Frais de premier raccordement

Bonjour.
Est-il normal de payer 90 € de frais pour un tout premier raccordement.
J'avais placé le câble coaxial moi-même et percé le trou en façade.
Le technicien à effectué le raccordement en 45 minutes.
MERCI pour votre attention.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Athos,

Il s'agit (en principe) d'un forfait, donc si vous êtes dans les conditions ou le forfait est dû vous devez normalement les payer.

Maintenant, il y a peut-être moyen de négocier cela via un officiel voo (si pas aujourd'hui ce ne sera que lundi au mieux) cela dépendra sans doute du travail réellement effectué par l'installateur et du matériel qu'il a dû mettre en œuvre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Athos17,

Dans un premier temps, pouvez-vous mentionner votre numéro de client dans vos paramètres personnels ? Je pourrai ainsi vous renseigner au mieux 🙂
MERCI Romina pour l'intérêt que vous portez à mon post.
L'arrivée du réseau VOO est un évènement dans notre quartier, c'est tout nouveau.
Je suis connecté depuis le 12 avril dernier.
Mes voisins, chez qui ont à du placer un câble souterrain pour traverser la route, n'ont rien dû payer.
Chez moi, ce n'est pas le cas, le poteau est juste devant la façade, j'ai placé le câble et percé le trou pour rentrer dans l'habitation moi-même.
J'ai complété mon profil avec les renseignements demandé.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je comprends bien votre raisonnement. Cependant, des frais de premier raccordement sont toujours à prévoir lorsqu'il s'agit de raccorder une habitation qui ne l'est pas encore. De plus, je constate que vous avez accepté le contrat où il était bien indiqué les 90 € de frais de raccordement. Je ne peux donc rien faire de mon côté. 😞
Bonjour.

Je suis en nouvelle construction.
Est-ce normal que l'on me demande 1650 euros pour raccorder mon habitation.
Pour info. Le cable passe devant chez moi mais de l'autre côté de la route.
De plus je ne sais avoir que la teledis.
Je trouve cela exorbitant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Est-ce normal que l'on me demande 1650 euros pour raccorder mon habitation.
Pour info. Le cable passe devant chez moi mais de l'autre côté de la route.
De plus je ne sais avoir que la teledis.
Je trouve cela exorbitant.

Bonjour,

C'est un devis fourni par Voo ? il y a le détail ?

C'est vrai que c'est cher, j'imagine qu'il y a un placement de poteau ? il me semble que si c'est juste un câble à tirer (cas d'une distance raisonnable) ça devrait se limiter au forfait.

Mais attention, je ne suis que client, je n'ai donc pas accès aux détails qui justifient peut-être ce prix.
Je pense qu'un officiel du forum pourrait accéder aux infos concernant cette demande, ils pourront sans doute mieux vous renseigner.
Ils devront sans doute vous demander vote adresse (ou un n° de devis ?) pour en savoir plus, j'imagine qu'ils vous contacterons en message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , mais probablement qu' il faut faire passer le câble en souterrain sous la route donc travaux sur le domaine public ?
Des photos peut être qu' on puisse juger du travail à accomplir ?

Commenter