Résolu

Fiches pour cable coax. pour installation Voo

Bonjour à tous,

Je modifie mon installation Voo. J'ai acheté de nouveaux câbles car j'en avais besoin de beaucoup plus longs.
J'ai essayé d'enlever les fiches des anciens câbles mais je n'y arrive pas. Est-ce possible de les enlever sans outils spéciaux ?
Si je dois acheter de nouvelles fiches, comment savoir lesquelles prendre ? Quelles sont les différences entre fiches femelles et mâles ?
Je mets deux photos pour montrer mon installation actuelle.

https://ibb.co/hQFpbT
https://ibb.co/jooWqo

D'avance un grand merci !!
icon

Meilleure réponse par roylion15 23 mai 2018, 10:07

Hello,
Vous pouvez regarder ce lien vers des photos

Vous ne pourrez pas enlever les fiches F car elles sont normalement serties sur le câble donc il vous faut de nouveaux connecteurs F.
Il en existe de plusieurs sortes mais soit à "visser" sur le câble ( ceux là on en trouve partout comme chez brico mais bon c'est plutôt du bricolage... )

Ou évidemment le mieux c'est de mettre les fiche à sertir comme VOO avec la pince ad hoc ( vous trouverez tout ce matériel chez un bon revendeur électrique ).

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Vous ne pourrez pas enlever les fiches F car elles sont normalement serties sur le câble donc il vous faut de nouveaux connecteurs F.
Il en existe de plusieurs sortes mais soit à "visser" sur le câble ( ceux là on en trouve partout comme chez brico mais bon c'est plutôt du bricolage... )

Ou évidemment le mieux c'est de mettre les fiche à sertir comme VOO avec la pince ad hoc ( vous trouverez tout ce matériel chez un bon revendeur électrique ).

Hello,

Attention que les fiches doivent être adaptée au diamètre du câble et ce type de fiches sont également utilisées pour la réception satellite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Le mieux techniquement sont les connecteurs à sertir ou à compression, comme décrit plus haut et c'est bien sûr à recommander très fortement en première intention.
Cependant, ils nécessitent chacun une pince spécifique et assez onéreuse pour un usage occasionnel.

A défaut de faire cette dépense, préférez alors un connecteur "Push-On" ( le câble est à enfoncer à la main) à un simple connecteur style "satellite classique".
Ce type de connecteur à de meilleures caractéristiques électrique, est plus fiable et le câble résiste mieux à la traction

Connecteur F "Push-on" ( exemple Hirschmann POFC 070 )

Connecteur F "Satellite classique"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Tout cela est correct.

J'ai pris la liberté de déplacer le sujet dans la catégorie installation, c'est un peu plus pertinent. :)

Bonne journée !
Merci pour vos réponses !

Une autre question : Sur les photos il y a deux "connecteurs" qui sont dans la prise murale. Qu'est ce qui différencient ces deux fiches si ce n'est leur aspect ? Dois-je juste faire attention au diamètre ?
Si je connais le diamètre, je peux prendre "n'importe qu'elle fiche" ?

Merci 🙂
Bonne question : les fiches dont on parle est pour ceci : https://ibb.co/jooWqo
Pour l'autre boitier c'est le câble qui est en général fourni avec les TV et décodeur ... mais sur la photo, je vois une fiche intermédiaire qui utilise ces fiches également ... si cela va à la TV un câble tout fait existe alors (comme dit fourni avec l'appareil)
Un grand merci !

Commenter