Résolu

Floreffe - Déconnexions internet et TV numérique. Mais signal analogique TV parfait...

Bonjour.

Je profite d'un moment où ma connexion internet fonctionne, pour expliquer mon problème.
Depuis fin mai 2017, et plus précisément, (il me semble), depuis le gros orage que nous avons eu sur la région, ma connexion internet ET la télévision numérique ne cessent de déconnecter.
Avant cela, ma connexion internet était valable, pas parfaite, mais valable étant donné mon abonnement illimité, et les vitesses annoncées mais jamais atteintes..., soit..., quant à la télévision numérique, tout fonctionnait parfaitement.

Depuis, j'ai fait appel aux services de dépannage de Voo, qui constatant mes déconnexions, m'a envoyé un technicien.
Celui-ci est venu rapidement, a vérifié et constaté ces déconnexions, vérifié les câble intérieurs, et la connexion extérieure, changé l'ampli répartiteur au grenier "par acquis de conscience".
Pour conclure, il m'a annoncé que si le problème persistait, "ils reviendraient", mais qu'il faudrait changer le câble extérieur "à mes frais" !!
Un comble... D'autant que je ne comprend pas qu'il ait vérifié le câble à l'extérieur, visiblement resserré ou remplacé le raccord, mais, me dise qu'il faudra sans doute le remplacer... Il y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement.

Raison pour laquelle je préfère expliquer mon problème ici, plutôt que de téléphoner à quelqu'un ne saisissant pas nécessairement toutes les subtilités du problème, ou pressé par ses impératifs de temps "pour résoudre un problème" à la hotline, voire, me prenne pour un homme de Cro-Magnon, et m'envoie encore un technicien, car hors de question encore une fois, que je paye le replacement de ce câble externe ou de ses connexions éventuelles, alors que visiblement, le problème ne m'incombe pas.

Mon idée, c'est que le signal numérique n'est pas bon, décroche, pour je ne sais quelle raison exactement, (injection signal numérique, mauvaise alimentation ??) mais totalement indépendante de l'installation interne, puisque même lorsque je n'ai plus que des spits sur mon écran TV en numérique, voire plus d'image du tout..., et que systématiquement, et simultanément (je précise), je perde ma connexion internet; mon signal analogique TV, lui, est et reste toujours plus que parfait ... Tout ceci, analogique et numérique, passant par le même câble avant le répartiteur, il y a lien évident, cqfd.

Pas la peine donc, de me demander de poster mes niveaux TX/RX, de savoir si je suis en 10, 7, Linux, UNIX, IOS, câblé ou wifi, si j'ai un antivirus..., si l'on y comprend la moindre chose en électronique et informatique.
Oui mes niveaux sont bons ...lorsque internet fonctionne, non ils ne sont pas bons lorsque le modem décroche... p
Oui j'ai un ordinateur branché en permanence par câble, et un autre par wifi.
Merci au passage aux "experts" de ce forum, qui peuvent aider pour des problèmes lambdas, mais là, j'ai un gros doute, à moins qu'ils aient leurs entrées perso chez Voo....

Petite précision: sur cette TV, je peux vérifier les niveaux du signal numérique.
Avant ces pannes, le niveau de signal oscillait entre 92/100 en journée et semaine sur quasi tous les canaux, et variait légèrement jusqu'à atteindre 82/100 minimum aux heures de pointes ou WE. Quasi parfait donc, aucun spit, et aucune déconnexion internet surtout !
A présent, lorsque j'arrive à 50/100, je suis content.
Évidemment, lorsque le niveau en arrive à 42/100, là, plus question de télévision numérique, ni... d'internet....

Donc, le problème est toujours présent, je dois être entre 3 et 7 (je suis gentil) déconnexions du modem par jour, entre celles que j'effectue moi-même, lassé d'attendre que le Netgear se réinitialise lui-même, et celles où il le fait seul par miracle.
Au niveau de ma connexion TV numérique, là, bien évidemment, je ne peux que subir, rien à faire à part repasser en analogique, le temps que le signal revienne.

Une simple vérification de ma connexion, ou plutôt de mes déconnexions plus qu’intempestives à partir du service technique, vous prouveront qu'il y a bien un problème totalement indépendant de ma volonté, ou de mon savoir faire technique/informatique.
Vous remarquerez aussi que j'ai attendu assez longtemps, espérant vraiment et sincèrement que ce n'était que temporaire, dû à des travaux de maintenance ou autres, et que tout allait revenir comme auparavant.
Comme rien ne s'améliore, je vous avoue que c'est assez éprouvant. J'espère que vous comprendrez mon "léger agacement", ,non dénué d'un certain humour...

Voilà, j'espère aussi que vous trouverez une solution sérieuse qui ne soit pas un emplâtre sur une jambe de bois, efficace, et durable.

Grand merci à l'expert Voo pour sa réponse,
icon

Meilleure réponse par Pasflo 14 août 2017, 15:12

Bonjour Tiou,

Merci pour votre promptitude à réagir, et à comprendre la situation.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement de la résolution de ce bug.
Lorsque quelque chose ne va pas, il faut bien en faire part, mais également lorsque le problème est résolu.
Question de fair play, et de partage d'expérience sur ce forum.
Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour Tiou,

Merci pour votre promptitude à réagir, et à comprendre la situation.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement de la résolution de ce bug.
Lorsque quelque chose ne va pas, il faut bien en faire part, mais également lorsque le problème est résolu.
Question de fair play, et de partage d'expérience sur ce forum.
Est-ce bien résolu ? 🙂 Je vois que des travaux ont eu lieu ce 23/08 ?
Bonjour Pasflo,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation... Comme je viens de vous l'expliquer par téléphone, nous allons faire venir un technicien chez vous ce jeudi après-midi. Toutes vos explications ont bien été détaillées dans votre dossier, cela devrait aider notre technicien à avancer efficacement ! J'attends de vos nouvelles pour faire le point 🙂

D'ici là, bon courage... J'espère que tout cela sera bientôt derrière vous !
Bonjour Tiou,

La réparation qui consistait à remplacer la portion de câble entre la maison et le poteau, le boitier, a bien été effectuée.
Désolé si j'ai pris "un peu" de temps pour vous répondre, mais je voulais m'assurer, vu la récurrence du problème, que tout fonctionnait bien, et surtout, que c'était durable.
Tout est ok, que ce soit au niveau de la télévision numérique, plus de décrochages, que de la connexion internet, plus de déconnexions; le léger bémol est que je n'atteins pas la vitesse de 125 méga/s, plutôt 85/90, mais bon...
A part cela, j'ai dû payer ce remplacement de câble, chose qui, vous en conveniez tout à fait par téléphone, n'était pas normale, et que... ??! Mais je ne vois rien venir de ce côté... Pas de NDC.
Et oui, partant de cette logique, si on facture au client l'usure normale du câble, on pourrait, pourquoi pas, imaginer qu'on lui facture aussi l'ampli répartiteur de la rue, le câble qui le relie au nœud, puis au nœud principal etc...
Bref, je ne trouve pas ça normal, étant donné que vos prix incluent forcément ces usures.
Bien à vous,
Et merci !

Commenter