Impossible d'ouvrir certains ports

Afficher le premier message

65 commentaires

Badge +1
Malheureusement ces topics concernent d'autres jeux et de plus, j'ai déjà tenté ce qui y était cité. :S

Mon problème principal reste l'impossibilité d'ouvrir les ports en question 😕
Contrairement à ce que vous dites, les ports sont bien ouverts 😋

Maintenant vu les multiples essais que vous avez faits, il serait bon de faire un factory default et tout reprogrammer avec les bonnes valeurs, le modem a peut-être perdu ses jeunes 🤔

Mettez également votre modem en IP V4 pour essayer :

Badge +1
Bien ouverts? Mais ils sont toujours affichés comme "fermés" par différents site de tests? =O
De plus, je n'arrive toujours pas a joindre le serveur. :/

Ah oui tien, pour le moment il est en mode "Ipv6/Ipv4", donc juste le passer en "Ipv4" tout simplement? 😕
Badge +1
Passé en Ipv4, ports toujours affichés fermés et toujours impossible de se connecter.

Je fini par croire que la seule solution va être de changer de modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je fini par croire que la seule solution va être de changer de modem.
Je ne pense pas que votre modem soit en cause ....

Une question :
Quand votre utorrent fonctionne par exemple, le port utilisé est-il bien marqué "ouvert" par les sites de test
Badge +1

Je fini par croire que la seule solution va être de changer de modem.Je ne pense pas que votre modem soit en cause ....

Une question :
Quand votre utorrent fonctionne par exemple, le port utilisé est-il bien marqué "ouvert" par les sites de test

En effet, je viens de tester le port et il est affiché ouvert. 🙂
Badge +1
Je remarque, sans pour autant savoir si ça a une quelconque importance que, le seul port s'affichant ouvert est celui listé dans "correspondance des ports upnp", les autres s'affichant toujours fermés pour le moment.
Une piste, peut être.
Je vais redire ce que j'ai déjà dit : tout est en ordre au niveau du modem VOO afin de laisser passer les signaux en fonction de vos screens.
Le problème vient soit du pare-feu, soit de l'application elle-même qui serait mal configurée ou installée.

Ce que vous avez côté modem :
  • Une IP publique
  • Une réservation d'ip vers votre PC
  • Un Nat des ports sur l'IP réservée
C'est donc tout ce qu'il faut afin que VOO permette le passage.
Viennent ensuite :
  • Le pare-feu
  • La configuration de votre application ... voir du serveur chez Steam
Avez-vous refait une initialisation totale de votre modem ?
Badge +1
Je vais redire ce que j'ai déjà dit : tout est en ordre au niveau du modem VOO afin de laisser passer les signaux en fonction de vos screens.
Le problème vient soit du pare-feu, soit de l'application elle-même qui serait mal configurée ou installée.

Ce que vous avez côté modem :
  • Une IP publique
  • Une réservation d'ip vers votre PC
  • Un Nat des ports sur l'IP réservée
C'est donc tout ce qu'il faut afin que VOO permette le passage.
Viennent ensuite :
  • Le pare-feu
  • La configuration de votre application ... voir du serveur chez Steam
Avez-vous refait une initialisation totale de votre modem ?

C'est vrai que je suis loin d'être le seul a avoir eu des problèmes d'hébergement de parties concernant ce jeu en particulier..

Concernant le pare-feu, j'ai du mal a voir comment le blocage pourrait venir de la, étant donné que le jeu ainsi que les ports en question y sont bien autorisés. :/
Sans compter que j'ai même tenté en le désactivant complètement, du coup, si le problème venait de la, cela aurait du suffire a le régler ou, du moins voir une quelconque différence, non? :/

Je vais tenter de le réinitialiser mais je doute que ça change grand chose, puisque j'ai déjà tenté une fois la réinit. + re-paramétrage :/

Quelque chose que je dois pointer : Sûr certains guides d'aide trouvés sûr les forums Steam du jeu, des gens pointent le fait qu'il leur a fallu attribuer une ip fixe a leur PC pour que le jeu accepte de les laisser héberger et, si je ne me trompe, il me semble que lors de ma seule partie fonctionnelle, j'avais en effet paramétré cela. (Ce que j'ai re-changé suite aux conseils de roylion dans son premier message)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sur le Technicolor, la plupart du temps on conseille DHCP et réservation IP dans le modem routeur.
Souvent avec la configuration en IP fixe et suivant les paramètres, les ports ne s’ouvrent pas forcément...
constaté à maintes reprises.
Maintenant pour un test ça ne coûte rien ..,
Je viens de tester de faire un NAT sur une IP fixe en dehors du DHCP du modem, il l'accepte, mais je ne sais pas vérifier les dires de @roylion15 que le port ne s'ouvrirait pas 😙
Donc à tester !

Edit :
Port 4444 sur une IP fixe (hors DHCP) ... c'est OK pour moi 😋

Évidemment j'ai du lancer l'application qui répondait à ce port, sans quoi le port était fermé !!
Donc si votre serveur jeu ne répond pas, vous verrez vos ports fermés 😙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, il faut encore distinguer le comportement du TC avec des IP dans le DHCP et en dehors du DHCP, il faut que le client soit à même de configurer çà correctement également.

Dans ce cas il faut retreindre un peu le DHCP et utiliser des IP fixes uniquement en dehors de la plage DHCP, ce qui est une logique, néanmoins et je n'ai plus testé çà dans les dernières versions de firmware mais au départ çà ne fonctionnait pas correctement en IP fixes.

Egalement le Technicolor ne fait pas de "DNS relay" donc il ne faut pas mettre l' IP du modem en DNS quand vous mettez une IP fixe, il faudra spécifier directement les serveurs DNS de VOO ou autres DNS comme Google, OpenDNS etc ...

Personnellement, çà me gave de configurer les IP fixes directement sur les appareils.... je laisse tout en DHCP et je configure tout dans le routeur Asus en réservation et bien sur hors DHCP ...

Exemple en pièce jointe ...
Egalement le Technicolor ne fait pas de "DNS relay" donc il ne faut pas mettre l' IP du modem en DNS quand vous mettez une IP fixe, il faudra spécifier directement les serveurs DNS de VOO ou autres DNS comme Google, OpenDNS etc ...
Je confirme, dans la hâte j'ai mis 8.8.8.8.8 ... pour une installation définitive, je mettrais soit VOO, soit autre chose que Google du style de OpenDNS

Dans ce cas il faut retreindre un peu le DHCP et utiliser des IP fixes uniquement en dehors de la plage DHCP, ce qui est une logique, néanmoins et je n'ai plus testé çà dans les dernières versions de firmware mais au départ çà ne fonctionnait pas correctement en IP fixes.
Ma version : STFM.32.01
Si vous voulez tester quelque chose de facile, sans installation :
  1. Télécharger et dézipper : http://www.yoctopuce.com/FR/virtualhub.php
  2. lancer l'application 32 Bit (ou 64 Bit dans le répertoire "amd64) et laisser la fenêtre ouverte (si vous la refermez, le port sera fermé !)
  3. Testez votre NAT (qui aura été programmé sur 4444 ou 4444 et 4445)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

@Nevermind5555 : avez-vous finalement réussi à ouvrir les ports en suivant les conseils de notre Communauté ?

@tous : merci pour vos super conseils au top comme d'hab ! 😘

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies