Résolu

Entrée câble coaxial

Bonsoir,

Alors voilà mon problème, ne connaissant pas le système de vol au niveau internet et télé, Je n'ai pas préparé l'espace pour le coaxial.

Je compte mettre voo dans une maison que l'on va habiter avec 3 décodeur en tout!

Le raccordement vient d'être fait et j'ai donc une prise avec 2 ports

Et l'installateur me dit qu'il faut brancher deux autres coaxial pour les deux autres télé mais impossible de faire ça proprement..

Du coup ma question: est ce possible de faire un T dehors avant la raccordement et mettre un deuxième port près des deux autre télé?

Est ce qu'il faut un branchement spécial pour la deuxième partie du T sans port de sortie?
C'est compliqué à expliquer.. j'espères que vous comprendrez.

Merci bonne soirée!
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 13 avril 2018, 13:00

Bonjour,

Quelques remarques non exhaustives:

• On ne "bricole" pas soi-même le câble d'arrivée VOO si on n'est pas un minimum "averti" et qu'on ne possède pas le matériel de connexion pro adéquat : connecteurs à sertir ou à compression. D'autant plus à l'extérieur, il faut du matériel étanche. Une connectique incorrecte peut causer des soucis à soi-même mais éventuellement aussi à d'autres abonnés par pollution de la "voie de retour".
  • Les simples "T" sont à bannir, il faut ce qu'on appelle des "splitters" qui isolent les sorties les unes des autres ainsi que de l'entrée. Mais ils introduisent des pertes, donc cela doit être réfléchi en fonction de l'intensité du signal d'arrivée. ( De même pour un ampli, on ne place pas n'importe quel ampli n'importe où )
  • Ce que l'on vous a placé est un "Wall Outlet NIU", c'est-à-dire un petit NIU pour prise TV murale, il peut connecter jusqu'à 4 appareils. Il peut convenir ou pas à vos besoins en fonction du type d'appareil à installer ( il y a une différence technique entre Voocorder et Evasion ) et de la longueur des câbles coaxiaux jusqu'aux appareils.
  • Il faut tenir compte d'une différence technique selon qu'on installe un Voocorder ou une Evasion : le Voocorder ne nécessite qu'un câble coaxial mais avec le signal "voie de retour" , l'Evasion nécessite un câble coaxial sans le signal "voie de retour" mais avec en plus une connexion Internet, soit par câble Ethernet soit par Wifi ou CPL. La disponibilité du "signal de retour" dépend de la sortie utilisée sur le NIU et du modèle de NIU installé.
  • Le coaxial utilisé doit être de bonne qualité (RG6U double blindage de préférence agréé VOO), de même pour la connectique.
Je ne suis qu'un client et n'ai donc aucun intérêt particulier , mais si le travail est assez conséquent je vous conseillerai de faire réaliser un devis par un technicien VOO afin que cela soit fait de manière conforme pour votre tranquillité future.

EDIT:
Le conseil donné est à prendre ou à laisser, mais c'est le résultat d'une expérience pour avoir dû rectifier plusieurs extensions d'installations problématiques.
( Je ne travaille pas pour VOO ni ne suis installateur professionnel )
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien tout compris.

C'est un installateur de chez voo qui est passé ?

Votre installation est donc constituée d'une simple prise murale à deux fiches ?

C'est étonnant car si je ne me trompe pas l'installateur voo qui est au courant qu'il y a plusieurs télé installe un ampli avec plusieurs sortie (un NIU)

Donc en principe il devrait y avoir un appareil de ce type placé sur l'arrivée du câble de rue et de là devrait partir les coax vers les trois décodeurs (mais il reste quand même le problème de placer les câbles)

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un T à l'extérieur, ni de faire une quelconque dérivation.

Vous aurez probablement d'autres avis officiels ou de gens bien informé d'ici peu.
Oui je viens de comprendre qu'il aurait dû placer un NIU alors mais à la place j'ai https://goo.gl/images/RbUhC5

Et donc pour vous je peux pas faire un T avant ce raccordement pour créer peut être un boîtier ailleur mais par dehors...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

A mon avis, non; mais ce serait intéressant que vous publiez un petit plan de votre maison avec l'emplacement actuel de la prise TV et l'endroit ou vous voulez placer les trois télés.

Cela permettrait sans doute de mieux comprendre la situation et peut-être vous proposer la meilleure solution.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Quelques remarques non exhaustives:

• On ne "bricole" pas soi-même le câble d'arrivée VOO si on n'est pas un minimum "averti" et qu'on ne possède pas le matériel de connexion pro adéquat : connecteurs à sertir ou à compression. D'autant plus à l'extérieur, il faut du matériel étanche. Une connectique incorrecte peut causer des soucis à soi-même mais éventuellement aussi à d'autres abonnés par pollution de la "voie de retour".
  • Les simples "T" sont à bannir, il faut ce qu'on appelle des "splitters" qui isolent les sorties les unes des autres ainsi que de l'entrée. Mais ils introduisent des pertes, donc cela doit être réfléchi en fonction de l'intensité du signal d'arrivée. ( De même pour un ampli, on ne place pas n'importe quel ampli n'importe où )
  • Ce que l'on vous a placé est un "Wall Outlet NIU", c'est-à-dire un petit NIU pour prise TV murale, il peut connecter jusqu'à 4 appareils. Il peut convenir ou pas à vos besoins en fonction du type d'appareil à installer ( il y a une différence technique entre Voocorder et Evasion ) et de la longueur des câbles coaxiaux jusqu'aux appareils.
  • Il faut tenir compte d'une différence technique selon qu'on installe un Voocorder ou une Evasion : le Voocorder ne nécessite qu'un câble coaxial mais avec le signal "voie de retour" , l'Evasion nécessite un câble coaxial sans le signal "voie de retour" mais avec en plus une connexion Internet, soit par câble Ethernet soit par Wifi ou CPL. La disponibilité du "signal de retour" dépend de la sortie utilisée sur le NIU et du modèle de NIU installé.
  • Le coaxial utilisé doit être de bonne qualité (RG6U double blindage de préférence agréé VOO), de même pour la connectique.
Je ne suis qu'un client et n'ai donc aucun intérêt particulier , mais si le travail est assez conséquent je vous conseillerai de faire réaliser un devis par un technicien VOO afin que cela soit fait de manière conforme pour votre tranquillité future.

EDIT:
Le conseil donné est à prendre ou à laisser, mais c'est le résultat d'une expérience pour avoir dû rectifier plusieurs extensions d'installations problématiques.
( Je ne travaille pas pour VOO ni ne suis installateur professionnel )

Commenter