Résolu

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?

Afficher le premier message

55 commentaires

Badge +1
Bonjour,

J'ai reçu un mail de Niko disant que ces problèmes étaient résolus, c'est pour cela que j'ai repris mes tests. Au téléphone, ils m'ont avoué recevoir des appels de clients qui ont toujours des problèmes avec le vidéophone. Cela viendrait de problème serveur. Ils sont gérés par Fifthplay qui est une filiale de Niko Sa, un truc qui le turlupine c'est que mon switch est géré par un soft de chez Fifthplay également, ce qui est étrange c'est qu'il prend l'adresse ip et la mac adresse du module domotique de communication Niko qui lui se trouve dans l'armoire électrique. Ou peu-être est-ce le module qui prend cette adresse.
Est-ce normal?

Ce que je ne comprends pas non plus dans cette histoire, c'est que au début tout fonctionnait parfaitement, sans que je configure que que ce soit, tout était en DHCP, mon NVR était déjà présent.

Ici j'ai fait énormément de tests, sans que jamais tout fonctionne parfaitement.

Je n'étais pas vraiment convaincu que le netgear posait problème, juste que j'avais lu qu'il avait plus d'options de configuration, c'est le technicien qui a cru bon le changer car il devait y avoir l'antenne foutue, il y avait un bruit de pièce en plastique dedans, au téléphone la personne ne voulait pas le changer.

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Votre switch est géré par un soft Fifthplay ?

De quel switch parlez vous , je ne comprends plus rien ?
Vous ne répondez pas à ma question, votre vidéophone c'est connecté par câble ethernet également ?
Comme je le pensais, le problème est plutôt du coté de NIko et leurs serveurs vu que tout ce trafic d' établissement des communications transite probablement par chez eux ...
Badge +1
Le switch qui se trouve derrière le modem, c'est le tp-link 1016, j'en avais parlé plus haut.
Oui le vidéophone est connecté par câble ethernet.
L'architecture est comme suit.

Modem Technicolor => Switch TL SG1016 => les appareils du réseau dont voici la liste:

RJ45:
  • Switch DES 1008D => PC bureau
  • NVR
  • Box evasion
  • Lecteur multimedia
  • Module de communication Niko (armoire électrique)
  • Ecran tactile Niko (dans la cuisine)
  • Vidéophone (Porte d'entrée)
  • Alarme
Wifi:
  • TV
  • Huawei P20 Pro
  • Huawei P20 lite
  • HTC 10 (pour test)
  • Nintendo switch
  • Wii U
  • PC portable
  • Tablette 1
  • Tablette 2
  • Tablette 3
Est-ce normale que le switch TL SG 1016 prenne l'adresse IP et l'adresse MAC du module de communication domotique?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Est-ce normale que le switch TL SG 1016 prenne l'adresse IP et l'adresse MAC du module de communication domotique?

C'est peut être normal ... Mais vous voyez çà ou ?
Un switch passif ( non administrable ) n' obtient pas d'adresse IP du DHCP.
Badge +1
En fait, je me demande si je n'ai pas confondu l'adresse IP du module niko...
Je crois que j'ai tellement tourné pendant des heures avec cette histoire que j'en fini par perdre mon latin.
Finalement, mes explications sont de moins en moins claires :-)

Le switch est totalement transparent sur le réseau c'est bien ca. Pas d'iP pas d'adresse MAC?

Merci

Commenter