Disponibilté à Orgeo (commune de Bertrix)

Badge
Bonjour,

je souhaite changer d'operateur et j'ai donc éffectué le test de disponibilité sur votre site.
j'ai constaté avec regret que chez moi, mes voisins, mon quartier,... que la tv est disponible et c'est tout!
Pas d'internet, ni de téléphone...
Es ce normal que notre village (qui n'est pas isolé au mileu des bois) soit si mal dservit?
y a t il un bug sur le site?

pouvez vous m'éclairer à ce sujet.
merci

Nicolas

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, Orgeo /Bertrix cela me semble pourtant modernisé mais peut être que vous habitez un quartier / rue ou ce n'est pas disponible.
Badge
comment savoir si ma ligne à été modernisée?
et si elle ne l'a pas été, quand es ce que cela sera fait?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Envoyez un message privé avec votre adresse exacte à un expert voo comme Tiou ou Thibault par exemple en leur expliquant le souci .
Par contre si ce n'est pas modernisé, il se peut que ce ne le soit pas dans un avenir proche non plus ...
Bonjour nicmo0184,

On va vérifier cela 🙂 Pourriez-vous m'envoyer l'adresse postale complète concernée par message privé ?

Merci et belle journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a un autre sujet sur Orgeo...
https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/deploiement-voo-a-6880-orgeo-bertrix-9459
Bonjour,

Voici ce que donne l'analyse des abonnements dans la rue :

Au n° 2 : il y a eu un client abonné à la télédistribution uniquement
Au n° 4 : jamais eu aucun client
Au n° 6 : jamais eu aucun client
Au n° 8 : il y a eu un client abonné à la télédistribution uniquement

Je crains donc pour vous que notre site web, permettant de vérifier la disponibilités des produits VOO à votre adresse, soit bel et bien à jour, et que nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de connexion Internet actuellement.

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourquoi une partie du village est apparemment modernisèe d'après les tests sur le site et certaines rues ne le sont pas ?
Y a une particularité à ce village ?
Badge
Je me pose la même question... Pourquoi?
Habiter en plein centre du village et n avoir que proximus comme choix c'est frustrant : (
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avec la vitesse maxi de PXS ou pas ?
Badge
je suis actuellement à 50 mbps. mais mon abonnement ne permet pas plus...
Pourquoi une partie du village est apparemment modernisèe d'après les tests sur le site et certaines rues ne le sont pas ?
Y a une particularité à ce village ?

Pourriez-vous me communiquer quelques rues concernées afin que je puisse remonter l'information et me renseigner, svp ? 🙂
Badge
d'après les gens que je connais il y a des soucis
rue du bout d'en bas
rue du briga
rue de l à de l à
rue de la vierre
....
une bonne partie du village si vous vérifiez sur une carte
Badge
bonjour,
avez vous plus d'informations à propos de la modernisation du réseau?
Y a t il un agenda?
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de nouvelles 😞 Je vais relancer !
Badge
bonjours, je fais remonter un vieux sujet car je n'ai toujours pas eu de nouvelle concernant le raccordement à voo pour mon village.

avez vous eu plus d'informations, y a t il un agenda? de plus 6 habitations sont en construction dans ma rue, un raccordement est il prévu?

bonne journée et merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @nicmo0184,

Pourriez-vous me donner plus d'information par rapport au raccordement ? Est-ce une demande de raccordement à votre domicile ? Il me faudrait des adresses plus précises pour pouvoir me renseigner, n'hésitez pas à me les communiquer par message privé 🙂
Badge
bon jour,
voici le post initial.,( que j'ai oublié de mettre en lien) il date de plus de 9 mois.
il y a peut être des changements depuis.
https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/disponibilte-a-orgeo-commune-de-bertrix-11745

merci
Niveau d'utilisateur 7
@nicmo0184 J'ai vu avec Tiou pour avoir le nom de votre rue, que vous lui aviez communiqué. J'ai vérifié la situation sur le réseau, mais il n'y a pas eu de changement depuis la dernière fois, et pour l'instant, la modernisation n'est pas prévue 😞

Concernant les nouvelles habitations, il est possible qu'elles soient construites avec une installation en coaxial par l'électricien en charge, mais en tout cas, sans demande d'abonnement, ces habitations ne seront pas liées à notre réseau.
Badge
aie aie aie : ( c'est à qui qu'il faut donner des pralines pour que ça bouge?
Bonjour ,

Je suis également ce sujet il est temps que voo se décide à raccorder notre village !
Niveau d'utilisateur 7
@nicmo0184 J'ai fusionné votre sujet avec celui-ci. Malheureusement, je ne pense pas que l'on pourra faire avancer les choses avec des pralines :(

Nous allons nous renseigner plus en détail sur ce qui est prévu sur Orgeo sur une période plus longue, mais je risque de revenir avec la même réponse que les dernières fois.
Badge
C' est quand même grave qu'à l'heure de la 5g, de la fibre optique, des voitures sans chauffeur électrique et du vin bleu on ne soit pas capable de mettre un câble. enfin ce n'est que mon avis...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une modernisation , ce n’est pas que mettre un câble... il faut rendre tout le réseau existant bi-directionnel, changer tous les amplis / câblages et aussi tirer de la fibre optique sur des km pour amener l’ internet et installer des armoires pour le matériel électronique du NRO.
Autant vous dire que cela demande des investissements et travaux très importants et que cela ne se fera pas forcément pour une dizaine de clients « potentiels » ....
Voo a recommencé à moderniser récemment mais donc il y a des zones ou communes qui seront privilégiées par rapport à d’autres évidemment.
Bonne journée
Badge
et oui, rentabilité et appuis politique avant tout.
Niveau d'utilisateur 7
et oui, rentabilité et appuis politique avant tout.

Bonjour,

Appuis politiques je ne sais pas mais rentabilité c'est malheureusement normal, Voo est une entreprise commerciale qui doit gagner des sous pour survivre, elle ne diffère pas des autres FAI.

Proximus ou Orange ne vont pas investir des dizaines ou des centaines de millier d'euros s'ils ne sont pas certains de les récupérer à brève ou moyenne échéance, Voo ne le fera pas non plus.

Je comprend que c'est une situation inconfortable et c'est bien dommage qu'aucun FAI ne publie son planning ce serait au bénéfice de l'utilisateur.

Commenter