Des doutes sur VOO

Je me demande si mon idée de quitter Proximus a été la bonne.

En effet suite au non respect de promesses de Proximus, j'ai décidé de quitter celui-ci.

J'ai contacté à plusieurs reprises les services de VOO par le biais du net car les paroles non écrites ne peuvent jamais être prouvées.

Les réponses reçues ont des fois de quoi faire peur sur la qualité des services, une des plus belles preuves est lorsque j'ai demandé à combien la vitesse minimum était garantie à mon domicile, j'ai en effet reçu comme réponse de faire le test de celle-ci sur speed test ! N'étant pas encore raccordé par VOO je me demande comment ils font pour me donner cette solution ???

Quoiqu'il en soit j'ai téléphoné à VOO et j'ai effectué les démarches car après explications avec la personne au téléphone cela m'a semblé être une offre correcte.
La dame me dit qu'un technicien passera et me donnera le prix de l'installation, moins les promos en cours.

Le lendemain je reçois un mail me disant que le raccordement aura lieu entre 13 et 17 heures le vendredi 18/08/2017, je téléphone car le technicien n'est pas passé ! on me répond que ce sera la même personne et qu'elle fera directement le travail si je suis d'accord !

Le 18 vers 16 heures un appel me signale que le technicien a fait un accrochage et qu'il ne viendrait pas et on me propose le lundi 21 dans la même fourchette d'heures.

Le samedi 19 je me suis rendu, avec un ami, chez VOO à Ans pour obtenir des infos complémentaires et prendre les câbles et prises comme j'avais le week-end pour installer le tout à l'intérieur de l'habitation. La personne m'a vendu le matériel et me dit qu'il me restera 90 € à payer pour le nouveau raccordement.

Le lundi 21 au matin, le technicien me demande s'il peut passer, il vient et me fait un devis de 262 € car il y a un câble a tirer du piquet jusque l'habitation d'où un supplément de 172 € par rapport au prix annoncé !! Pas de chance j'ai déjà installé tout le matériel à l'intérieur et donc le tout serait perdu. De plus le technicien me dit qu'il faut deux équipes pour réaliser le travail et donc il appelle directement son supérieur et un nouveau rendez-vous est convenu pour ce 24/08/2017 au matin.

Ce 24 au matin, vers 10 h 30 un petit camion arrive, c'est un sous-traitant qui travaille pour VOO, le technicien est seul, les signaux prévus pour sa sécurité ne sont pas là ! Etant seul et sans les signaux (feu tricolore car situé dans des virages), le technicien n'a d'autre choix que d'appeler son supérieur pour lui rendre compte de la situation. Il est donc reparti en me disant que je serais recontacté par VOO pour un nouveau rendez-vous !!!

J'ai réellement des doutes sur mon choix et me demande si les services de VOO sont toujours aussi nuls et mensonger que ceux constatés jusqu'à présent ??? Comment faire pour trouver enfin une personne compétente chez VOO ???

4 commentaires

Bonjour danjo,

Si jamais vous n'avez pas de nouvelles d'ici lundi après-midi, prévenez-moi personnellement par message privé, svp. Je prendrai directement contact avec le service en charge de ces interventions afin de voir ce qu'il en est.

A ce que je peux lire dans votre dossier, un camion nacelle est nécessaire... Malheureusement, cela prend souvent plus de temps car il faut réserver ce fameux camion 🙂 Par ailleurs, le lieu de l'installation étant en plein dans un tournant de grande route, nous devons aussi assurer la sécurité du technicien, comme vous l'avez précisé. Je n'ai malheureusement pas idée de pourquoi cela n'a pas été respecté :(

J'espère qu'on trouvera rapidement une solution satisfaisante pour vous... Navrée que nous commencions sur cette base bancale 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Oufti !
Bonjour roylion15,

Merci de votre réponse, c'est bien un technicien de chez VOO qui est passé ce lundi 21 et pas un sous-traitant et c'est ce jeudi 24 que j'ai eu un sous-traitant. Le technicien de chez VOO n'habite pas très loin de chez moi et il avait directement appelé son supérieur chez VOO quand il est venu.
Le sous traitant m'a dit que c'était à VOO d'organiser leur sécurité car il faut demander l'autorisation à la police pour installer un feu tricolore le temps du travail.
Mais de toute manière lui ne devait faire que l'installation du câble extérieur et ce avec l'aide du technicien VOO car le câble doit traverser la route en aérien, d'après ses dires après le reste était réalisé par le technicien de chez VOO, mais comme ce technicien n'est jamais venu .....
Pour chez moi le pylône est plus éloigné car celui qui était proche a été sectionné par un chauffeur et ce depuis plus de 7 ans, il devait être remplacé et les câbles sont toujours par dessus la toiture de mon voisin (voir photo jointe), mais le provisoire semble être devenu du définitif !
Peut être que j'aurais enfin VOO la semaine prochaine, faute de quoi, quitte a avoir installé les câbles intérieurs pour rien, je renoncerais à travailler avec VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout cela est un peu compliqué mais dans le cas d'une nouvelle installation et qu'il faut tirer en plus des câbles extérieurs depuis le pylône, ce n'est pas directement la société VOO qui vient mais souvent des sous-traitants, c.a.d des installateurs et ce sont à eux d' organiser l'installation et prévoir le personnel ou les accessoires nécessaires à leur sécurité... Si VOO a un regard là dessus ou pas, je n'en sais rien...
Quand au prix du nouveau raccordement, cela me semble fort cher et le forfait de 90€ largement dépassé... il faut donc qu'un expert VOO du forum évalue la situation plus en profondeur.
PS : lors de mon déménagement, il n'y avait pas de raccordement VOO et j'avais également fait toute l'installation intérieure câbles coax et prises TV et j'ai payé seulement les 90€ , les installeurs n'ont fait que tirer le câble du pylône ( 20 mètres ) et les branchements et le placement du NIU (ampli)

Commenter