Résolu

Déplacer l'ampli: question travaux

Badge +1
Bonjour à tous !

J'envisage ce weekend de déplacer ma TV et mon ampli est installé à environ 10 mètres du futur emplacement de ma TV. Pour ça, je dois faire re-sortir le câble coaxial du mur (par chance il passe par dehors) de la position 1 vers la position 2 cependant je doute que l'embout métallique du câble passe dans le trou que l'installateur avait fait donc je vais surement devoir le retirer. Si je coupe le câble, savez-vous si je vais pouvoir retrouver cet embout en magasin pour le placer sur le câble ? Si oui, de quel référence d'embout s'agit-il ?

Également, savez-vous de quel diamètre de mèche pour le perforateur j'aurais besoin pour cette dimension de câble ?

Merci d'avance pour votre future aide :)

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 30 mars 2018, 09:50

Bonjour,

Il est tout à fait déconseillé de modifier soi-même le câble d'arrivée VOO.

Pour garantir performance, stabilité et même éviter une éventuelle perturbation du réseau, il faut utiliser des connecteurs "F" proffesionnels à sertir ou à compression qui requièrent de posséder la pince adaptée.
De plus, si vous devez faire une extension du câble, il faut également que ce soit un câble RG6U double blindage agréé par VOO.

Pour votre tranquilité future, le mieux est que vous demandiez le passage d'un technicien VOO.
Maintenant, vous pouvez toujours "bricoler" vous-même, mais c'est à vos risques et périls............

Le plus des Officiels VOO

Le passage d'un technicien VOO est facturé 50 € pour le déplacement, plus d'éventuels frais de matériel additionnel.
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Il est tout à fait déconseillé de modifier soi-même le câble d'arrivée VOO.

Pour garantir performance, stabilité et même éviter une éventuelle perturbation du réseau, il faut utiliser des connecteurs "F" proffesionnels à sertir ou à compression qui requièrent de posséder la pince adaptée.
De plus, si vous devez faire une extension du câble, il faut également que ce soit un câble RG6U double blindage agréé par VOO.

Pour votre tranquilité future, le mieux est que vous demandiez le passage d'un technicien VOO.
Maintenant, vous pouvez toujours "bricoler" vous-même, mais c'est à vos risques et périls............

Le plus des Officiels VOO

Le passage d'un technicien VOO est facturé 50 € pour le déplacement, plus d'éventuels frais de matériel additionnel.
Badge +1
Merci pour votre réponse cosmos. Savez-vous combien coûterais l'intervention d'un technicien ? Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Les frais de déplacement d'un technicien sont de 50 euros, mais peuvent s'ajouter des frais de matériel et de placement de matériel.

Badge +1
Hum... Ça fait cher l'ajustement d’intérieur. Merci pour vos réponses en tous cas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Hum... Ça fait cher l'ajustement d’intérieur. Merci pour vos réponses en tous cas !

Je ne suis qu'un client, un Officiel VOO pourra donner une réponse plus affinée, mais de toute façon ce sera un minimum de 50 euros pour le déplacement du technicien.

Vous pouvez certes le faire vous-même, mais le résultat ne sera pas "conforme techniquement" avec le matériel "standard" du commerce et donc non agréé par VOO.......
Badge +1
Je vais quand même essayer de le faire passer par le trou par lequel il est rentré, il n'y a que quelques millimètres en plus, on ne sait jamais sinon je m'y résoudrai.
Badge +1
Est-ce qu'un Officiel Voo pourrait me donner un devis pour une telle opération à titre indicatif ? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Attention, je ne suis également qu'un client, seul un officiel voo pourrait vous répondre de manière certaine.

Le déplacement dont vous parlez, c'est un raccourcissement ou un allongement du câble ?
Si vous passer de la position 1 à la position 2, il semble qu'il s'agisse d'un raccourcissement (donc cela ne serait qu'un seul sertissage à faire donc sans doute 50 euro de déplacement + 2.75 pour le placement du raccord).

Quel serait le métrage "en moins" ? il est peut-être possible de laisser le câble à sa longueur initiale et donc ne pas devoir sertir un nouveau raccord.

Si vous déplacer vous-même le câble attention à ne pas le croquer, il pourrait être inutilisable et nécessiter un remplacement complet.
Badge +1
Je dois le raccourcir mais j'avoue que je pense garder la longueur (en fixant le surplus à l'extérieur), le problème principal étant que je ne sais pas si le connecteur F passe dans le trou par lequel passe le câble (il doit pourtant s'agir de quelques mm). Si c'est le cas alors ça serait très simple, je n'aurais qu'à sortir le câble et son embout et les faire rentrer par un trou percé à l'emplacement 2.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Ne pas oublier qu'il faut déplacer l'ampli et la prise murale également.
( Une prise de courant doit être disponible pour l'ampli )
Les refixer au nouvel emplacement vous-même peut sans doute également éviter des frais de prestations additionnels par le technicien en cas de choix de cette solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour ThaneKrios,

Nos chers membres ont déjà tout dit, je n'ai plus qu'à valider. ;)

Concernant un devis, il est difficile, même pour moi, de vous le donner avec précision. Mais comme la modification ne semble pas bien lourde, je pense que le technicien ne facturera que le déplacement, de 50 € comme déjà dit plus haut.

Quoi qu'il en soit, le déplacement du technicien ne vous engage à rien tant que vous n'avez pas signé votre accord sur sa tablette. Dans le cas où le prix de l'intervention serait très différent du devis, vous êtes bien entendu libre de refuser celle-ci. 😉
Niveau d'utilisateur 7
je ne sais pas si le connecteur F passe dans le trou par lequel passe le câble (il doit pourtant s'agir de quelques mm).

Votre mur est fait de quoi ?

En brique ça devrait être à tenter (encore que le raccord soit nettement plus large que le câble) par contre pour un mur en pierre, c'est plus risqué car l'intérieur est peu compact et souvent des débris retombent dans le passage et l'obstrue avec risque de coincer le raccord.

Si vous tentez de le faire vous-même il peut être utile de protéger l'embout avec un morceau de tape.
Badge +1
Je n'ai que l'ampli, pas de prise murale, c'est une très bonne idée de le protéger avec un morceau de tape ! C'est un mur de brique, au pire si je vois que ça coince, je ne forcerai pas et je le ressortirai du placo en attendant le technicien.

Merci à tous pour votre aide en tous cas, vous êtes au top 🙂
Badge +1
Bonjour ThaneKrios,

Nos chers membres ont déjà tout dit, je n'ai plus qu'à valider. ;)

Concernant un devis, il est difficile, même pour moi, de vous le donner avec précision. Mais comme la modification ne semble pas bien lourde, je pense que le technicien ne facturera que le déplacement, de 50 € comme déjà dit plus haut.

Quoi qu'il en soit, le déplacement du technicien ne vous engage à rien tant que vous n'avez pas signé votre accord sur sa tablette. Dans le cas où le prix de l'intervention serait très différent du devis, vous êtes bien entendu libre de refuser celle-ci. ;)

Bonjour Lionel, comment puis-je demander l'intervention d'un technicien ? J'ai vérifié hier le mur et il mesure 40cm, malheureusement je n'ai pas le matériel pour le faire moi-même. Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Nous planifierons cela ensemble ce mardi. :)

À bientôt !
Badge +1
Bonjour tout le monde ! Serait-il possible de convenir d'un rendez-voo pour l'intervention ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour !

Je vous présente mes excuses les plus plates pour hier, j'ai été débordé... :(

À quelle heure puis-je vous contacter aujourd'hui ? Donnez-moi par MP le numéro sur lequel vous souhaitez que je vous joigne. Je ferai de mon mieux pour respecter votre heure de prédilection. 🙂
Badge +1
Bonjour,

J'ai posé une journée hier pour la venue du technicien, à 15h14 un sms m'annonçait son arrivée, à 15h51 une personne m'appelait pour m'indiquer que finalement il ne passerait pas (problème de camionnette ???) et à 16h30 une camionnette Voo se gare devant chez moi avant de repartir sans avoir toqué et sans que je puisse l’interpeller.

Je sais que mon intervention n'est pas urgente, pour moi comme pour vous mais mes jours de congés sont précieux donc la prochaine fois il serait de bon ton de me prévenir la veille que le planning du technicien est trop chargé pour que je puisse annuler mon congés au lieu de m'appeler au dernier moment avec une excuse qui s'est avérée ne pas en être une.

Pourrait-on convenir d'un rendez-vous vendredi après-midi prochain ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Je vous ai déjà répondu en privé, votre nouveau rendez-vous est déjà planifié. :)

Je vous présente à nouveau nos excuses en public. Je vais mener ma petite enquête pour voir ce qu'il s'est passé, et surtout, pourquoi il s'est arrêté devant chez vous.
Badge +1
Je sais qu'ici vous n'y êtes pour rien, je vous remercie pour votre réactivité en tous cas

Commenter