Résolu

Est-il toujours obligatoire de passer par un technicien pour changer d'abonnement ?


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Bonjour,

Je peine à trouver sur le site de Voo une réponse à cette question:

Je suis client Trio Beaucoup (Voocorder - modem Scientific Atlanta) et j'aimerais éventuellement passer au Duo Wahoo (sans téléphonie fixe). Je m'en contrefous de changer de modem, le mien suffit amplement. Je serais peut-être tenté par le décodeur .évasion. Existe-t-il un kit DIY pour l'installation ou est-il toujours obligatoire de prendre rendez-vous avec un technicien ?

Merci !
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Meilleure réponse par Lenny 2 février 2016, 19:42

Bonjour Laurent Redondo,

Il est obligatoire qu'un technicien vienne chez vous faire l'installation. Ce sujet : https://forum.voo.be/services-et-abonnements-47/installation-obligatoire-par-les-services-voo-ou-pas--1851 traite la même question, je vous invite à en prendre connaissance, il pourrait être une mine d'informations dans votre cas.

Bonne soirée.
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5 commentaires

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Bonjour Laurent Redondo,

Il est obligatoire qu'un technicien vienne chez vous faire l'installation. Ce sujet : https://forum.voo.be/services-et-abonnements-47/installation-obligatoire-par-les-services-voo-ou-pas--1851 traite la même question, je vous invite à en prendre connaissance, il pourrait être une mine d'informations dans votre cas.

Bonne soirée.
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Ah !

Dommage. Je pensais qu'avec l'arrivée de la carte TV numérique (et son installation aisée, gratuite et que l'on peut faire soi-même), Voo avait pensé à faire de même avec d'autres produits.

Je vais donc changer d'abonnement sans changer de matériel.

Merci !
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Je suppose que vous avez les connaissances nécessaire pour le faire vous-même, vous n'auriez pas poser la question si ce n'était pas le cas. L'autre sujet traite tout ce qui est point de vue légal et technique. Pour faire un résumé afin que chaque nouveau susceptible d'avoir la même question et afin qu'ils ne soient pas obligés de lire un autre sujet :

Voo empêche le client de monter le matériel soi-même afin d'être assuré qu'il a été monté correctement, sinon n'importe quel bricoleur (ce n'est pas à sens péjoratif, par bricoleur, je veux dire que le monsieur (ou madame) qui aura appris à brancher son sèche-cheveux ->) choisirais l'option DIY (Do It Yourself pour ceux qui ne connaissent pas l'acronyme) et s'il y aurait éventuellement un soucis de la part de ce bricoleur, Voo ne saurait pas ce qu'il s'est passé. C'est à mesure préventif, il vaut mieux prévenir que guérir.
Il peut y avoir une seconde raison, le technicien doit peut-être faire des ajustements au niveau du signal ou appliqué un amplificateur NIU, ces deux choses ne sont pas praticable par une personne lambda.

Si j'ai répondu à toutes vos questions, je vous invite à sélectionner un des commentaires vous ayant le plus aidé en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet. Cela permet au nouveau de s'y retrouver plus facilement et aux Expert voo de ne pas avoir la notification "Cas non résolu" pour un cas "résolu".

Si vous souhaitez changer d'abonnement et que cela n'est pas encore "conclu" de votre côté, vous pouvez le faire via le forum !
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Si vous souhaitez changer d'abonnement et que cela n'est pas encore "conclu" de votre côté, vous pouvez le faire via le forum !

Ah bon ? Et ça fonctionne comment cette possibilité de changer d'abonnement directement sur le forum ?
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C'est extrêmement simple, vous avez juste à le demander ici, par commentaire. Un Expert Voo viendra s'occuper des changements adéquats.

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