Résolu

Information sur le raccordement aux services Voo dans ma maison

Bonjour,

Nouveau client, on vient m'installer le pack TV et NET la semaine prochaine.

Je me pose des questions concernant l'installation. Qu'est-ce qui est compris ? Le modem et la box. Plus un ampli mais lequel ?

Actuellement j'ai le câble de télédistribution arrivant à ma façade. Puis rentrant dans mon habitation au grenier où existe une prise coaxiale. Sachant que sur l'ancrage de ma façade j'ai un style de raccord avec deux sections différentes. Un câble noir extérieur du poteau au point d'ancrage. Un raccord. Puis un câble de section plus petite vers cette prise coax dans le grenier.

J'ai pu tirer in tire fils vers mon salon. Mais je doute de pouvoir passer plus de deux câbles dans ce trou.

Ou alors l'ampli est connecté sur cette prise dans le grenier est placé dans le salon ?

Qe comprends exactement l'installation ? Le technicien fait quoi ?

De plus entre le modem et la box evasion il y a un coax ET un RJ ou uniquement un des deux ?

Merci vivement de vos réponses 🙂
icon

Meilleure réponse par roylion15 24 janvier 2019, 07:39

Hello
je pense qu’il serait plus simple de mettre l’ampli dans le salon mais si vous savez tirer les 2 câbles du grenier vers le salon c’est bon aussi ...et laisser l’ampli au grenier, attention qu'une alimentation 220 volts est nécessaire pour le NIU ( ampli )
Le technicien n’est pas sensé faire tout le câblage de votre habitation et donc pas sensé mettre plus de 10 ou 15 m de câbles en apparent.
Je vous conseillerai au moins de tirer ces 2 câbles RG 6u vous même pour préparer l'installation.
Un câble coax pour le modem et un pour la box évasion
la box evasion doit être reliée au modem par rj45, soit CPL ou éventuellement en wifi . Pas de coaxial du modem à la box
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
je pense qu’il serait plus simple de mettre l’ampli dans le salon mais si vous savez tirer les 2 câbles du grenier vers le salon c’est bon aussi ...et laisser l’ampli au grenier, attention qu'une alimentation 220 volts est nécessaire pour le NIU ( ampli )
Le technicien n’est pas sensé faire tout le câblage de votre habitation et donc pas sensé mettre plus de 10 ou 15 m de câbles en apparent.
Je vous conseillerai au moins de tirer ces 2 câbles RG 6u vous même pour préparer l'installation.
Un câble coax pour le modem et un pour la box évasion
la box evasion doit être reliée au modem par rj45, soit CPL ou éventuellement en wifi . Pas de coaxial du modem à la box
Bonjour Roylion15,

Merci pour votre réponse.

Une autre petite question. Ce câble extérieur a certainement 40 ans...si je me raccordé avec un nouveau RG 6u je ne risque pas de grosse perte ? Voire carrément le numérique impossible ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S’il a réellement 40 ans il devrait probablement être remplacé si le signal est mauvais mais ça faudra le voir avec le technicien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
celui de chez ma maman a cet âge, non, 50 ans même!
....et tout fonctionne très bien
à l'intérieur par contre, c'est du tout neuf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, c’est vrai Il y a effectivement plein d’endroits où les câbles ont plus de 40 ans sans que cela pose des soucis particuliers mais comme je l’ai dit le technicien installateur pourra juger sur place et par rapport au signal desservi à votre habitation...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies