Résolu

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?

Badge +1
Bonjour,

J'ai une installation électrique domotique Niko Home Control et j'ai pas mal de soucis pour avoir les appels de mon vidéophone sur mon gsm en wifi et aussi en 4G.
J'avais également des problèmes pour utiliser l'application Niko pour contrôler l'installation électrique en 4G et wifi, ce soucis a été résolu en passant d'une IP privée à publique (ou l'inverse je ne suis plus sûr).

Le Helpdesk Niko n'a plus vraiment de solution, d'après ce que j'ai lu dans ce forum il est possible de faire un échange de modem, je souhaiterai faire des tests avec le Technicolor.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider, soit à paramétrer le Netgear ou changer de modem?

Merci,

Fabrice
icon

Meilleure réponse par roylion15 13 mai 2019, 12:06

Hello,
C'est probablement un problème d'ouverture de ports, enfin à mon avis ...
Avez vous créé des règles de NAT spécifiques pour votre domotique ?
Le Netgear ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités niveau réglages donc perso je ne chipoterais même pas avec un Technicolor qui lui est assez "pointilleux" pour certaines choses comme les IP fixes et la solution que je préconise quand on a de la domotique, c'est d'utiliser un VRAI routeur du commerce et passer le modem en bridge ...
Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @maison2013,

Je vois que vous disposez d'un Netgear 3700. Sans être un expert en domotique, je ne suis pas certain qu'un remplacement de votre modem changerait grand chose à votre situation.

Qu'en pensent nos Experts ? @DDA, @roylion15, ou les autres ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est probablement un problème d'ouverture de ports, enfin à mon avis ...
Avez vous créé des règles de NAT spécifiques pour votre domotique ?
Le Netgear ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités niveau réglages donc perso je ne chipoterais même pas avec un Technicolor qui lui est assez "pointilleux" pour certaines choses comme les IP fixes et la solution que je préconise quand on a de la domotique, c'est d'utiliser un VRAI routeur du commerce et passer le modem en bridge ...
Badge +1
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais donc tester un routeur "privé" il me reste 2 dlink à la maison.
Je ne suis pas convaincu, d'ailleurs l'application du vidéophone semble fonctionner en wifi sur mon ancien HTC10 alors qu'elle ne fonctionne pas sur le Huawei P20 de ma femme et ne fonctionne pas non plus sur mon P20 Pro. J'ai pas encore testé en 4G

D'autres pistes?
Badge +1
Bonjour,

Je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Ma domotique fonctionne sur mon ancien smartphone htc10 et pas sur les deux smartphones actuels de la maison, à savoir: un p20 et un p20 pro.

Le support niko m'a conseillé d'ouvrir le port 443, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne quand même pas.
Jai mis ma domotique et mon smartphone en dmz le temps de faire des tests, idem le vidéophone n'appelle pas nos smartphones, ni en wifi, ni en 4g.

Une idée,une piste a creuser ?

Merci

Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
je vous conseille de réinitialiser votre modem aux paramètres usine et ensuite d’ouvrir les ports que Niko recommande
ne pas toucher à DMZ du modem .

http://guide.niko.eu/display/HMNHC1/Gateway
Badge +1
Salut,

Je viens de tester:
Reset du Netgear, reconfiguration des ports comme niko préconise résultat: nada, que dalle...
J'ai essayé aussi en mettant l'adresse IP en static en redirigeant les ports: nada, que dalle...

Pire, quelque soit la configuration, aucun smartphone ne sonne, pourtant hors des 3 smartphones utilisés le HTC10 a fonctionné quelques fois, ici plus rien.

Je m'arrache les cheveux, d'autant que cela fonctionnait avant.

Je penche vraiment pour un problème du netgear.

Est-ce qu'il est possible de tester un autre modem d'un autre abonnement? Nous avons une sandwicherie dans laquelle nous avons un technicolor, est-ce que je peux le débrancher et le rebrancher chez moi uniquement pour le test?

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, bien que je déconseille ce type de manipulations, cette sandwicherie est dans la même rue ou même quartier que votre habitation ?

Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas, le modem n' obtiendra pas internet s'il n'est pas sur le même nœud local ...
Badge +1
Non ce n'est pas du tout dans le même quartier, pas loin, plus ou moins 3 km.

Par contre j'ai édité mon message précédent avec ceci:

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous n'avez pas un routeur qui traine pour essayer si çà veut fonctionner avec celui là juste pour faire quelques essais ...
Si le NETGEAR bloque quelque chose c'est toujours possible mais en général ça ne pose pas de souci.
Vous avez vérifié que vous êtes toujours bien en IP publique ?
Badge +1
Oui, je viens de vérifier. J'avais du demander une adresse IP publique pour pouvoir utiliser l'application niko qui permet de contrôler les éclairages de la maison, cette aplication là fonctionne bien en wifi et 4G sur tous les smartphones de la maison, no soucis.

J'ai bien deux autres modems mais j'ai un peu la flemme de tester, mais bon, j'ai pas le choix. Ils sont juste devant moi, il me reste à avoir un peu de courage pour faire le saut.

Est-ce que c'est simple (rapide?) à réaliser?

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne s'agit pas de modems mais de routeurs ...
Quel genre de routeurs possédez vous ?
Rapide bah il suffit de mettre le Netgear en bridge ( bien désactiver ses wifis ) et uniquement mettre votre routeur derrière, tout devra se brancher sur votre routeur personnel ...

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo
Badge +1
Je me suis mal exprimé :-)

J'ai un D-Link DIR-615 et un DIR-645.

Si je veux revenir en mode routeur sur le netgear je suis votre lien. C'est bien cela?

Allez, je me lance...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour accéder au Netgear en bridge l'adresse devient http://192.168.100.1
Ensuite vous le réinitialisez et tout reviendra à l' était d'usine donc mode routeur et wifis activés.
Badge +1
Merci.

Je configure mon router en ppoe ? J'ai essayé en dhcp mais je n'arrive pas à me connecter à internet.

Pouvez-vous m'aider svp à configurer mon modem ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est en mode DHCP ... PPPOE c'est chez PXS...
il faudra peut être redémarrer le modem VOO pour obtenir une connexion et l 'IP publique sur votre routeur .
Badge +1
Pour l'instant ça ne marche pas, obligation parentale en cours 😁

Je continue tout à l'heure et je viendrais poster les résultats.

Merci pour l'aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Réinitialiser votre routeur personnel, possible que la configuration soit mauvaise...
comme ce sont de vieux routeurs il faut bien faire attention..,
Badge +1
Je l'ai réinitialisé avant de faire la configuration. Je redémarrerai le pc aussi.

Merci
Badge +1
J'ai vraiment de gros doutes sur le fonctionnement de mon netgear.

Il est à présent configuré en bridge, derrière lui un dir-615 en dhcp. J'ai internet sur le pc portable et pas sur les deux smartphones. Mon videophone ne fonctionne plus, ni en WiFi ni en 4g.
J'ai redémarré des dizaines de fois tous les appareils. RIEN...

j'ai parfois un message d'erreur sur Windows 10 (pc portable) lorsque je lance le diagnostique réseau si il ne se connecte pas. Msg: pas d'accès internet. Votre modem haut débit à des problèmes de connectivités...

Jen peux plus là, je voudrais juste tester un autre modem et je ne voi pas d'issue...

Ah oui, j'ai aussi un bruit de pièce qui se ballade dans le modem. Est-il tombé ? Boh...

Merci
Vous parlez de tous les appareils en Wifi ?

Lorsque vous avez passé le routeur VOO en bridge, avez-vous coupé le Wifi du routeur?

Une fois en bridge, le routeur se comporte en simple modem, où une seul adresse IP vers internet sera fourni : c'est donc votre D-Link qui DOIT la recevoir !!!
C'est également le D-Link qui fait le Wifi !!
Badge +1
Effectivement c'est bien comme cela que c'est paramétré, sauf que cela fonctionne encore moins bien que si je n'étais pas en bridge.

Dernière info, en voulant remettre la config en routeur sur le netgear pour pouvoir surfer sans prise de tête ce soir, il m'était impossible de me connecter. Pour rappel, j'ai bien relancer toutes les machines à chaque changement de config. Mais la dernière fois, surf possible sur certains sites sur le pc portable, pas de connexion internet sur les smartphones (3 différents).
Connexion impossible sur le netgear, j'ai du redémarrer le netgear pour pouvoir me connecter avec l'adresse 192.168.100.1. Et là sur possible en rj45 à partir du netgear.

Bon j'arrête pour aujourd'hui, j'en perds mon latin...

Ce que je retiens, c'est que à chaque changement de config, c'est toujours des appareils différents qui ont des problèmes, en tout: 3 smartphones, un écran vidéo Niko home control, le vidéophone Niko home control ou encore le pc portable. Le problème semble aléatoire et être différent à chaque démarrage des modems/routeurs, bridge ou pas.

Une piste? (avant le suicide du routeur netgear?) :-)

Ci-dessous le message d'erreur de windows 10.

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
A mon avis, vos routeurs sont un peu obsolètes voire défectueux et donc les tests sont peu concluants...
Demandez un échange modem si un composant se balade dans votre netgear...
pas sur que cela résolve vos soucis avec vos appareils niko mais bon on verra ...
@roylion15 tu en déduit quoi, à chaque reboot, 1 seul appareil fonctionne ... 🤔
Moi que le wifi du netgear fonctionne toujours et le premier qui obtient une adresse va sur internet, le reste nada.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui peut-être un mauvais réglage wifi avant de passer en bridge
Badge +1
@roylion15 tu en déduit quoi, à chaque reboot, 1 seul appareil fonctionne ... 🤔

Moi que le wifi du netgear fonctionne toujours et le premier qui obtient une adresse va sur internet, le reste nada.

Non désolé, le wifi du netgear est bien coupé sur les deux fréquences, j'ai suivi la doc voo pour passer le modem en bridge.

Commenter