Informations concernant le câblage intérieur


Badge
Bonjour,
Je suis chez VOO pour ainsi dire depuis toujours venant de Teledis depuis 1975. J' ai actuellement la box évasion pour le net et la TV et je n' ai pas de souci. Je voudrais éventuellement prendre l' abonnement "One". Je suis hésitant car on parle toujours d' amélioration en vitesse des données mais je n' ai jamais vu personnes modifié quoique que ce soit au niveau de ma maison et mon cablâge intérieur est vieux de 1981.
Aurais-je des problèmes et-ou rien ne changera t-il et cela ne servira à rien de prendre "One"
Merçi ,

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Pouvez-vous poster les photos du câble, de préférence l'intérieur.
Badge
Bonjour,
Totalement impossible, encastré sur toute la longueur et prise murale inaccessible vu la situation des meubles. Lorsque je suis passé du simple décodeur numérique au voocorder, on m' a dit que le câble était bon, mais avec quelques pertes. D' ou pose de l' amplificateur/séparateur. ( Le câble est rond, fil de cuivre isolé, ensuite tresse et isolation. )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Qu'avez-vous comme abonnement actuellement ? Et quelle sont les vitesses que vous atteignez si vous avez déjà le net dans votre abonnement ?

Un des intervenant plus spécialisé dans les réseaux pourra sans doute dire si un câble plus vieux vous empêchera d'avoir le net ou si simplement cela pourrait limiter la vitesse maximum.
Et puis il est sans doute possible de revoir votre installation en plaçant le modem au plus près de l'arrivée extérieure.
A défaut de photos du câble, un petit plan de chez vous avec l'endroit des prises coax et des appareils pourrait sans doute permettre de mieux vous renseigner.
Si vous le pouvez, ajouter une photo de l'ampli/séparateur que vous avez, ça peut être utile.
Badge
Bonjour,
J' ai un abonnement Wahoo internet, Tv qui fonctionne très bien. Le câble partant de la rue passe dans les faux plafonds de la cuisine à l' avant et rejoint le living à l' arrière également sous faux plafond (inaccessible) pour arriver encastré dans un pilier à 1 mètre de la TV et du modem situé à côté. Mon pc est au deuxième étage et passe via un petit ampli wifi prise murale. Tout cela fonctionne à merveille. Comme je dois être connecté en filiaire pour le test vitesse, à moins de déménager mon bureau ??? Il serait peut-être préférable d' envisager la pose d'un nouveau câble RG6 ou 11 avant de changer d' abonnement.
Badge
Oups,...... voici la photo de l' ampli, ........ Sory
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
A première vu le câble n'est pas terrible

Commenter