Envoyer un email avec l'adresse mail VOO depuis un smartphone

Badge +3
Bonsoir,
Depuis le changement de GSM d'un I-phone 4S ====> I-phone 5S. Je ne suis pas arriver a envoyer une photo! Pourquoi ? refus de connexion avec SMTP.brutele.be
Dans les réglages de cet I-phone 5S, j'ai mon adresse mail est comme "identifiant" mais pour proximus ! ce qui sert d'identifiant pour Apple 🤢
Il faudrait faire ou créer un compte dans VOO avec mon adresse, le mot de passe , les connexions POP.brutele.be et SMTP.brutele.be pour que je sache envoyer un mail ou une photo avec cet I-phone 5S
Apparemment il y a des difficultés dans les réglages de I-phone 5S qui ne sont pas les mêmes qu'avec I-phone 4S
Dans les réglages de i-phone, les données cellulaires sont avec proximus ? au lieu d'être avec brutele.be , idem pour le MMS etc etc
Par contre dans l'I-phone 4S les données étaient avec brutele.be depuis + de 20 ans pour moi ! A moins de me tromper sur ce qui devrait être fait pour corriger les connexions! Je reçois des appels pas de PB mais pour certains réglages voila ou se trouve le Problème ! merci pour vos infos, je contacterais VOO demain pour que ces ennuis soient finis, cordialement 😤😀

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si vous ne disposez pas d’une adresse e-mail voo actuellement, il ne sera pas possible de vous en attribuer une vu que ce service n’est plus maintenu et non accessible aux nouveaux clients.

Votre iPhone contient des anciens paramètres Proximus , vous auriez dû le réinitialiser correctement déjà et si maintenant vous êtes VOOmobile les paramètres sont évidemment différents.
https://assistance.voo.be/fr/mobileconfigurator?page=device/apple/iphone-5-ios-10

Pour votre mail je vous conseille de créer et utiliser une adresse hotmail ou gmail .
Bonne soirée
Badge +3
@roylion15,
Voila le big problème , je suis depuis plus de 20 ans avec mon adresse mail de " xxxxx.brutele.be" cette ancienne société a été changée il y a Quelques années pour devenir VOO que personnellement j'avais signalé qu'utiliser VOO et demander une aide a vous, 😉 🤣
j'en suis arrivé a me connecter au téléphone a VOO etc etc
Donc cette adresse mail , xxxxx@ brutele.be est la mienne et conservée étant utilisateur de brutele.be ! Voila les ennuis que je n'avais jamais eu lors d'un changement de GSM en l’occurrence de I-phone 4S sans soucis depuis 5 ans pour la connexion, pour l'I-phone 5S. J'ai contrôlé les réglages dans I-phone4s et I-phone 5S qui sont presque identiques 😡🤢
Effectivement , la connexion d'un compte est avec "PROXIMUS" ce qui fait que pour pouvoir envoyer un mail une photo etc avec VOO il faut recréer et effacer le compte de xxxxx@ brutele.be identifiant de PROXIMUS pour APPLE..Et voila le bazar. Je suis aller sur le site de VOO bien mentionner cet I-phone 5S et essaye de modifier la connexion ! Apparemment , la il y a un soucis! sera t-il résolu? Oui! mais quand ?
La réinitialisation et la sauvegarde a été faite chez PROXIMUS pour l'I-phone 5S suite a une sauvegarde que j'avais faite dans I-Tunes de l'I-phone 4S.. Voila encore une fois un solide problème c'est ce qui m'a fait avoir des doutes sur mon changement de GSM...A mon avis, ça n'était pas la bonne idée, car je dois conserver mon adresse mail xxxxx@brutele.be les adresses mails que vous avez cités sont la elles aussi
Voila roylion15, merci pour votre commentaire, cordialement @ + 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si je comprends bien, vous êtes toujours client voo pour l’internet Fixe et client Proximus pour le mobile ?
vous ne pourrez pas envoyer des mails voo depuis le réseau mobile Proximus déjà ..
le serveur smtp de voo ne fonctionnera que sur le réseau voo.
Vous ne pourrez pas non plus vous identifier sur celui de Proximus car vous n’ êtes pas client fixe Proximus

La réception ne pose pas de soucis mais bien l’envoi et c’est normal.

Si vous n’ êtes plus client voo, votre boîte mail est supprimée après 18 mois.
Badge +3
Effectivement mon compte a été crée il y a plus de 20 ans chez brutele. Ce que vous venez d'écrire est vrai. Vous avez cru comprendre , c'est normal, car je suis encore un client de VOO depuis sa creation? Je ne suis pas entré dans le détail, ce que je viens de faire dans mon post précédant et maintenant!
Il me semble que de "virer" le compte proximus voila le problème ! Pour ravoir ou créer un accès avec VOO pour mon compte qui ne sera jamais perdu avec mon adresse mail. Voila le gros ennui, maintenant contacter VOO au 078 50 50 50 au service technique seront-ils capable de me dire ce que je crois qu'il faudrait faire ? La mystère restera. Si j'avais conservé mon Iphone 4S, jamais il n'y aurait eu ce bazar😀
PS: Je venais , pour tester, de m'envoyer un mail avec une photo, c'est arriver dans I-phone 5S. Votre mail du site VOO m'est arrivé aussi,!
Ce qui veut dire qu'avec POP.brutele.be je reçois, mais avec SMTP.brutele.be impossible d'envoyer une photo avec l'I-phone 5S
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C'est normal que le SMTP VOO ne marche pas, si vous envoyez depuis le réseau mobile de PXS , pour envoyer un mail avec une boite VOO, vous devez utiliser le réseau de VOO ( votre wifi privé ou un voo-homespot ).
Les paramètres SMTP sont : smtp.brutele.be ou smtp.voo.be
port 25
Authentification : aucune et sécurité SSL/TLS sur désactivé.

Pouvez vous envoyer si vous êtes sur votre wifi VOO ?
Si ce n'est pas le cas, supprimer le compte VOO de l' IPhone et recréer ensuite le compte mail de zéro sans vous tromper.

Quand vous êtes sur le réseau PXS vous devrez utiliser un serveur SMTP de PXS avec des identifiants PXS ( si vous en possédez) pour des raisons de sécurité.

Contactez donc cet opérateur pour envoyer des mails depuis leur réseau .
voir ceci pour les paramètres
Badge +3
Salut , c'est vraiment n'importe quoi avec ces difficultés. J'ai éteint/rouvert le 5S, taper mon MdeP , alors qu'il est en attente, tout se passe bien sauf qu'il faut retaper le Mde P de connexion et ..plus rien
Honnêtement il y a trop de complication entre les réglages entre VOO et proximux. J'ai contacté les deux services ce matin pour avoir les +/- mêmes réponses..
En ce moment je ne peux plus ouvrir la connexion de cet I-phone ! Le MdeP qui doit être tapé 3 fois et qui se change pour retaper ce fumeux MdeP
Pour le mail j'ai utilisé smtp.brutele.be j'attends que la vérification se fasse , que ssl doit être désactivé, que les paramètres SMTP seront : smtp.brutele.be ou smtp.voo.be, port 25 exact
C'est ce que j'ai fais..
Maintenant, impossible de lancer le 5S...MdeP qui ne passe plus et vlan 😡
Badge +3
@roylion15,
Voilà c'est fini.. Quand j'ai constaté mon erreur, visite a Apple et I-tunes avec mon compte identifiant que je ne nomme pas et MdeP! 😆
M'apercevoir qu'il a des difficultés avec les fournisseurs d'accès mobile , GSM, réglages. Plus ils se croient en progrès, plus ils fichent un sacré bazar pour un utilisateur quel qu'il soit. Donc, j'ai terminé, mon achat de cet I-phone 5S il sera retourné chez l'expéditeur ! Tout bêtement a cause de ce soucis avec le câble de connexion de cet I-phone 5S qui sera impossible avec mon support, pas de charge , rien du tout, dans ma bagnole! Le souci est terminé ! L'I-phone 4S est en marche , mails, réponses , envoi de cliché etc tout avec mes "avantages" de mon utilisation dans mon véhicule, cordialement 😉

Commenter