Résolu

Déplacer le câble coaxial principal

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir, je remplace ma porte de garage et l installateur du cable avait fore dans ma porte en bois pour passer ce cable internet. Aujourd'hui avec une porte sectionnelle, il faut faire passer le cable dans la facade et non plus dans la porte. Pouvez-vous m'aider pour rendez-vous svp ? Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Nemiak 7 mars 2017, 18:47

Non pas dans de faux plafond mais sur plafonds apparaît dans garage et caves mais soit j'ai eu votre collègue en ligne et ok ils viennent jeudi PM gratuit ouf un tout grand merci j'ai prévenu qu'il faut une mèche de 40 cm pour forer dans la façade et raccorder au poteau à 50 cm enfin un beau geste grâce à vous Thibaud j'ai insisté sur les éloges et il m'à promis de la signaler j'ai donné votre prénom forum -chapeau pour votre aide les boosters du forum vous êtes efficaces et très commerciaux je vous vante partout -affaire clôturée Merciiiiiiiiiiiiiiii
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Nemiak,

Je me renseigne lundi à ce sujet afin de voir s’il est possible d’effectuer la manipulation sans vous envoyer un technicien, qui risquerait d’être payant.

Une bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Merci 1000 fois
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

J'imagine que si le câble est accessible (donc pas encastré dans le plafonnage) il suffit de le déplacer soi-même (peut-être penser à protéger la fiche si on pousse le câble à travers un trou foré dans la façade).

Chez mon fils, lors du remplacement de ses châssis, j'avais découpé l'encadrement de la vielle porte pour libérer le câble qui passait à travers le bois (opération délicate pour ne pas toucher le câble avec la scie sauteuse :P)
Comme il n'était pas prévu de déplacer le câble, on a juste creusé une saignée pour l'y loger sans gêner le placement des nouveaux châssis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Malheureusement, le câble n’est pas directement relié dans le garage, mais continue sa route à travers de faux plafonds... Une modification d’installation est donc nécessaire.
Normalement, un de mes collègues va reprendre contact avec vous à ce sujet pour fixer un rendez-vous.

N’hésitez pas à me tenir au courant
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Non pas dans de faux plafond mais sur plafonds apparaît dans garage et caves mais soit j'ai eu votre collègue en ligne et ok ils viennent jeudi PM gratuit ouf un tout grand merci j'ai prévenu qu'il faut une mèche de 40 cm pour forer dans la façade et raccorder au poteau à 50 cm enfin un beau geste grâce à vous Thibaud j'ai insisté sur les éloges et il m'à promis de la signaler j'ai donné votre prénom forum -chapeau pour votre aide les boosters du forum vous êtes efficaces et très commerciaux je vous vante partout -affaire clôturée Merciiiiiiiiiiiiiiii
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonne nouvelle alors, merci pour votre retour positif 🙂 Si besoin, n’hésitez pas : 🙂

Commenter