Résolu

Etat du réseau VOO

Badge +1
Comment peut-on connaître l'état du réseau de VOO en consultant internet Notamment pour pouvoir être informé en cas de panne générale du réseau
icon

Meilleure réponse par XENA 25 mai 2016, 13:17

bonjour, bienvenue
malheureusement rien n'existe mais souvent VOO envoie un mail pour signaler que des travaux risquent d'impacter ta ligne
encore faut-il que tu n'aies pas signalé quelque part que tu ne veux plus recevoir de mails ou de pubs VOO (sinon tu n'auras pas ces mails là non plus: j'ai eu le cas et j'ai dû leur tél pour qu'ils réactivent la réception de ces mails)
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour, bienvenue
malheureusement rien n'existe mais souvent VOO envoie un mail pour signaler que des travaux risquent d'impacter ta ligne
encore faut-il que tu n'aies pas signalé quelque part que tu ne veux plus recevoir de mails ou de pubs VOO (sinon tu n'auras pas ces mails là non plus: j'ai eu le cas et j'ai dû leur tél pour qu'ils réactivent la réception de ces mails)
Badge +1
Bonjour et merci pour la réponse.
C'est dommage.
Je pensai avoir lu qu'il existait sur leur site une rubrique "Etat de notre réseau", mais je n'ai rien trouvé.
Ce serait pourtant utile, pour suivre l'évolution d'une panne générale comme j'en subi une pour l'instant et que le support te dit simplement que tout devrait rentrer dans l'ordre vers 16h30 !
Maintenant, VOO ne souhaite peut-être pas communiquer sur les pannes de son réseau !
Badge +3
bonjour, bienvenue

Je suis client chez voo depuis 10, je travaille souvent à domicile donc c'est important pour moi de savoir qd ce foutu réseau est en panne ou pas.
Jamais, je dit bien Jamais je n'ai été prévenu d'une panne quelconque.
Encore aujourd'hui depuis 30 min plus rien, internet au abonné absent.
Je sonne au service technique et on me dit c 'est normal il y a des travaux. C'est pas nous (voo) c'est le courant... ha Ok ... donc Ores ou autres coupe le courant sans prévenir,... mon oeil, j'ai toujours été prévenu en cas de coupure de courant, mais jamais d'une coupure VOO.

C'est quand même pas chinois de créer une page web avec par commune l’état du réseau ou des travaux en cours du style :
www.voo.be /etatdureseau.

A chaque fois que l'on téléphone au service technique, on nous demande :
- si notre numéro de GSM est le même. Ils ont donc le numéro de tél de chaque abonné, il suffit d'envoyer un SMS
- si notre email n'a pas changer => donc ils peuvent envoyé des mails
- si notre date de naissance est toujours la même => ils peuvent même nous envoyé une carte pour notre anniversaire.

Toute ces infos ne servent qu'a envoyer des rappels de facture, c'est pitoyable, désolant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je suis client chez voo depuis 10, je travaille souvent à domicile donc c'est important pour moi de savoir qd ce foutu réseau est en panne ou pas.
Jamais, je dit bien Jamais je n'ai été prévenu d'une panne quelconque.

Bonjour,

VOO envoie uniquement un courriel lorsque des travaux sont prévus. Ces derniers sont prévisibles et il est très simple de prévenir les clients impactés. A contrario, il est impossible à VOO de "prévoir" une panne et dès lors de prévenir le client...

Ceci dit, vous rencontrez peut-être un problème sur votre ligne et il serait intéressant d'avoir l'avis d'un expert VOO afin de déterminer si c'est bien le cas.
Pour faire avancer cette situation, pourriez-vous faire ce test en publiant vos niveaux ?

Cordialement.

X
Badge +3
Je suis d'accord que l'on ne peut pas prévoir une panne, mais si on envoie une équipe sur une panne, on peut le noter sur une page Web :

04/01/2018 Panne Commune de Fourons - Câble arraché par la tempête - Equipe en Route - Retour à la normal vers 15h30

On peut tout faire, faut juste le vouloir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour jhnn,

Comme partout, et les autres FAI sont quasi dans la même logique, les procédures sont annotées et suivies.

1) En cas de panne, le technicien cherche d'abord à faire les réparations d'urgence, afin de remettre au plus vite une installation en ordre
2) Remontée de la réparations, feedback
3) Analyse de la réparation.
4) Mettre en place une procédure pour que cela n'arrive plus.

Hormis le fait que les installations qui tombe en panne accidentellement, surtout suite aux tempêtes que la Belgique a essuyé ces derniers temps, il est quasi impossible de placer dans l'heure ... une annonce, et encore moins, de prévoir une possible heure de fin de réparation.

Par ailleurs, vous stipulé de mettre une annonce sur page web ... vous faites comment pour visionner cette page si vous n'avez plus aucun accès réseaux ... quel qu’il soit ... 🙂 ???

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je suis d'accord que l'on ne peut pas prévoir une panne, mais si on envoie une équipe sur une panne, on peut le noter sur une page Web :

04/01/2018 Panne Commune de Fourons - Câble arraché par la tempête - Equipe en Route - Retour à la normal vers 15h30

On peut tout faire, faut juste le vouloir

Pour information, quand une panne est détectée par VOO, il vous suffit de téléphoner au 078/50 50 50 et vous aurez un gentil message qui vous signalera si un problème est en cours dans votre région et que celui-ci sera résolu vers x heure.
C'est pour cela que VOO vous demande vos coordonnées afin de lier vos e-mail, téléphone, GSM et adresse, afin de les lier à votre région ;)

Cordialement.

X
Badge +3
En cas de panne lors de l'envoi d'un technicien sur une intervention, on ajoute une ligne sur une page web, Facebook ou autre avec un peu d'info :

04/12/2018 Panne internet à Fourons - Câble arraché par la tempête, fin des travaux estimée pour 15h30

Pour ma panne de hier, au 078/50.50.50, il m'ont dit que cela reviendrais entre 15h30 et 16h00.
Donc on peut estimé l’heure de fin de réparation, si au HelpDesk ils ont une estimation

Pour accéder à l'info, tout le monde a un smartphone (3g/4g)..., avec Facebook, ...SMS

D'ailleurs en parlant de SMS je viens d'un recevoir un pour me dire que des travaux ont été fait et que maintenant çà devrait aller mieux...
Il suffit d'envoyer le même SMS pour dire :
- "Nous allons faire des travaux à telle date et telle heure ..."
-"Il y a une panne suite au imtemperie sur le réseau, un techniciens se rend sur place"

Bref, on peut tout faire, faut juste le vouloir

Badge +3
Quand on veux on peux...

J'ai encore des soucis chez moi, c'est normal il parait de des travaux sont en cours.

Des travaux d'amélioration de réseau en cours depuis le 17/01
Des travaux suite à une panne on commencé le 08/02

Et comme d'habitude, personne n'est prévenu les gens se retrouvent le bec dans l'eau

Chez ORES, ça existe :
https://www.ores.be/particuliers-et-professionnels/pannes-et-interruptions

4730-HAUSET

[h4]Interruption planifiée à venir[/h4]
Date de début planifiée : 19/02/2018 08:00
Date de fin planifiée : 19/02/2018 11:00
Rues impactées :
  • AACHENER STRASSE, 92 (Pairs)
  • AACHENER STRASSE, 9002 (Pairs)
Badge +3

Pour information, quand une panne est détectée par VOO, il vous suffit de téléphoner au 078/50 50 50 et vous aurez un gentil message qui vous signalera si un problème est en cours dans votre région et que celui-ci sera résolu vers x heure.
C'est pour cela que VOO vous demande vos coordonnées afin de lier vos e-mail, téléphone, GSM et adresse, afin de les lier à votre région ;)

Cordialement.

X

Je viens de sonner au 078/50.50.50 ... pas de message comme quoi des travaux sont en cours.

C'est pitoyable, désepérant

Commenter