Dépannage à domicile

Bonjour,
suite à des problèmes techniques récurrents, sur conseil du helpdesk de VOO, rv a été pris pour le passage d'un technicien VOO à mon domicile.
le helpdesk m'a invité à être présent au moment du passage du technicien car à défaut une pénalité de 50€ me serait automatiquement facturé. cet avertissement m'a également été envoyé par sms.
obligé de prendre congé car la plage horaire la plus affinée donnait 5h de marge ( ce qui est incroyable de nos jours), le technicien m'a appelé à 12h45 pour signaler qu'il aurait du retard et il est finalement arrivé à 13h30. j'ai du quitter mon domicile à 13h15 car je suis indépendant et chaque heure non prestée ne me rapporte rien.
est-ce normal de menacer les clients de pénalités alors que VOO n'est pas capable de respecter elle-même les obligations qui entraînent ces pénalités qu'elle revendique ? j'ai porté réclamation à ce sujet fin septembre (dossier 8711747)...Nous sommes début novembre et aucun retour de VOO... je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu la même mésaventure et qu'elle a finalement été la réaction de VOO ? merci pour le retour. bàv.phs

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Si je comprend bien, voo vous avait donné une tranche horaire située en matinée ?
Maintenant, avez vous répondu au sms en signalant que vous ne pourriez plus être présent en dehors des heurs convenues initialement ?

Si oui, sans conteste ( à mon avis) ils ne peuvent pas vous facturer un déplacement inutile.
Si vous n'avez pas répondu au message du technicien, il s'est déplacé pour rien; Donc on pourrait estimé que l'indemnité est légitime.

Mais je dirais que la faute est partagée, je pense que vous devriez attendre l'intervention d'un officiel, c'est un cas qui pourrait faire l'objet d'un arrangement à l'amiable et qu'on pourrait espérer que voo ne vous réclame rien.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @philippe scheirlinckx,

Navré pour les désagréments qu'on engendrés ce rendez-vous dépannage.
Nous ne pouvons pas préciser d'heure d'intervention, car comme vous avez pu le constater, il peut arriver qu'il y ait des retards. Ça peut aller du besoin de plus de temps, un bouchon sur la route, un accident ou tout autre imprévus.

Notre service à la clientèle doit vous recontacter d'ici peu pour voir avec vous ce qu’il est possible de faire.

Je lis dans la note de l'informaticien qui est passé chez vous qu'il a tout de même fait des manipulations, tout est-il bien en ordre du côté de votre VOO Internet Security ?
Bonjour,

j'ai eu récemment la blague, j'appelle voo car ma connexion ne fonctionnait pas bien, peu de temps avant ça j'avais du démonter la prise de la télédistribution et j'ai constaté que les branchements dans le mur avaient été bâclé lors de l'installation en mars 2017.

j'ai donc refais les branchements et cela refonctionnait mais l'Internet se déconnectait sans arrêt.

j'appelle pour que l'on m'envoie un technicien et le jour où il devait venir, je reçois un message me disant que le technicien est en route, et n'ayant toujours pas de nouvelles à 16h je téléphone et on me dit qu'il est passé mais que je n'étais pas présent, hors que j'étais à mon domicile! Et on me dit qu'il n'y avait pas mon nom sur la sonnette...

Je doute un peu mais je me dis que c'est possible car on me l'a deja enlevé plusieurs fois...

Donc je reprends rdv en précisant le numéro de la sonnette et on me signale que je vais devoir payer 50€ ! Hors que ce n'est pas une erreur de ma part...

Le lendemain, la même blague, sauf que cette fois je reçois un sms me disant que je n'étais pas présent !

La je m'énerve et les recontacte encore une fois, et on me dit que j aurai du recevoir ce message la veille... Et que le technicien va arrivé... Et comme par miracle, un petit message me disant que le technicien est en route, effectivement il arrive 30min après... 😒

Moi je pense plutôt qu'on s'est bien foutu de ma gu**le !

Pourquoi ne pas avoir renvoyé le technicien la première fois ? C'est pour me faire payer ? Après tout il était 16h quand j'ai recontacté voo pour signaler que le technicien n'était toujours pas la ! Et la tranche horaire c'était jusqu'à 17h non ?! Donc qui me dit qu'il est réellement passé ? Moi je n'y crois pas trop ! 😡 je joins une photo des sms reçus

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Cory.l,

Navré pour le retard de réponse.
Je constate que vous avez eu plusieurs échanges avec nos services suite à ce rendez-vous et qu'une annulation des frais a été effectuée.

Commenter