Résolu

Futur du réseau ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7744 commentaires
Bonjour,

Relativement nouveau sur le forum (je ne serai d'ailleurs raccordé que la semaine prochaine), je parcours un peu tout les sujets.

Je vois quelques posts qui parlent de problèmes de déconnexion ou d'instabilité de la ligne, la plupart du temps dans des "grosses" villes; J'imagine donc que cela pourrait être dû à une certaine saturation du réseau.

Or je pense qu'on reparle d'ouvrir le câble à la concurrence (j'ai lu ça à un moment ou je ne pensais pas encore à devenir client chez Voo, donc je n'ai pas trop approfondi le sujet), n'y a-t-il pas un risque de générer plus de problème de saturation ? ou bien, y a-t-il un plan pour faire face aux problèmes éventuels ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 7 février 2016, 17:40

C'est un peu la même chose que chez Proximus, mais chez eux ils auraient plutôt tendance à "brider" la vitesse de certains clients pour en ajouter d'autres alors que chez VOO le bridage se fait alors plus naturellement un peu comme un entonnoir ... Cependant quand çà arrive d'avoir trop de monde sur un nœud optique, VOO dédouble ce nœud pour éviter ce souci et que les clients obtiennent bien la vitesse prévue par leur abonnement.
Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est un peu la même chose que chez Proximus, mais chez eux ils auraient plutôt tendance à "brider" la vitesse de certains clients pour en ajouter d'autres alors que chez VOO le bridage se fait alors plus naturellement un peu comme un entonnoir ... Cependant quand çà arrive d'avoir trop de monde sur un nœud optique, VOO dédouble ce nœud pour éviter ce souci et que les clients obtiennent bien la vitesse prévue par leur abonnement.

Commenter