Impossible de regarder les chaînes HD et instabilité de ma connexion internet

Badge
Bonjour,

J'ai une nouvelle installation toute neuve et malgré cela, la force du signal est très mauvaise.

L'installateur a fait preuve de beaucoup de mauvaise volonté et je pense que la qualité de son travail laisse à désirer.

Pourquoi diable ne pas passer par le rj45 et vouloir absolument passer par du coaxial.

Avez vous aussi ce genre de problèmes?

Impossible de regarder les chaînes hd.

Le wifi est mauvais.

J'hésite à directement passer chez proximus sincèrement.

Lightinoc

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Voo passe par le coaxial pour ses avantages (plus grande vitesse et pas d'influence par rapport à la longueur du réseau).

Le RJ45 ne sert que pour les liaison du modem vers les pc et vers la box évasion pour les droit d'accès et les services tel que YouTube mais doit aussi avoir la liaison via coaxial pour les émissions télés.

Le wifi n'est effectivement pas terrible mais est surtout tributaire de l'environnement.

Avant d'incriminer l'installateur (mais on est d'accord qu'il y en a de moins bons que d'autres, ça arrive malheureusement), il faudrait nous en dire plus sur vos problèmes.
- Est-ce juste avec le wifi ?
- Télé et net ?

Donnez aussi vos niveaux d'installation, ça aidera peut-être à y voir plus clair
Badge
Bonjour, Merci pour votre réaction rapide. Le wifi est mauvais mais avec un cpl j'arrive tout de même en général à avoir le wifi dans ma chambre. Par contre impossible de regarder les chaînes hd. Force du signal à 0.
Badge
Pour le coaxial, je voulais dire que voo est le dernier opérateur a utiliser cette ancienne technologie.
Pour le coaxial, je voulais dire que voo est le dernier opérateur a utiliser cette ancienne technologie.

Bonsoir,

Mais ou diable avez-vous été chercher cela ??? Proximus utilise la paire torsadée qui a été prévue pour transporter la voix il y a un siècle, et les autres opérateurs cable (telenet, SFR) utilisent également le coax ! La seule meilleure option est la fibre optique qui n'arrive encore que dans moins d'1% des foyers...
Badge
Proximus m a dit qu'il utilisaient uniquement le rj45. Je ne l'ai pas inventé vu que je ne savais même pas ce que c'était avant. Et toutes les nouvelles constructions sont sur rj45.
Badge
Moi je m'en moque tant que la qualité est au rendez vous...
Evitez alors de répéter les bétises des autres... RJ45 c'est le nom du connecteur, pas du câble. Le câble c'est cat6, et électriquement pas du tout aussi performant que du coax. Si vous avez un problème de signal, c'est un problème d'installation, pas de technologie,

Avant de passer chez Proximus, vérifiez tout de même s'il vous reste encore de la bande passante pour l'internet quand vous regardez un chaîne HD (si c'est possible, car chez moi on me propose 7 Mbps et SD seulement...)
Badge
Charmant...

L'installateur voo m'a dit qu'il ne pouvait pas installer parce que c'était du RJ45 et qu'il fallait obligatoirement du coaxial.

Résultat j'ai été obligé de faire tirer un cable coaxial pour que l'installateur puisse me connecter.

Il me semble que les bêtises soient partagées par pas mal de monde y compris chez voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense que c'est vous qui ne comprenez pas malheureusement
sachez que vous aurez du rj45 chez VOO aussi...ET du coaxial.........:il faut les 2!
bref, une technologie très poussée aux capacités bien supérieures à Proximus et même à qualité égale de la fibre lorsque certains aménagements seront terminés!
concernant votre signal, un expert VOO devrait analyser votre ligne à distance et voir si un dépannage s'impose....ça va certainement se régler...
Niveau d'utilisateur 7
Pour être clair, le rj45 est le nom des connecteurs sur le câble entre le modem et le pc et effectivement chez proximus, ils vous ont dit n'importe quoi (mais vous n'y êtes pour rien ;))

Le réseau proximus est en effet toujours pour partie en vieux câble de cuivre (les fils du téléphone à l'origine) qui ont une limite bien plus importante que le coaxial.
Proximus fait toujours sa publicité sur les 100 mégas mais cela n'est possible que dans les zones en vdsl et à moins de 400 mètres d'un rop (l'armoire de rue) dès qu'on s'éloigne, on se retrouve avec une chute de vitesse qui devient importante (de mémoire à 2000m de l'armoire, on reçois encore à du 12Mbps).
Moi qui était toujours en adsl je devais me contenter de 3.98Mbps, je ne pouvais même pas avoir la télé (peut-être que si mais alors c'eut été en devant choisir le net ou la télé jamais les deux en même temps.

Chez Voo, j'arrive à 127Mbps pour un wahoo.

Mais pour en revenir à votre problème, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire pas "pas de HD signal à 0", comment et sur quoi est branché votre télé ?
Badge
Merci pour votre réponse Marcs.

Ma télé est branchée sur la box evasion via coaxial et hdmi.
Badge
Et quand je lance les chaines hd ou betv, c'est pixelisé (illisible)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous a t'il placé un ampli (NIU)?
genre ceci

Badge
Oui il m'a placé une NIU
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
par hasard avez-vous aussi internet chez VOO?
Badge
Je vais sonner demain.

Merci pour votre aide.
Badge
Heu oui j'ai téléphone, internet et tv.

Cela peut-il jouer?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonsoir,

Je vais prendre mon exemple tout frais: vendredi passé: installation de base: raccordement poteau, pose NIU, raccordement intérieur, toute nouvelle installation; tout fonctionne nickel, j'ai les débits annoncés.

Seulement ça dépend aussi du câble que vous avez tiré... à l'intérieur.

Aussi, l'installateur a-t-il mesuré au différents endroits pour voir les pertes: au poteau, à la sortie du NIU, à chaque prise murale...
De mon côté: 0 perte à la sortie du NIU, légères pertes (1 ou 2 dB) aux 2 prises coaxiales du salon et de l'étage.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Ma télé est branchée sur la box evasion via coaxial et hdmi.

Ils avaient fait de même chez moi, mais je ne comprend pas pourquoi ils mettent les deux, moi j'ai retiré le coax (celui entre la box et la télé) sans voir de différence.

Et entre l'ampli (le NIU) et la box, vous avez quoi ?
Le coax qui à été tiré c'est bien du RG6U ? ce n'est pas le câble qu'on trouve en grande surface et qui pourrait expliquer vos problème de HD.
Le câble coax n'est-il pas croqué ? on m'avait expliqué que si on le croque pour suivre un angle mur/mur ou mur/plafond, il pouvait y avoir rupture interne du conducteur (il doit avoir un rayon de courbure d'au moin 5 cm si je me rappelle bien).
Badge
C'est une bonne piste de réflexion Dominique.

L'installateur a donné un cable et on l'a fait passé par le vide ventilé avant de le faire ressortir à côté de la TV. Et il a fait l'installation.

Peut-être y a-t-il une perte de ce côté là encore que je ne vois pas trop comment mais c'est possible.

Merci pour l'idée.

L'installateur ne m'a pas signalé de perte mais j'ignore s'il a fait ce genre de tests.
Badge
C'est le cable que m'a donné l'installateur voo (je suppose que c'est le bon).

Je vais vérifier l'histoire du cable coax croqué, on ne sait jamais!

Merci encore.
Niveau d'utilisateur 7
Suivant votre message après mes questions, c'est un câble fourni par l'installateur, il devrait donc en principe être conforme, reste à voir s'il n'a pas pu être croqué pendant le placement, mais j'imagine que cela se verrait en mesurant les pertes.

Un expert voo devra sans doute prendre le relai et voir s'il faut planifier un dépannage.

EDIT : on s'est encore croisé 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et postez les niveaux du modem!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour lightinoc,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant, d’autres dossiers ont retenu mon attention ces derniers jours.

D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, un dépannage a été encodé par notre service clientèle, et tout est rentré dans l’ordre depuis l’intervention de notre technicien.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez récupéré l’accès aux chaînes HD et que votre connexion Internet s’est stabilisée ?

Merci d’avance 🙂
Badge
Bonjour Nathan,

Merci pour le suivi.

Les chaînes HD sont à présent accessibles.

La connexion internet, cela reste assez instable, on doit souvent se déconnecter puis se reconnecter et la qualité du wifi est moyenne.

Mais c'est acceptable tout de meme.

En cas de souci je reprendrai contact avec la helpline.

Bonne soirée.

Commenter