Résolu

Disponibilité des services numériques sur la commune de Onhaye/Anthée

Bonjour,

Nous sommes toujours à l'air du signal digital et donc impossible d'avoir autre chose que la tv...

Une personne du service technique peut-il faire une recherche pour savoir si des travaux sont prévus pour raccorder la commune de Onhaye (5520) et le village de Anthée (5520)?

Quelle est la ville la plus proche déjà connectée au services numériques? Dinant 5500? Florennes 5620? Phillipeville 5600?

Et de ces villes, est -e que quelque chose est prévu?

merci
icon

Meilleure réponse par Gerinald 24 décembre 2018, 14:42

Bonjour,

Comme déjà répondu dans un autre post, il n'est pas possible aux officiels de voir si un planning a été établi pour les raccordements.

Vous pouvez par contre vérifié si un raccordement peut être possible via cette page ;)

Bav et bonne fête 😉
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Comme déjà répondu dans un autre post, il n'est pas possible aux officiels de voir si un planning a été établi pour les raccordements.

Vous pouvez par contre vérifié si un raccordement peut être possible via cette page ;)

Bav et bonne fête 😉
Merci Gerinald :)

Egalement à vous 🙂
La seule réponse que me donne le test c'est que l'analogique est disponible,

ce que je sais déjà 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Quelle est la ville la plus proche déjà connectée au services numériques? Dinant 5500? Florennes 5620? Phillipeville 5600?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai une "logique" liée aux codes postaux.

J'habite à Oret (5640) et nous sommes en zone modernisée alors qu'à Stave (5646) je pense qu'ils n'ont toujours que l'analogique
Bonjour,

Merci pour le retour.

J'ai donné ces villes parceque ce sont les plus proches géographiquement et que les les cables actuels doivent certainement passer le long des principaux axes et routes, ce sont de longues lignes droites dans les champs principalement.

Et donc "normalement" plus facile pour tirer des cables.

Voila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui j'imagine aussi que les câbles partent de quelque part pour arriver autre part, et je suppose que s'ils traversent un petit village perdu en reliant deux villes, ce petit village sera connecté; Part contre rien ne dit que le petit hameau qui n'est qu'à 500 mètres à gauche ou à droite du câble sera raccordé.

Je n'ai aucune idée de comment cela se décide bien que je devine qu'il y ai une question de rentabilité qui induit des priorités.
Je sais qu'ils ont l'ambition de couvrir la plus large portion de territoire possible mais je ne connais pas leur planning.

Part contre, j'ai un peu regardé la disponibilité de voo pour répondre à votre question de départ, j'ai taper des adresses au hasard et rien ne dit que les services sont disponible ou non pour l'entièreté des localités.

Pour Dinant (rue grande) tout les services sont disponibles.
Pour Florennes (rue de la maladrerie) tout les services sont disponibles
Pour Philippeville (boulevard du centenaire) tout les services sont disponibles.

Pour Onhaye, Anthée ou Gerin il n'y a que la télé apparemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Fgueur : en effet, votre zone n'est pas modernisée. Je ne suis pas en mesure de vous dire si cela va être le cas prochainement ou non. Mais lorsque des travaux sont effectués, les clients concernés sont avertis 🙂
Bonjour,

merci pour les différents retours et merci à Marie pour le retour officiel.

Dans l'attente, Je resterai donc chez la concurrence qui est ENFIN en train d'amener des fibres jusques aux cabines tel dans les environs.

C'est quand même malheureux qu'au 21e siecle, on soit encore à de l'analogique dans un pays moderne.
On est pas au fond du fond des Ardennes avec des villages difficiles d'accès...
On est quand même sur une quasi ligne droite géante entre Philippeville et Dinant, ...
Je suis d’accord que cela coûte de moderniser et qu'on ne puisse pas tout faire en même temps mais là on est à des années du 400mb/sec

Et personnellement, je trouve honteux que le service technique d'une si grosse entreprise n'aie aucune info/vue sur les chantiers à venir ni de délais sérieux à pouvoir avancer...

Vous m'excuserez et ce n 'est pas personnel @Marie S , mais cela ne fait vraiment pas professionnel de la part de voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Les modernisations se font en fonction de différents critères et contraintes. Mais nous travaillons continuellement sur l'amélioration de notre réseau. Cependant, pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations. 🙂
Bonjour,

merci pour la réponse, et d'ou ma question d'origine pour savoir si au moins il y a des plannings déjà prévus depuis les "grandes villes" vers les villages qui les jouxtent en se rapprochant de notre village.

Sans avoir de date, mais déjà savoir si oui ou non, à l'heure actuelle, on a planifié des travaux sur la région

ah c'est certain qu'il va falloir faire quelques recherches

bien à vous

Commenter