Résolu

Démarcheur Voo

Bonsoir

Est-il vrai que Voo n'envoie jamais de démarcheur sauf si le client l'a demandé?
J'ai eu leur visite vendredi et je l'ai laissé entrer. J'ai vu sur fcb que c'est en fait un repérage des lieux.
Qu'en pensez-vous? J'avoue que je suis un peu inquiète...
icon

Meilleure réponse par XENA 12 octobre 2019, 19:53

bonjour il est beaucoup plus probable que ce soit des indépendants démarcheurs
VOO n'envoie pas de démarcheurs mais par contre les indépendants sont assez nombreux...c'est beaucoup plus probable qu'il s'agisse de cela plutôt que de futurs cambrioleurs ça ne m'empêcherait pas de dormir en tout cas :)
ma maman vient d'ailleurs de subir cela il y a 2 ou 3 semaines
à ce jour elle n'a toujours pas été cambriolée 🙂
Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour il est beaucoup plus probable que ce soit des indépendants démarcheurs
VOO n'envoie pas de démarcheurs mais par contre les indépendants sont assez nombreux...c'est beaucoup plus probable qu'il s'agisse de cela plutôt que de futurs cambrioleurs ça ne m'empêcherait pas de dormir en tout cas :)
ma maman vient d'ailleurs de subir cela il y a 2 ou 3 semaines
à ce jour elle n'a toujours pas été cambriolée 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,
Voo a effectivement des démarcheurs en porte à porte ils font généralement le tour des zones fraîchement modernisée. Ce sont effectivement des indépendants oui.
Mais il passent aussi dans toutes les autres régions par période.
Les officiels pourront sûrement vous donner des informations plus précises comme ils sont les seuls à accéder à vos données ils sont généralement au courant des tournées.
Ils en profitent aussi pour vous parler de votre contrat énergie très souvent
Bonne soirée
Merci pour vos réponses. Indépendant je ne pense pas, il ne m'a pas parlé de mon contrat ni d'énergie. Il a dit qu'il venait vérifier l'installation. Il avait juste un classeur avec des documents Voo, mais ça tout le monde peut en avoir. Je lui ai montré le modem et il m'a dit que je devais en changer, ce qui est exact car j'ai contacté Voo et ils m'ont tout de suite envoyé un technicien.
Enfin, on verra bien....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Du contrôle des installations se fait par moment après le passage d'un technicien. Pour vérifier le travail.
Mais du préventif par contre je n'ai jamais eu ça.
Vous parliez de démarcheurs, ce qui existe.
Mais ça, je ne vois pas trop pourquoi ils seraient passés.
Un officiel pourra sûrement vous dire si quelqu'un était dans votre région.
Merci. Je téléphonerai lundi chez Voo pour savoir ce qu'ils en pensent et pour me rassurer...ou pas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Murielle84 : effectivement, il existe des démarcheurs porte à porte qui sont indépendants. Mais, il existe aussi des personnes qui viennent vérifier vos installations. Cependant, comme @carolooooo l'indique, c'est souvent suite à des récentes installations ou des récents dépannages. Ce qui n'est pas le cas pour vous.

Par contre, votre situation n'est pas habituelle. Qu'a fait cette personne mis à part vous dire que vous deviez changer de modem ? A-t-il fait d'autres vérifications ? Vous a-t-il présenté un badge ?

Avez-vous la date précise de sa venue chez vous ?

Bonsoir

Le démarcheur est venu vendredi, donc le 4.

Non il ne m’a pas montré de badge, et n’a rien regardé d’autre que le modem.

Il avait juste un classeur avec des tarifs Voo, mais comme je l’ai déjà dit, tout le monde peut s’en procurer, je n’ai vu qu’une page, donc je ne sais pas si c’était un vrai dossier.

Après sa venue, j’ai téléphoné pour avoir un nouveau modem et le technicien est venu le mardi suivant.

Pensez-vous que je doive m’inquiéter?

J’ai voulu téléphoner chez voo pour leur poser la question mais difficile de les joindre quand on ne sait pas trop rester au téléphone. Je réessayerai demain et vous ferais part de leur réponse.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Marie S Fait partie du service client.

Elle fera aussi bien que ses collègues au téléphone mais sans que vous deviez attendre.

Ça sera plus confortable pour vous de passer nous voir ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour @Murielle84, vous aviez quoi comme modem avant l’echange et lequel a été placé ?

J’imagine que si vous avez obtenu un nouveau modem simplement en téléphonant c’est qu’il y avait au moins une annotation dans votre dossier, peut-être que votre modem provoquait des perturbations sur le réseau.

@Marie S cela te semble une explication plausible ?

Bonjour ,

je ne m’étonne plus qu’autant de gens se fasse arnaquer . Vous laissez entrer n’importe qui chez vous , comme ça … Sans plus de certitudes quand à leur identité réelle...

Si je n’ais pas un courrier officiel de Voo qui me dit que l’un de leurs techniciens viendra à mon domicile , histoire de vérifier l’installation , et bien le soit disant technicien restera dehors . Et s’il insiste , je fais venir la police directement . Et il ira s’expliquer au commissariat.  Il faut se méfier de toutes les personnes qui viennent chez vous , en provenance de telle ou telle société , sans avoir prévenu par courrier postal. Même un appel téléphonique n’est pas une preuve d’identité. Voici ce qui s’est passé ce samedi pour ma mère.

Ma mère a reçu , ce samedi , un coup de fil ,un type se présente comme un commercial de chez Voo . Et il lui sonne pour lui proposer un contrat ONE. Ma mère a dit à son interlocuteur qu’elle était déjà cliente Voo. Le type , avec un accent du Maghreb , lui demande quel type de contrat elle avait. Elle lui indique posséder un ONE. Je lui ais pris le combiné des mains et j’ai coupé court à la conversation en raccrochant. Bien obligé de la sermoner en lui rappelant qu’elle ne doit pas donner des infos privées au téléphone...Mais pour elle , elle n’a rien fait de mal , le type a dit qu’il travaillait pour Voo.

15 minutes après , le même numéro rappelle .Un autre type , mais toujours avec une voix du Maghreb , se présente comme un commercial de Proximus et cherche à lui proposer de quitter Voo pour Proximus. Là aussi , je coupe court à la conversation. Je note le numéro et je téléphone à la computer crime unit , histoire de me renseigner auprès de leur helpdesk. Là , on m’explique que c’est fréquent et que c’est un numéro connu pour d’autres plaintes . Et que c’est encore des démarcheurs freelances bossant pour speed-télécom.be…...depuis le Maroc.

Je suis allé chez Voo et Proximus à Belle-île. J’ai expliqué tout ça , à la commerciale de chez Voo , qui m’a aidé en transmettant le numéro de téléphone à ses supérieurs. Numéro de téléphone qui , quand on sonne dessus , indique que le numéro n’est pas attribué. Je tiens d’ailleurs à remercier la commerciale Voo de Belle-île qui m’a bien aidé et conseillé . La dernière fois que j’avais eu affaire à elle , j’étais énervé par un problème identique et je l’avais très mal et très injustement jugée. Elle fait son travail de façon excellente et dans le meilleur interet du cllient .

Je suis allé chez Proximus et ils ont fais remonté le numéro de téléphone et l’info à leurs supérieurs.

De grâce , si vous n’avez pas été prévenus par un courrier officiel , ne laissez entrer personne chez vous . Que se soit ,soit disant, quelqu’un de Voo , de Proximus , de la CILE etc etc etc… Une société n’enverra jamais quelqu’un chez vous , sans vous avoir prévenu au préalable… De fausses cartes d’identifcations , ça se fabrique très facilement… Alors prudence.

Il suffit souvent de dire que s’il la personne insiste , vous allez prévenir la police , pour qu’elle parte sans demander son reste.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Monsieur,

Vous avez peut-être vécu une mauvaise expérience, mais ne généralisez pas.

Il ne sert à rien de blâmer cette dame qui c'est “peut être” laisser avoir par un faux membre de Voo. On ne le sait pas encore.

@Marie S Fait les recherches nécessaires pour trouver une réponse cette question.

En attendant, sachez qu'il y a effectivement des gens de VOO qui peuvent passez Sans rendez-vous vérifier votre installation qui vient d'être réalisée. Il serait compliqué de vous envoyer un courrier pour vérifier un travail de la veille.

Je tiens à vous rassurer, maintenant que je sais aussi que votre maman à un abonnement ONE, je ne me servirait pas de cette information pour vous nuire.😉

Je ne voudrais pas voir la computer crime Unit débarquer chez moi 🤣

Le helpdesk de la Computer Crime Unit est là pour ça , pour signaler ce genre de faits et cela qu’ils soient commis via des mails ou des appels frauduleux … Pense en ce que tu en veux , je m’en tape … Sérieux , tu crois que je t’ais cru , une seconde , quand tu t’es prétendu technicien l’autre jour… 

Pas de courrier pour m’informer d’une visite de technicien  , pas question d’entrer chez moi . Ni même dans la résidence d’ailleurs. L’entrée y est interdite à toute personne étrangère à la résidence et dont la venue n’a pas été signalée au concierge. Si un technicien Voo veut contrôler quelque chose et bien il devra suivre la procédure mise en place par la co-propriété. Un courrier officiel adressé au résident et indiquant le jour de visite souhaité . Sur base de cela , le résident contactera Voo et donnera son accord ou pas. Ensuite , le concierge est prévenu et là , pas de problème , le technicien Voo pourra accéder à l’appartement du résident et uniquement à celui-là. Pas question d’aller fureter partout ou déranger les autres résidents. Une fois , la visite terminée .Direction la sortie. Et à l’entrée , comme à la sortie , indication de l’heure dans un registre. Comme ça , on garde une trace de qui est entré et pourquoi . Et quand il est entré et sorti.

La seule personne autorisée à entrer sans rdv , c’est l’agent de quartier. Car c’est une personne de confiance. Pour les autres , pas de rdv = Refus d’accès.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Laissez la computer crime unit s’occuper de chose importante comme la traque de pédophile sur internet. Ils sont déjà peu nombreux, n’encombrer pas leurs lignes avec vos petits problèmes de démarcheurs.

Et je vous prierai de me vouvoyer comme je le fais, car nous ne nous connaissons heureusement pas.

Je n’ai que faire que vous me croyez technicien ou pas. Tant que mon patron lui le croit et verse le salaire tous les mois c’est le principal. :sunglasses::money_mouth:

Et quand un de vos co-résidents sera la cause d’une belle bosse de souffle sur le réseau, le technicien VOO qui ne pourra pas rentrer faire la recherche, il aura vite une solution.

Il débranchera l’immeuble en attendant de pouvoir y entrer faire le nécessaire.

Je vous garanti que dans ce cas, vos résidents ouvrent vite leurs portes.

:kissing_smiling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Hello tout le monde,

On se calme … SVP ….

@Valery : je vous saurez gré de respecter la charte concernant le bien être des clients, vos propos sont quelques peu hors contexte, et irerspectueux vis à vis d’un client.

Je vous cite :

Sérieux , tu crois que je t’ais cru , une seconde , quand tu t’es prétendu technicien l’autre jour…

@carolooooo : Laissez tomber, nous sommes quelques peu habitué au propos de Valery, il n’est donc pas utile d’y revenir ;)

Pour le reste, inutile non plus de verser dans une parano totale, sinon, autant disparaître de cette terre.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@Valery &@carolooooo : vous avez raison tous les deux 🙂 Effectivement, évitons de laisser entrer des personnes si on n’est pas sûr de la véracité de leurs propos. Cependant, n’entrons pas dans la paranoïa non plus. En effet, de vrais représentants VOO peuvent également se présenter au domicile de clients. Mais généralement, ils présentent un badge et, si ce sont des démarcheurs indépendants, le nom de la société qui les emploie. :)

@Murielle84: nous sommes en train de vérifier de notre côté mais vu les pauvres informations qu’il vous a données, je n’ai pas l’impression qu’il travaille réellement pour nous. Ne paniquons pas de suite, on va d’abord attendre d’avoir plus de renseignements :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello @Marie S 

Mais si on a remplacé son modem, il devait quand même y avoir une raison, pas d’inscription dans son dossier ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Marcs : pardon, j’ai oublié de repondre à ce message

Bonjour@Murielle84, vous aviez quoi comme modem avant l’echange et lequel a été placé ?

J’imagine que si vous avez obtenu un nouveau modem simplement en téléphonant c’est qu’il y avait au moins une annotation dans votre dossier, peut-être que votre modem provoquait des perturbations sur le réseau.

@Marie S cela te semble une explication plausible ?

Rien n’est indiqué dans le dossier. @Murielle84 a simpelment eu de la chance que l’interlocuteur qu’elle a eu au téléphone a bien voulu changer son modem directement. Mais c’est un pur hasard.

Ouh la la! J’étais loin de m’attendre à de telles réactions à ma petite question!

J’ai finalement réussi à joindre quelqu’un de chez Voo. Personne n’a été envoyé pour vérifier l’installation. Leurs démarcheurs viennent pour des contrats ou des modifications de contrat. Les vérifications se font à la demande du client lorsqu’il y a un problème.

Et oui, suite au passage du démarcheur mon modem a bien été changé. Un coup de chance, j’avais justement un ancien et pour quelqu’un qui est abonné aussi ce n’est pas difficile de le remarquer.

J’ajoute que ce monsieur s’est intéressé uniquement au modem qui se trouve au rez-de-chaussée et n’a pas posé de questions sur ma connection ou le nombre de décodeurs ni même sur l’abonnement.

La dame m’a expliqué que les vrais démarcheurs ont toujours un badge mais ne le montrent pas systématiquement.

Donc je peux en déduire qu’il ne s’agissait pas d’un vrai démarcheur mais puisque tout ceci date de plus de 10 jours je pense que ça devrait aller, il a sûrement dû remarquer mes 2 chiens en plus de mon modem!!!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont essayé de m’aider, en particulier  @Marie S

mais je ne pense pas que je ferais de nouveau appel à ce forum.

Bonne journée à vous tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour@Murielle84 

Si vos chiens sont des pitbulls, pas d’inquiétude, par contre si ce sont des chihuahuas….

Essayez quand même de prévenir vos voisins et à votre place, j’enverrais un simple courriel au commissariat de quartier en expliquant la situation vécue.

Dès fois que cet individu soit repéré lors d’une patrouille et mit hors d’état de nuire.

Cordialement,

X

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@Murielle84 : je suis également une employée VOO (Officielle VOO), c’est pour cela que mes informations coïncident avec celles que vous avez reçues par téléphone 🙂 Je suis navrée de lire que vous ne souhaitez plus passer par ce forum à l’avenir 😞 Vous y trouverez toujours beaucoup d’aides et des échanges conviviaux. Et même si des conversations peuvent être un peu moins sympathiques, nous veillons toujours à la bonne entente sur Le Forum. :slight_smile:

N’hésitez pas à repasser par ici si vous avez d’autres questions, La Communauté et les Officiels VOO se feront un plaisir de vous répondre :smiley:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ouh la la! J’étais loin de m’attendre à de telles réactions à ma petite question!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont essayé de m’aider, en particulier  @Marie S

mais je ne pense pas que je ferais de nouveau appel à ce forum.

Bonjour Murielle,

Pour fréquenter le forum assidument depuis bientôt quatre ans, je ne peux que vous conseiller de penser à repasser sur le forum si vous avez le moindre problème ou envie de poser une question.

Le forum a bien souvent permit de régler des situations assez inextricables.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Bonjour ,

je ne m’étonne plus qu’autant de gens se fasse arnaquer . Vous laissez entrer n’importe qui chez vous , comme ça … Sans plus de certitudes quand à leur identité réelle...

Si je n’ais pas un courrier officiel de Voo qui me dit que l’un de leurs techniciens viendra à mon domicile , histoire de vérifier l’installatioñ

@Valery 

heu.... je vous informe que ces escrocs sont suffisamment bien organisés pour dans certains cas envoyer une fausse lettre a entête de Voo qui est une parfaite copie d'une vraie lettre.

Commenter