local technique. Nous procéderons aux câblage intérieur nous même, j ai téléphone il y a 10 min mais on n a pas voulu me donner déjà un rendez vous avec le technicien pour faire le nécessaire (devis et placement) on me dit de rappeler à la mi mai, mais ça me paraît un peu juste pour avoir un rdv avant le 1er juin sachant que des amis à nous ont du attendre 9 mois pour un premier raccordement pour une nouvelle construction...
Que faire? Rappeler et insister pour avoir un rdv le plus tôt possible?
Merci de votre réponse
icon

Meilleure réponse par Marcs 22 mars 2019, 13:27

Bonjour,

je suppose que le délais de 9 mois pour vos amis était dû à l'ampleur des travaux de 1er raccordement (peut-être percement d'une tranchée ou placement de poteaux ?).

J'imagine qu'un officiel devrait pouvoir mieux vous renseigner, mais il serait sans doute utile que vous mettiez quelques photos pour illustrer la situation.

Si je comprend bien vous souhaitez modifier l'emplacement de l'arrivée du câble en façade ?
Le câble de façade actuel rentre toujours chez vous ? est-il accessible à l'intérieur ?

Je pense aussi que la mi-mai risque d'être un peu juste surtout s'il y a des travaux conséquents.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil, cela permettra aux officiels d'en savoir plus sur vous même s'ils devront probablement vous contacter pour avoir plus d'info concernant votre nouvelle (future) adresse.

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

je suppose que le délais de 9 mois pour vos amis était dû à l'ampleur des travaux de 1er raccordement (peut-être percement d'une tranchée ou placement de poteaux ?).

J'imagine qu'un officiel devrait pouvoir mieux vous renseigner, mais il serait sans doute utile que vous mettiez quelques photos pour illustrer la situation.

Si je comprend bien vous souhaitez modifier l'emplacement de l'arrivée du câble en façade ?
Le câble de façade actuel rentre toujours chez vous ? est-il accessible à l'intérieur ?

Je pense aussi que la mi-mai risque d'être un peu juste surtout s'il y a des travaux conséquents.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil, cela permettra aux officiels d'en savoir plus sur vous même s'ils devront probablement vous contacter pour avoir plus d'info concernant votre nouvelle (future) adresse.
Pour mes amis , je ne saurai plus vous dire, je me demande même si ce n était pas un raccordement souterain...
Le câble de raccordement rentre bien dans notre maison( qui est une 4 facades) mais sur le côté gauche, l entaille à été faite sur ce même câble mais à l intérieur du bâtiment, je ferai des photos demain de ce câble...
Nous souhaitons en faite que ce câble soit de l'autre côté, cote droit de la maison mais même si ce câble n a pas été abîmé il n y a pas assez de longueur pour traverser la maison et faire les raccordements depuis le local technique jusqu'aux pièces où nous souhaitons tv et net... Je pense qu'il faudra refaire un nouveau câblage du poteau jusqu'à la façade côté droit et le faire rentrer et redescendre jusqu'au local technique qui se trouve au rdc..
Pour répondre à vos questions marc:
oui le câble est encore à l intérieur mais abîmé lors d une des travaux de toitures en faite des briques sont tombé sur ce câble.
La longueur de ce câble intérieur je dirai 10 m car il rentre par le pignon ( 1er étage ) et redescendait vers le rdc dans le salon
Ce câble rentre toujours et il est accessible de l intérieur mais il est abîmé au niveau du pignon ( intérieur de la maison ) et les 10 m qu'il reste si c était réparable ne suffisent pas à traverser de part et d autre tout l étage et le redescendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Minna,

Ne vous en faites pas pour les délais. Lorsque les délais sont si longs, c'est comme vous le dites pour les nouvelles constructions. Ce type de raccordement entraîne parfois une modification de la ligne principale où doit être raccordée la maison. Ce type de modification est parfois compliqué.

Dans votre cas, la maison avait déjà été raccordée, donc tout est là, il n'y a "qu'à" la raccorder avec un nouveau câble. Pas de modification du réseau en vue. :)

Quel est le code postal de la localité de votre nouvelle maison ?
Bonjour @Lionel S
Ha je comprend mieux...
Le code postal est le 1495 Marbais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci !

Un collaborateur reviendra vers vous par message privé pour plus de détails. :)

Il vous confirmera probablement ce qu'il vous a été dit tout à l'heure par téléphone. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à lui poser directement.
Merci beaucoup !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies