Résolu

Etat du réseau - Gros soucis de connexion (5030 Ernage)

Bonjour,

Depuis presque 2 jours environ, nous constatons d'importants décrochages du réseau internet chez nous à Ernage (région Gembloux).

La connexion est soit plus lente que d'habitude ou alors, elle est plutôt opérationnelle, mais pas pour longtemps...la connexion tient parfois 5 min puis coupe, il faut attendre plusieurs longues minutes avant de ré-avoir quelque chose de correct. Et cela ne s'arrête jamais malgré les nombreux reboot du modem, prise CPL et wifi. Rien n'y fait.

Pour info, sur le modem, le symbole de "l'éclair" clignote quand il y a perte du réseau, cela arrive souvent.

Cela fait quasi 3 mois que nous sommes chez Voo et jamais eu ce problème auparavant.

C'est vraiment très problématique, surtout que nous payons assez cher déjà pour le service.

Une panne a t-elle eu lieu dans la région en ce moment ? Pouvez-vous nous expliquer le problème ?
Sommes-nous les seuls à rencontrer ce soucis ?

Merci d'avance pour votre réponse!
icon

Meilleure réponse par Lionel S 19 mars 2019, 12:18

Nous collaborons en effet avec Telenet pour le réseau GSM. En fait, nous utilisons leur infrastructure. C'est un peu comme ce que fait Orange avec notre réseau coaxial, qui lui nous appartient bel et bien. :)

Concernant vos soucis, une panne intermittente a en effet été détectée dans votre région. Nos équipes techniques y travaillent, bien entendu.

Un collaborateur reviendra vers vous par message privé afin de vous donner plus d'informations.

Bonne journée à tous les deux. :)

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,
Effectivement, cela se confirme: il s'agit clairement d'une panne que VOO ne semble pas pouvoir résoudre facilement. Cela dure depuis au moins le 12/03. . Et ... toujours rien jusqu'ici !

Quel désagrément inadmissible, particulièrement pour ceux qui ont mis (en confiance) tous leurs oeufs dans le même panier (tout chez le même opérateur, soit VOO (Telenet depuis fin 2018), soit chez Proximus, etc ..).
UN problème de connexion et ... PLUS de "trio" ou de "duo" ou PLUS de ... tuttimus. Bye bye les Packs!
Que de plaintes sur les "forum" (même en ne retenant que celles qui sont crédibles et confirmées).
Wait and see !
Comme vous chez VOO , je suis une des victimes sur le réseau Gembloux/Ernage (après Hannut, et d'autres) qui attend ... LE dépannage.😴
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Alibu et @olilem,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Cela me permettra d'accéder à vos dossiers respectifs.

Concernant le fait que VOO = Telenet depuis fin 2018, j'ignore d'où vous tenez cette information, mais elle est erronée. VOO et Telenet sont deux sociétés totalement indépendantes, même en remontant aux "maisons mères". 🤓
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon numéro de client a bien été rajouté, vous devriez maintenant le retrouver.

Dans l'attente de votre retour concernant mon problème, bien à vous.
Bonsoir/Bonjour @Lionel S

Merci pour le suivi
  1. J'ai enregistré mon numero de client comme demandé;
  2. Concernant le "rapport" VOO-Telenet, j'ai trouvé l'info:
Je crois, à présent, réaliser que ceci NE concernerait QUE des envois par "Mobile" et non le reste (?).
Auquel cas, veuillez m'excuser pour cette méprise. 😞

Quant au probléme de "la panne réseau" = , dans mon cas, de mauvaises réceptions TV (en analogique comme en numérique depuis le 12/03). J'avais d'abord investi en recherches de la cause chez moi (comme l'ont fait aussi mes voisins-VOO impactés) et, ce, pour ne pas importuner a priori votre service clientéle. Nous avons finalement découvert qu'il s'agissait de la panne concernée.
Suggestion: ne serait-il pas heureux (comme le fait Proximus, je crois) de mettre un "0800" ou un autre système adéquat à disposition des clients afin de leur permettre d'être informés de la survenance d'un incident majeur et de sa résolution ? (leur évitant perte de temps et/ou les coûts liés au n° payant 078)

NB: Vous pourrez retrouver mon autre intervention auprès de votre service clientèle (e.a. concernant l'enroulement du câble de télédistribution autour du câble électrique suite aux derniers vents de tempête. Ceci pour info .. SI pas d'impact particulier sur le signal TV).

Je vous remercie pour votre suivi et le travail de vos équipes techniques.
PS: pour info, je constate, à l'instant, une soudaine meilleure qualité du signal (+/- 15 minutes déjà!); Croisons les doigts ! 🤞??

Bien cordialement et bonne journée..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Nous collaborons en effet avec Telenet pour le réseau GSM. En fait, nous utilisons leur infrastructure. C'est un peu comme ce que fait Orange avec notre réseau coaxial, qui lui nous appartient bel et bien. :)

Concernant vos soucis, une panne intermittente a en effet été détectée dans votre région. Nos équipes techniques y travaillent, bien entendu.

Un collaborateur reviendra vers vous par message privé afin de vous donner plus d'informations.

Bonne journée à tous les deux. :)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies