Résolu

Informations concernant un déménagement

Bonjour,

Je déménage dans ma nouvelle habitation le 1er juin, et suite à la lecture du support en ligne et un appel du service client, j'aurais besoins d'autres informations.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si un premier raccordement est nécessaire si les occupants précédents étaient chez Belgacom, et donc étaient reliés à la télédistribution ? Je n'avais pas du faire cela lorsque j'ai emménagé dans ma maison actuelle, qui était alors aussi connectée à la télédistribution et abonné chez Tele2. Je souhaiterais donc que vous me confirmiez cela.

Ensuite, puis-je faire l'installation des produits Voo (amplificateur, modem,...) moi-même ayant de bonnes connaissances dans le domaine ?

Pour finir, quels sont les frais autres que l'installation (50€, que je souhaite faire moi-même) pour le déménagement de mes services Voo ?

Merci d'avance.
Nathalie D.
icon

Meilleure réponse par mikL 11 mai 2016, 19:36

Donc les frais d'installation/transfère sont les même 60 euros, mais le termes diffère en fonction d'un nouvel installation ou un déménagement.

En ce qui concerne le câble extérieur c'est ce que j'ai dis plus haut.... 90 euros + mètre de câble si pas présent.
Et 50 euros pour réactivation.

Tout ces frais sont bien sur a prendre avec des pincettes car ça dépend de que VOO offre ou non.
Afficher l'original

7 commentaires

Hellowww dragon6600,

Ici je pense que tu trouveras tes réponses

http://assistance.voo.be/fr/Search/PerformSearch?searchTextParam=d%C3%A9m%C3%A9nagement+&pageNumberParam=1
Quoique c'est contradictoire :$

Ici c'est 50€
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/difference-installation-demenagement-reprise

Et là, c'est gratos
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/cout-demenagement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si les occupants étaient chez Belgacom donc on ne sait pas si le câble TV est déjà présent car eux utilise la paire torsadé.

Si le raccordement n'est pas existant le forfait est de 90 euros + la longueur de câble. (3,16 euros le mètre)

Si le raccordement est existant c'est 50 euros pour le déménagement mais est souvent offert.

En ce qui concerne l'installation. Si il n'y a pas d'niu tu ne peux pas le placer toi même, car où va tu te le procurer?
Tu ne peux pas démonter celui qui est dans ta maison actuel pour le remonter.

Ensuite si il est déjà présent et que tu veux le déplacer, ce n'est pas une bonne idée de le faire sois même.
Merci pour vos réponses, j'ai rempli le formulaire de déménagement et j'attend des nouvelles de Voo pour savoir la suite.

Sinon, pour répondre à vos interrogations:

Concernant l'amplificateur, le technicien qui avait tout installé il y a déjà 7 ans m'avait dit de remettre l'ancien amplificateur à la place de celui de Voo, mais ce n'est peut-être plus le cas. Mais mon compagnon avait récupéré le sien (qui est le même que le nôtre) lorsqu'il est parti de chez lui il y a moins d'un an.

Pour les frais de raccordement, je me souviens que le technicien avait dû refaire le câblage depuis la façade mais je n'avais pourtant pas payé ces frais (que je trouve personnellement énormes), ou du moins pas autant.

J'avais aussi vu sur l'une des pages de support que les frais d'installations (ce que je voulais faire moi-même) pouvaient être gratuits selon certaines conditions, quelles sont-elles ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Donc les frais d'installation/transfère sont les même 60 euros, mais le termes diffère en fonction d'un nouvel installation ou un déménagement.

En ce qui concerne le câble extérieur c'est ce que j'ai dis plus haut.... 90 euros + mètre de câble si pas présent.
Et 50 euros pour réactivation.

Tout ces frais sont bien sur a prendre avec des pincettes car ça dépend de que VOO offre ou non.
Merci pour votre réponse, ça m'a bien aidé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avec plaisir. 🙂

Commenter