Incident câble télédistribution : comment demander une intervention sur le réseau ?

• Promeneur
  • 7 commentaires
Bonjour,
Un câble de télédistribution venant du poteau en rue arrive dans ma maison. Je constate que ce câble a un courant (non résiduel) d'une tension de 41V par rapport à la terre, ce qui crée des arcs (étincelle) (j'ai même frôlé l'incendie). Je croyais qu'Orès était le service technique compétent pour me supprimer ce câble mais il me renvoie à Voo (???). Je ne suis pas client chez Voo notamment parce que cet opérateur ne distribue manifestement pas de service (téléphone, TV, internet) dans ma région. En téléphonant au 078 50 50 50, je tombe sur un répondeur qui, après de longues explications (payantes car 078 n'est pas gratuit), me demande d'introduire mon code postal (6820 et 😵 ; il ne reconnait pas ce n° (grrrrr). Mais voilà, je ne veux plus ce câble au courant vagabond et donc potentiellement dangereux chez moi.
Qui peut m'aider ? Dois-je ou puis-je le couper moi même (en laissant alors ce câble pendouillant à l'extérieur au gré du vent ?
Est-ce bien Voo qui gére les raccordements "télédistribution" ? En cas d'accident ...
Merci.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Un "expert voo" (eux seuls travaillent pour voo et ont les outils pour intervenir) va très certainement intervenir sur votre sujet.

C'est bien Voo qui gère les câbles (éventuellement via sous traitant) et qui pourra vous confirmer ce qu'il y a lieu de faire.
Vous pouvez aussi contacter un expert Voo par message privé, je pense que Tiou est de service cet après midi.
Vous pouvez donc la contacter en lui donnant plus d'infos (adresse et n° de téléphone de contact par exemple).
Bonjour,

Un "expert voo" (eux seuls travaillent pour voo et ont les outils pour intervenir) va très certainement intervenir sur votre sujet.

C'est bien Voo qui gère les câbles (éventuellement via sous traitant) et qui pourra vous confirmer ce qu'il y a lieu de faire.
Vous pouvez aussi contacter un expert Voo par message privé, je pense que Tiou est de service cet après midi.
Vous pouvez donc la contacter en lui donnant plus d'infos (adresse et n° de téléphone de contact par exemple).

Grand merci pour la prompte réponse. Comment trouver une adresse e-mail d'un expert Voo (notamment Tiou) ; j'ai beau chercher sur l'url renseigné ci-dessus et n"en trouve pas (suis pas très futfut !). J'ai passé toute la matinée à essayer de contacter d'abord Orès (078787800) puis Voo (078505050) et je désespère ! En plus, mon opérateur téléphone cesse ses activité (du moins lignes fixes) et j'en sens les séquelles (interlocuteur qui ne m'entend pas ... d'où x coups de téléphone avant d'avoir un bon contact !?
Encore merci Marcs.
Zut, j'ai oublié un "s" à activités.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il vous suffit de cliquer sur le lien "Tiou" dans mon message précédent, cela ouvrira sa page de profil et vous pourrez lui envoyer un message privé via le bouton "envoyé un message".
Bonjour Dgir,

Un grand merci pour votre prévoyance ! C'est super que vous nous ayez prévenus. Nous allons faire le nécessaire.

Puis-je vous demander de poster l'une ou l'autre photo du poteau en question ? J'aurais également besoin de l'adresse exacte. Vous pouvez me l'envoyer dans notre conversation privée.

Cela aidera le service concerné à traiter la demande de manière efficace 🙂

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Puis-je vous demander de poster l'une ou l'autre photo du poteau en question ?!

Bonjour Dgir,

Pour info, pour poster une photo, il faut l'avoir sauvegardée sur le pc, ensuite dans le champ de commentaire du forum il faut cliquer sur l'icone "photo" puis sur "parcourir" et rechercher le fichier photo que vous voulez poster.

Vous le sélectionnez et cliquez sur "ouvrir", il sera mis en miniature en dessous de votre commentaire.
Si vous préférez l'afficher dans le texte, il faut cliquer sur "placer dans le texte", vous pouvez alors effacer la miniature en cliquant sur la croix.

La miniature ne peut pas être éditée alors que l'image dans le texte peut être effacée au besoin.
Bonjour Dgir,

Un grand merci pour votre prévoyance ! C'est super que vous nous ayez prévenus. Nous allons faire le nécessaire.

Puis-je vous demander de poster l'une ou l'autre photo du poteau en question ? J'aurais également besoin de l'adresse exacte. Vous pouvez me l'envoyer dans notre conversation privée.

Merci !

Merci aussi et à Marcs.
Bonjour Dgir,

Merci !

Bonjour tous les forumeurs et bonjour Tiou,
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelle de Voo malgré mes multiples demandes (ce présent forum, 078 ...,mails à Voo ...) ? A propos des mails que j'ai envoyés, j'ai reçu des mails de Voo promettant des réponses dans les 48h (il y a 3 semaines de cela !?).
Bonjour Dgir,

Très étonnant, car j'avais demandé une intervention sur le réseau suite au partage d'informations par message privé. J'ai relancé le service compétent afin qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais, j'ai insisté sur l'urgence de la situation.

Merci encore pour votre patience 🙂
Bonjour Dgir,

Très étonnant, car j'avais demandé une intervention sur le réseau suite au partage d'informations par message privé. J'ai relancé le service compétent afin qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais, j'ai insisté sur l'urgence de la situation.

Merci encore pour votre patience :)

Merci pour votre intervention. Dès que j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous en informer.
Bonjour Dgir,

Merci encore pour votre patience :)

Merci pour votre intervention. Dès que j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous en informer.

Bonjour tout le monde,
Bonjour Tiou,
Je reviens un peu à la charge car aucune intervention de Voo n'a eu lieu !?
J'ai tout de même pu isoler le câble pour éviter tous dangers.
A propos, j'avais évoqué l'existence d'un courant de 41 V 😠 ; je suppose que tout le monde a compris qu'il s'agit d'une tension de 41 V 😳! . Pardon pour la bévue.
Merci Tiou (Si message privé, j'ai changé de courriel. Mis à jour aujourd'hui sur ce site.)
Bonjour tout le monde,
Bonjour Tiou,
Ayant eu l'impression que le service technique de Voo était passé, je viens de prendre la mesure du câble ; la tension entre le dit câble et la terre est toujours présente mais baissée de 41 à 30 Volt.
Ce qui me faisait penser que Voo était passé, c'est que certains fils semblaient déconnectés du transfo (au poteau) mais maintenant, j'en doute ! (c'était peut-être comme cela !?)
Je suppose que si Voo passait, il me signalerait son passage (éventuellement un mot dans la boîte aux lettres en notre absence).
Merci encore.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Vous devriez demander l'aide de votre assureur (risque d'incendie) qui pourra vous conseiller. Au pire, faire appel au service de la police et des pompiers pour 1: Constater officiellement le risque et porter plainte 2. Faire démonter le câble (pompier) et faire payer voo pour l'intervention des pompiers. Ceci si le risque d'incendie est réel !

En tout cas, je commencerais par l'assureur.

Boai.

Commenter