Résolu

E-mails @voo.be - POP3

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer MS-Outlook 2016 (sous MS-Windows 10 Pro) pour récupérer mes e-mails de mon adresse @voo.be en 'POP3'.
J'ai mentionné les données suivantes pour la configuration des serveurs entrant et sortant :

COURRIER ENTRANT
- Serveur : mail.voo.be
- Port : 110
- Ce serveur NE nécessite PAS une connexion chiffrée (SSL/TLS)

COURRIER SORTANT
- Serveur : smtp.voo.be
- Port : 25
- Méthode de chiffrement : aucun

MS-Outlook me donne un message d'erreur qui ne m'aide pas beaucoup : 'Désolé... Nous avons rencontré un problème'.

J'ai également essayé, sans succès :
- Avec d'autres paramètres pour les serveurs. = Même problème.
- De réinstaller complètement le profil Outlook. = Même problème.
- Et, même, sur un autre OS, avec un autre logiciel e-mails (à savoir iOS 10.3.3 avec 'Mail'). = Message d'erreur mentionnant qu'il n'est pas possible d'atteindre les serveurs.

Par contre, je parviens sans problème à accéder au webmail.

Est-ce que vous pourriez m'aider pour y accéder en POP3 ?

Merci
icon

Meilleure réponse par rador8 31 août 2017, 23:45

Hello,

J'ai résolu le problème. Ci-dessous la solution si ça peut aider quelqu'un :)

En fait, c'est très simple : au lieu d'ajouter le 'compte VOO' directement dans MS-Outlook, je le fais via 'Panneau de configuration' - 'Mail' et ça fonctionne.

Depuis une mise à jour récente, lorsqu'on ajoute un compte e-mails directement dans MS-Outlook, c'est un écran 'new look' qui s'affiche et celui-ci ne fonctionne pas (pour moi). Par contre, via 'Panneau de configuration' - 'Mail', c'est le traditionnel outil qui existe depuis des années qui continue à être utilisé (et celui-là fonctionne).

Afficher l'original

11 commentaires

J'ai réussi à accéder aux e-mails @voo.be en 'POP' via Mozilla Thunderbird (sous SliTaz Linux).

Le problème est donc propre à mon MS-Outlook. D'ailleurs, je n'arrive plus à accéder à aucun compte via 'POP' sur MS-Outlook...
😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
rador8 a écrit:

J'ai réussi à accéder aux e-mails @voo.be en 'POP' via Mozilla Thunderbird (sous SliTaz Linux).

Le problème est donc propre à mon MS-Outlook. D'ailleurs, je n'arrive plus à accéder à aucun compte via 'POP' sur MS-Outlook...
:(

J'ai un ami qui a connu ce genre de problème avec Outlook. Son espace réservé à Outlook sur son disque dur était saturé.
N'auriez-vous pas un trop plein de massage dans votre Outlook ?
Je ne prétends pas que c'est là votre problème, je vous indique seulement un éventuel problème connu sur Outlook.
En fait, il n'y a quasiment aucun e-mail dans MS-Outlook (parce que ce sont des boîtes e-mails secondaires qui y sont configurées, pas ma boîte principale). Donc, je ne pense pas que ce soit le problème. Et il me reste encore +ou- 85Go disponibles sur le disque dur.
Mais merci pour l'idée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Jamais aucun soucis chez moi avec Outlook 2013 et 2016 sur plusieurs pc / mac différents et mes boites voo. .,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
rador8 a écrit:

:(

ou evolution ex outlook
essaie le 🙂
Hello,

En fait, c'est très simple : au lieu d'ajouter le 'compte VOO' directement dans MS-Outlook, je le fais via 'Panneau de configuration' - 'Mail' et ça fonctionne.

Depuis une mise à jour récente, lorsqu'on ajoute un compte e-mails directement dans MS-Outlook, c'est un écran 'new look' qui s'affiche et celui-ci ne fonctionne pas (pour moi). Par contre, via 'Panneau de configuration' - 'Mail', c'est le traditionnel outil qui existe depuis des années qui continue à être utilisé (et celui-là fonctionne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mes Outlook 2013/2016 professionnels sont à jour et je n'ai pas ce fameux panneau "new look"... un screen ? C'est bizarre mais je suis sous 8.1 pro x64... et pas win 10 car finalement c'est peut être lui le "coupable".
Il y a des captures d'écrans sur cette page :
https://support.office.com/fr-fr/article/Configurer-le-courrier-Outlook-6e27792a-9267-4aa4-8bb6-c84ef146101b

Pour ce que j'appelle le panneau 'new look' qui ne fonctionne pas chez moi avec un compte e-mails VOO en POP3, regarde la capture d'écran dans la rubrique 'Outlook 2016' - 'Configuration manuelle' - 'Etape 3'.

Et pour ce qui fonctionne (et qui a toujours fonctionné depuis des années, regarde la capture d'écran dans la rubrique 'Outlook 2013' - 'Autre compte de courrier' - 'Etape 4'.
Voici une personne qui explique comment faire avec un "Windows10 natif" pour MS Outlook 2016 (Au Helpdesk, ils sont INCAPABLES de vous aider correctement. Ils ne sont pas à la hauteur de ce genre de problèmes techniques et ne font que vous ânonner et répéter ce que nous savons déjà (c'est-à-dire la config "d'avant" !!! VOO à eu en plus le toupet de me dire que, non, ils ne pouvaient pas m'envoyer un technicien sur place (je proposais de payer !)

Je pensais souscrire à une formule pack plus "haute", je pense que je vais réfléchir entre VOO et PROXIMUS, cela, simplement pour ces questions d’assistance et d’incompétence !

Bref, MERCI :)encore à rador8, voir SON texte et résolution ci-dessous, chez voo = RIEN ! :@

"
rador8 a écrit:

Hello,

"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah sur le forum, nous étions au courant car plusieurs sujets en ont parlé... Alors pourquoi passer par le HD qui ne connaît certainement pas cette "astuce" pour Outlook 2016, Notez que ce sont de simples opérateurs qui peuvent vous aider sur les produits voo et pas des techniciens ou informaticiens de chez Microsoft parce que chez proximus, c'est pas forcément mieux à ce niveau.
Je vous signale aussi que ce n'est pas que les comptes mail VOO qui sont impactés par ce fameux nouvel écran d'outlook 2016 ...
Patrickv a écrit:

Bref, MERCI :)encore à rador8

De rien, ça fait plaisir que mon message soit utile pour d'autres utilisateurs 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies