Résolu

Différence entre gvr-2440c et gvr-2440c2

Bonjour,

Un technicien est venu dans la semaine modifié mon installation et m'a fait changer mon amplificateur de signal gvr-2440c2 qui fonctionnait nickel par un gvr-2440c.

J'aurais aimé savoir si il y avait une différence entre les deux et lesquels.

Afin de savoir lequel vaut-il mieux installer.

Merci.

Van H Steve.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 20 avril 2019, 20:20

Bonjour,

Les deux modèles sont tout à fait identiques au niveau des amplifications.
La seule différence entre le GVR-2440C et le GVR-2440C2 est que ce dernier ne possède pas la voie de retour coaxiale ( 5-65 Mhz ) sur les sorties TV3 ( +4dB ) et TV4 (+4dB)

Cela n'a aucune importance s'il n'y a pas d'équipement interactif nécessitant la voie de retour coaxiale raccordé sur ces sorties ( modem ou Voocorder ) et peut même être un avantage car filtrage d'éventuelles interférences dans les basses fréquences sur ces 2 sorties pour le GVR-2440C2

Remarque : la box Evasion peut être connectée sur ces sorties car elle ne nécessite pas la voie de retour coaxiale, mais doit en revanche avoir une connexion Internet soit par câble Ethernet , Wifi ou CPL.
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Les deux modèles sont tout à fait identiques au niveau des amplifications.
La seule différence entre le GVR-2440C et le GVR-2440C2 est que ce dernier ne possède pas la voie de retour coaxiale ( 5-65 Mhz ) sur les sorties TV3 ( +4dB ) et TV4 (+4dB)

Cela n'a aucune importance s'il n'y a pas d'équipement interactif nécessitant la voie de retour coaxiale raccordé sur ces sorties ( modem ou Voocorder ) et peut même être un avantage car filtrage d'éventuelles interférences dans les basses fréquences sur ces 2 sorties pour le GVR-2440C2

Remarque : la box Evasion peut être connectée sur ces sorties car elle ne nécessite pas la voie de retour coaxiale, mais doit en revanche avoir une connexion Internet soit par câble Ethernet , Wifi ou CPL.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Par contre la question que je me pose c'est pourquoi l'avoir changé ?
Merci pour la réponse claire et précise.

Je ne sais pas pourquoi il l'a changé.

Commenter