Résolu

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?


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Bonjour,

J'ai une installation électrique domotique Niko Home Control et j'ai pas mal de soucis pour avoir les appels de mon vidéophone sur mon gsm en wifi et aussi en 4G.
J'avais également des problèmes pour utiliser l'application Niko pour contrôler l'installation électrique en 4G et wifi, ce soucis a été résolu en passant d'une IP privée à publique (ou l'inverse je ne suis plus sûr).

Le Helpdesk Niko n'a plus vraiment de solution, d'après ce que j'ai lu dans ce forum il est possible de faire un échange de modem, je souhaiterai faire des tests avec le Technicolor.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider, soit à paramétrer le Netgear ou changer de modem?

Merci,

Fabrice
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Meilleure réponse par roylion15 13 mai 2019, 12:06

Hello,
C'est probablement un problème d'ouverture de ports, enfin à mon avis ...
Avez vous créé des règles de NAT spécifiques pour votre domotique ?
Le Netgear ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités niveau réglages donc perso je ne chipoterais même pas avec un Technicolor qui lui est assez "pointilleux" pour certaines choses comme les IP fixes et la solution que je préconise quand on a de la domotique, c'est d'utiliser un VRAI routeur du commerce et passer le modem en bridge ...
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55 commentaires

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Petit compte rendu des derniers tests... (oui je suis omnibulé) :-)

  • Netgear en mode router
  • Switch TP-link TL SG1016D IP réservée sur une la première IP du range dispo.
  • P20 PRO en IP réservée
  • HTC10 DHCP sans IP réservée.
Sans savoir pourquoi, cela fonctionne sur les deux smartphones, pas à tout les coups mais presque.
Parfois c'est le HTC qui ne sonne pas, parfois le P20 PRO, parfois il ne sonne qu'une fois et s’éteint. Et cela en wifi ou en 4G, c'est déjà un très grand pas!

Par contre ca ne fonctionne pas sur le P20 lite de ma femme, même configuré en IP réservée...

J'avance, j'avance et ne désespère pas, c'est important :-)

A part la réservation d'adresse IP fixe sur le switch je n'ai rien changé, j'ai trouvé plus logique qu'il soit le premier appareil sur le réseau et puis tout le reste.
Je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne par moment.

Prochaine étape:

Tester avec un autre switch, j'en ai un neuf dispo.
Tester en mettant tous les appareils en IP fixe.

Une autre idée? Un commentaire?

Merci.
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Vous n’avez jamais parlé de ce matériel, notamment un switch administrable ...
Etes vous sūr qu’il est bien aux réglages par défaut ?
Vous n’avez pas un switch classique ?

IP réservée ou non , ça devrait fonctionner, chez moi il est en DHCP avec IP réservée dans le routeur comme tous les autres appareils fixes connectés par câble , la plage DHCP sert uniquement pour les appareils connectés en wifi
il n’est pas nécessaire, ni même conseillé de réserver les IP sur des appareils wifi ..,
maintenant moi j’ai un gros routeur personnel et le modem Technicolor est en mode bridge donc ce n’est pas exactement pareil à votre netgear...

Bonne soirée
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Salut,

En effet, je n'y avait pas pensé car pour moi il n'avait pas un grand rôle.
Il n'est malheureusement pas administrable. Il est entièrement plug n play.
Je comptais réserver les ip uniquement pour les tests, mais c'est vrai que mettre les appareils fixes en ip fixe semble assez logiquement finalement.

Vus feriez quoi comme test a ma place?
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Bon, ce matin d'un coup, plus de connexion internet. Réseau ok sur les pc et smartphones, mais pas de surf. (ca arrive de temps en temps. Normal ou pas?!)
Ensuite reboot du netgear depuis, plus d'appel de mon vidéophone sur mon smartphone, ça a fonctionné une petite dizaine de fois hier soir.
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Vous dites avoir attribué une IP fixe au switch ?
Un switch non administrable ne requiert pas d’IP , il est transparent sur le réseau, j’ai confondu avec le mien qui est un D/E qui est administrable, lui
pourriez vous me dire combien d’appareils sont connectés en tout au maximum au modem , combien en câblé et combien en wifi ...
votre videophone et votre domotique peuvent-ils être configuré en IP fixes directement sur les appareils avec un IP hors DHCP ? > 192.168.0.26
n’utilisez pas la réservation IP du modem et placez des IP fixes directement sur ces appareils domotiques
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Hello,

À première vue, cela ne me dit rien, non. 😐

Gardez cela à l’œil.
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Bonjour,

Je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Ma domotique fonctionne sur mon ancien smartphone htc10 et pas sur les deux smartphones actuels de la maison, à savoir: un p20 et un p20 pro.

Le support niko m'a conseillé d'ouvrir le port 443, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne quand même pas.
Jai mis ma domotique et mon smartphone en dmz le temps de faire des tests, idem le vidéophone n'appelle pas nos smartphones, ni en wifi, ni en 4g.

Une idée,une piste a creuser ?

Merci

Fabrice
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Hello
je vous conseille de réinitialiser votre modem aux paramètres usine et ensuite d’ouvrir les ports que Niko recommande
ne pas toucher à DMZ du modem .

http://guide.niko.eu/display/HMNHC1/Gateway
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Salut,

Je viens de tester:
Reset du Netgear, reconfiguration des ports comme niko préconise résultat: nada, que dalle...
J'ai essayé aussi en mettant l'adresse IP en static en redirigeant les ports: nada, que dalle...

Pire, quelque soit la configuration, aucun smartphone ne sonne, pourtant hors des 3 smartphones utilisés le HTC10 a fonctionné quelques fois, ici plus rien.

Je m'arrache les cheveux, d'autant que cela fonctionnait avant.

Je penche vraiment pour un problème du netgear.

Est-ce qu'il est possible de tester un autre modem d'un autre abonnement? Nous avons une sandwicherie dans laquelle nous avons un technicolor, est-ce que je peux le débrancher et le rebrancher chez moi uniquement pour le test?

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.

Merci,
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Hum, bien que je déconseille ce type de manipulations, cette sandwicherie est dans la même rue ou même quartier que votre habitation ?

Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas, le modem n' obtiendra pas internet s'il n'est pas sur le même nœud local ...
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Non ce n'est pas du tout dans le même quartier, pas loin, plus ou moins 3 km.

Par contre j'ai édité mon message précédent avec ceci:

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.
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Vous n'avez pas un routeur qui traine pour essayer si çà veut fonctionner avec celui là juste pour faire quelques essais ...
Si le NETGEAR bloque quelque chose c'est toujours possible mais en général ça ne pose pas de souci.
Vous avez vérifié que vous êtes toujours bien en IP publique ?
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Bonjour,

Sur le modem il n'y a que le switch sur le port N°, idem sur le switch.
Alors pour l'instant ca fonctionne avec mon huawei, pas avec celui de ma femme et plus avec le HTC.

Hier matin j'ai eu une coupure d'internet, j'ai redémarré le netgear et c'est reparti, ensuite rebelotte le soir.
J'avais la flemme de descendre de mon lit, j'ai fait une réinitialisation d'usine.

J'ai sonné ce matin chez vous qui a bien constaté que j'avais des problèmes de qualité de ligne, j'ai rendez-vous demain avec le technicien.

Je lui ai parlé du bruit de pièce qui se ballade dans le modem, il ne lui a pas semblé bon de le remplacer dans un premier temps.

Une fois ma ligne stabilisée je reprendrai les tests, après tout, commençons par le début, non?

Merci pour votre aide.
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Il ne s'agit pas de modems mais de routeurs ...
Quel genre de routeurs possédez vous ?
Rapide bah il suffit de mettre le Netgear en bridge ( bien désactiver ses wifis ) et uniquement mettre votre routeur derrière, tout devra se brancher sur votre routeur personnel ...

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo
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Je me suis mal exprimé :-)

J'ai un D-Link DIR-615 et un DIR-645.

Si je veux revenir en mode routeur sur le netgear je suis votre lien. C'est bien cela?

Allez, je me lance...
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Hello,
Pour accéder au Netgear en bridge l'adresse devient http://192.168.100.1
Ensuite vous le réinitialisez et tout reviendra à l' était d'usine donc mode routeur et wifis activés.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @maison2013,

Je vois que vous disposez d'un Netgear 3700. Sans être un expert en domotique, je ne suis pas certain qu'un remplacement de votre modem changerait grand chose à votre situation.

Qu'en pensent nos Experts ? @DDA, @roylion15, ou les autres ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
C'est probablement un problème d'ouverture de ports, enfin à mon avis ...
Avez vous créé des règles de NAT spécifiques pour votre domotique ?
Le Netgear ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités niveau réglages donc perso je ne chipoterais même pas avec un Technicolor qui lui est assez "pointilleux" pour certaines choses comme les IP fixes et la solution que je préconise quand on a de la domotique, c'est d'utiliser un VRAI routeur du commerce et passer le modem en bridge ...
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Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais donc tester un routeur "privé" il me reste 2 dlink à la maison.
Je ne suis pas convaincu, d'ailleurs l'application du vidéophone semble fonctionner en wifi sur mon ancien HTC10 alors qu'elle ne fonctionne pas sur le Huawei P20 de ma femme et ne fonctionne pas non plus sur mon P20 Pro. J'ai pas encore testé en 4G

D'autres pistes?
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Salut,

Voici un peu la suite des différents tests:

Hier, j'ai configuré le modem en réservant les adresses IP suivantes:
  • Module communication dans le coffret
  • vidéophone
  • P20 pro
  • P20 lite
J'ai également ouverts les ports préconisés par Niko en les dirigeants vers l'IP du vidéophone
Résultat: Ça sonne sur les 3 smartphones, en wifi et en 4G... hip hip hip oura!

Sauf que: Plus moyen de se connecter en 4G sur l'appli qui gère l’allumage des lumières... Alors que ca fonctionnait très bien avant, j'ai sonné au service technique voo pour vérifier que je suis toujours bien en IP publique, c'est également ce que je voyais. OK

Ce matin, on sonne à la porte et sans rien changer dans la configuration, il n'y a que le P20 pro qui sonne...

C'est quoi que ce bord...

J'ai sonné chez niko, pas de port à ouvrir en particulier pour l'application de gestion des commandes.

Ah oui, aussi un truc qui m'énerve mais grave... Le technicolor est une vrai daube... J'arrive presque jamais à rester connecté sur le modem à partir de mon pc portable, après quelques minutes il m'éjecte et indique ceci:

J'ai bien accès à partir de mon smartphone, je dois redémarrer le modem et ca repart, enfin quelques minutes.
J'ai déjà remis à zéro le modem au moins 2 fois, ca change rien, est-ce normal?

Merci,

EDIT: je viens de faire le test du vidéophone à l'instant:
En 4G, P20 pro et P20 lite OO, ca sonne
En wifi, seul le P20 Pro sonne.

Une idée?




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Salut,

Toujours dans l'espoir de faire fonctionner ma domotique...

On a changé mon Netgear par un Technicolor.
Mon soucis actuel c'est que j'ai bien ouvert le port 443 mais il reste fermé quand je test sur yougetsignal.com, j'ai lu des dizaines de pages du forum, j'ai sonné 3 fois au 078, configurer mon modem et mon réseau des dizaines de fois et mon port 44 reste fermé.
Il a pourtant été ouvert au début de la configuration de la règle nat, et sans avoir rien changé, paf... Fermé!

Sincèrement ça fait 3 jours complets que je suis sur le problème et là... J'en peux plus...

Une aide svp?

Merci,
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Hello,
Avez vous bien réactivé UPNP sur le Technicolor car il ne l'est pas par défaut ...donc si vous avez fait un RESET USINE , ,ne pas oublier de le remettre ...

Il est normal que l'interface du modem se déconnecte après quelques minutes d'inactivité ...

J'avais bien dit que changer de modem ne changerait pas grand chose à vos soucis, car ce n'est pas un problème de modem mais peut être bien un problème dans le fonctionnement de votre matériel niko ...

Est ce réellement bien prévu de faire fonctionner tout çà sur 3 smartphones en simultané ?

Vous ne devez pas réserver des IP dans votre modem pour vos smartphones, cela ne sert à rien ...

Votre vidéophone , il est connecté en wifi ou par câble ethernet ?

Je vois dans une capture précédente que vous avez un NVR et qu' il utilise le port 80 en UPNP, ce n'est pas conseillé d'utiliser ce port HTTP commun pour cet appareil, par exemple utiliser un port comme 880 ou 8000 ... il pourrait y avoir un conflit avec d'autres services web.

Merci
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Hello
vous êtes toujours en IP publique ?
Un changement de modem peut vous avoir fait basculer en IP privée
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Upnp doit pour bien faire être activé dans le modem TC car il ne l’est pas par défaut.
postez une capture de votre réglage NAT pour voir si c’est correct.
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Merci.

Je configure mon router en ppoe ? J'ai essayé en dhcp mais je n'arrive pas à me connecter à internet.

Pouvez-vous m'aider svp à configurer mon modem ?

Merci
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Hello,

Oui effectivement j'ai été basculé automatiquement sur une IP privé, mais ils m'ont rebasculé après mon coup de téléphone. UPNP est bien activé.

Pire, mes réservations d'IP ne fonctionnent pas... Étrange...

Voici les règles nat.

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