Résolu

Déplacer la TV dans une autre pièce

Bonsoir , j'aimerai placé ma télé dans une autre pièce ma question esque je suis obligée de passer par un câble ? 

icon

Meilleure réponse par XENA 11 décembre 2019, 22:25

bonjour

oui il faut  un câble HDMI  au minimum, ainsi qu’un  RJ45 ou du wi-fi et un coaxial (lui on peut s’en passer si vous avez la TV numérique via décodeur)

les réponses peuvent varier selon le matériel et la TV utilisée

vous pourriez aussi je pense si vous avez une TV android ou une smart TV la relier à une box android et regarder via voomotion (si votre abonnement contient ce service)

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

oui il faut  un câble HDMI  au minimum, ainsi qu’un  RJ45 ou du wi-fi et un coaxial (lui on peut s’en passer si vous avez la TV numérique via décodeur)

les réponses peuvent varier selon le matériel et la TV utilisée

vous pourriez aussi je pense si vous avez une TV android ou une smart TV la relier à une box android et regarder via voomotion (si votre abonnement contient ce service)

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7

…... et un coaxial (lui on peut s’en passer si vous avez la TV numérique via décodeur)

Bonsoir,

@XENA, Curieux et erroné comme réponse concernant le câble coaxial, je n’en comprends vraiment pas le sens ???

Le câble coaxial est strictement indispensable pour recevoir les chaînes TV , que ce soit en numérique via un décodeur ou via TV + carte TV numérique ou bien même en analogique .

On alimente le tuner HF du décodeur ou de la TV avec quoi sans le câble coaxial ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

mes TV n’en sont pas équipées en tous cas

Niveau d'utilisateur 7

mes TV n’en sont pas équipées en tous cas

Si SmartTV sous Android TV , OK solution de “secours” avec Voomotion, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et dans ce cas le coaxial est indispensable pour alimenter le tuner HF du  décodeur ou de la TV !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

non PAS DU TOUT 

ma TV n’est pas Android et je n’utilise pas VOOmotion mais bien l’évasion

vous confondez je pense

le coax est nécessaire AU DECODEUR

PAS A LA TV

j’ai seulement un HDMI (certes beaucoup plus long) et un RJ45 raccordés au téléviseur

mes box évasions et mon modem sont dans le hall bien loin

seul l’HDMI est indispensable, le RJ45 pourrait être remplacé par le wi-fi:wink:

Niveau d'utilisateur 7

C’est bien ce que j’ai dit,  un cable coaxial est nécessaire pour le tuner HF du décodeur ou de la TV ( si utilisation d’une carte TV numérique ) ou même en cas d’usage en analogique seul .

Si l’utilisateur déplace sa TV ( avec carte numérique ) ou sa TV + décodeur selon le cas d, le coaxial est indispensable

On ne va quand même pas revenir sur les fondamentaux tout de même !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

la dame dit qu’elle veut déplacer sa TV !!!!

donc le moins possible d’objets ou de câbles!!

c’est en Français pourtant

il ne faut pas affirmer des choses qui ne sont pas, moi je dis que mon système fonctionne très bien

et je peux souligner aussi mon texte:wink:

de toutes façons il en faudra au moins un (de câble!):wink:

donc je reprécise pour Cerise seul le HDMI (long!) serait indispensable, un RJ 45 ou le wi-fi en plus est top

ceci est bien entendu valable uniquement dans le cas de figure où on ne veut/peut déplacer QUE sa TV

Niveau d'utilisateur 7

Moi je pense que cette dame veut déplacer tout son ensemble de réception TV, ce qui est le cas le plus courant, et dans ce cas le coaxial est nécessaire .

Sorry si j’interprète mal …..

@Cerise, pouvez-vous préciser exactement  tout ce que vous comptez déplacer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

dans ce cas bien entendu on est d’accord:wink:

mais si le décodeur suit la TV et que c’est une évasion, le RJ45 ou le wi-fi devient obligatoire également

Niveau d'utilisateur 7

mais si le décodeur suit et que c’est une évasion, le RJ45 ou le wi-fi devient obligatoire également

Tout aussi d’accord :wink:

Sur ce …….le “marchand de sable” vient de passer ….. un peu tard certes :sweat_smile:

Commenter