Déplacer notre câble en façade

Bonjour,
une entreprise commence lundi notre rénovation de façade. Nous souhaiterions que le cable voo passe tout en haut et derrière notre gouttière. Comment peut-on procéder? Et le service est-il payant?
merci d’avance

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Si j’ai bien compris vous souhaitez modifier l’emplacement du câble VOO?
Je signale votre sujet à un officiel.

Bien à vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous auriez dû vous y prendre plus tôt.

Je ne travaille pas pour voo donc ce n'est pas une réponse officielle, mais je pense qu'il n'y a que le service infra qui peut déplacer des câbles, et pour cela ils ont besoin d'un camion nacelle qui n'est pas nécessairement disponible comme ça à la minute.

Ce câble est-il seul ou comme je le pense couplé avec des câbles électriques ? Là aussi je suppose que Voo ne peut pas décider de déplacer des câbles qui ne lui appartiennent pas.
Oui on souhaite modifier l’emplacement.
Et on ne souhaite pas que ce soit fait dès lundi, l’entrepreneur va déjà mettre 3 semaines à tout faire et c’est lui qui nous a proposé de faire le changement et de contacter voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Sur trois semaine, ne compter pas que VOO fera ce qu'il faudra, leurs planning est généralement long.

De plus, vérifiez bien que ce ne soit seulement les câbles de VOO, car comme dit Marcs, ils ne pourront pas déplacer les autres câbles :)

Par contre, je pense que cela sera payant ...... vu que ce n'est pas un défaut de VOO, une panne ou un câble pendant ...

Attendez lundi que un officiel passe ici, le dimanche ils ne travaillent pas 🙂
Ok merci pour vos réponses 👍
bonne soirée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si je comprends bien vous parlez de votre câble de raccordement ?

Si vous rénovez votre façade avec une isolation je vous conseillerais.

• Placer des ancrages (point de fixation) sur tout le trajet de câble que vous désirez.
  • Percer la façade à l'endroit où vous souhaitez le faire rentrer et placer un tube annelé suffisamment grand pour mettre un câble.
Quand la rénovation est fini vous demandez un remplacement de câble de raccordement. Question prix ça ne devrait pas vous coûtez cher. l'avantage est double, câble placé proprement sur la façade et nouveau câble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si je comprends bien vous parlez de votre câble de raccordement ?

Salut mikL, je n'avais pas pensé à ça c'est possible en effet mais j'imagine que l'idée est également de déplacer la tresse qui passe en façade.

@StefVirg vous pourriez poster une photo de la situation actuelle ? Et préciser si ce n'est que changer le passage du coax qui rentre chez vous ou si c'est effectivement déplacer toute la tresse qui passe de maison en maison.

Voilà c’est 2 maisons côte à côte et le câble passe au milieu.
Nous allons mettre un crépis sur les 2 façades et on aurait souhaité que le cable soit bien mis et le plus haut possible...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est bien un câble de distribution. Comme l'a mentionné marc, il fallait le demander plus tôt. La tresse électrique n'est pas attaché au même endroit.

On verra lundi ce que dit un expert.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ok merci pour les photos, ce sera déjà plus clair pour avoir un avis officiel.

Encore quelques questions pour démêler la situation, si je vois bien il y a un double câble, ce sont deux câbles Voo ?

J'ai bien vu un coax qui rentre dans la maison au niveau de la descente d'eau entre les deux bâtiments ? Par contre je ne vois pas ou il est raccordé sur le câble principal.

A droite des bâtiments, le câble reste à mi hauteur sur une façade ?

A voir vos photos, il me semble qu'il faudra allonger le câble pour le faire remonter donc sans doute plus gros travaux que de simplement le déplacer (sauf si à droite le câble devait remonter vers un poteau, alors il y aurait peut-être suffisamment de mou).

@mikL qu'en pense tu ? serait-il par exemple possible (et autorisé) de noyer ce câble dans le crépi quitte à le protéger par une gaine ? (gaine ouverte et glissée sur le câble sans le sectionner ou le débrancher)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Non il faut mettre le câble sur la façade dans le faire passer dans un tubage lors de la pose du nouveau câble. En quelque sorte, le câble doit pouvoir être remplacé dans le futur. Je laisse quand même donner un avis définitif.

Pour moi le double câble que tu vois, c'est le câble avec son porteur... normalement on ne met pas de porteur en façade.

On voit le raccordement rentrer à cet endroit ci

Est-il possible d'avoir une photo de chaque coté? Pour voir les coupleurs en image. Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @StefVirg,

Pouvez-vous me communiquer par message privé, l'adresse des travaux à faire, un nom et prénom de personne de contact et un numéro de téléphone ?

Si vous posséder déjà un abonnement à cette adresse, n'hésitez pas à renseigner votre numéro de client sur votre profil.

Merci 🙂
Bonjour Justin,
Je veux aussi déplacer le câble de télédistribution sur ma façade, mais je ne suis pas client VOO. Qui dois-je contacter ?
PC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @pcarbonn,

Envoyez-moi un message privé comprenant les informations suivantes :
  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse complète
  • La raison du déplacement
  • La date souhaitée
Merci !

Commenter