Résolu

Démarcheurs prétendant être des techniciens VOO

Bonjour,

Aujourd'hui, deux personnes se sont présentées à la porte de mon domicile. Ils prétendaient être des techniciens de VOO et passer pour s'assurer que tout allait bien car il y avait eu des coupures récemment.
Dans la foulée, ils proposent des abonnements GSM. Arnaque ? Ils avaient des papiers mais aucun véhicule n'a été vu.
C'"est juste pour être sûr avant de prévenir la police...
icon

Meilleure réponse par Marcs 21 mai 2019, 11:19

Bonjour,

Je ne suis qu'un client, ce n'est donc pas une réponse officielle; Mais je n'ai jamais entendu que des "techniciens" soit chargés de "vendre les produits".
Voo n'envoie pas de vendeurs à domicile.

Cela me semble donc clairement être des démarcheurs et c'est une des techniques qu'ils utilisent pour entrer chez les gens.
A noter qu'il démarchent généralement pour plusieurs sociétés concurrentes, le but n'est que d'avoir leur pourcentage sur un abonnement quel qu'il soit.

Le Plus des Officiels VOO :

Nos techniciens ne vendent jamais rien, sauf si le client le leur demande. Dans ce cas, ils appellent le service clientèle pour que cela soit fait avec le client. N'hésitez pas à appeler la police, je ne vois pas d'intervention prévue dans votre rue.
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je ne suis qu'un client, ce n'est donc pas une réponse officielle; Mais je n'ai jamais entendu que des "techniciens" soit chargés de "vendre les produits".
Voo n'envoie pas de vendeurs à domicile.

Cela me semble donc clairement être des démarcheurs et c'est une des techniques qu'ils utilisent pour entrer chez les gens.
A noter qu'il démarchent généralement pour plusieurs sociétés concurrentes, le but n'est que d'avoir leur pourcentage sur un abonnement quel qu'il soit.

Le Plus des Officiels VOO :

Nos techniciens ne vendent jamais rien, sauf si le client le leur demande. Dans ce cas, ils appellent le service clientèle pour que cela soit fait avec le client. N'hésitez pas à appeler la police, je ne vois pas d'intervention prévue dans votre rue.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Je confirme les dires de @Marcs. Nos techniciens ne vendent jamais rien, sauf si le client le leur demande. Dans ce cas, ils appellent le service clientèle pour que cela soit fait avec le client.

N'hésitez pas à appeler la police, je ne vois pas d'intervention prévue dans votre rue.

Commenter