Résolu

Demande de devis pour un nouveau raccordement - rien reçu après 1 semaine

Afficher le premier message

98 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
@domi26 : Désolé pour le délai de réponse, j'en saurais plus sur la suite des événements demain. Je reviens vers vous dans ce sujet à ce moment là !

Ps: J'ai supprimé le nouveau sujet pour éviter qu'il fasse doublon, autant centraliser l'information ici 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour Adrien,

C'est dommage qu'ils n'ont pas pu passer cette semaine, vu que j'étais en congé... (connexion au poteau, et dans la maison: NIU, prises télédis, etc).

J'aimerais bien savoir ce que je peux répondre aux voisins: ils réclament:
- qu'on vienne retirer le tas de terre+cailloux de leur pelouse,
- du semis de pelouse, vu que leur pelouse a été rabotée sur au moins 2-3m...

Après, reste la réfection de la chaussée: pose de tarmac à l'endroit de la tranchée.

J'attends donc de vos nouvelles pour la suite,

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Comme promis, je reviens vers vous 🙂

Votre dossier est toujours en cours, l’entrepreneur est en attente de certains plans pour procéder aux interventions.
L’entrepreneur a été contacté par le service s’occupant de l’infrastructure et nous tiendra informés.

Je n’ai pas d’informations dans l’immédiat concernant le tas de terre et les cailloux, l’entrepreneur verra ce qu’il y a à faire une fois sur place.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Adrien,

Je me permet d'intervenir sur le sujet, mais je pense que le tas de terre et la couche de tarmac ne sont pas le point le plus important pour Dominique.

Si j'ai bien suivi, il attend surtout des nouvelles pour sa connexion, les travaux sont fini au niveau du câblage (il reste juste à remettre le chantier en état et donc en principe il n'est plus besoin de plan d'impétrants).

J'ai l'impression qu'il y a une info bloquée au niveau de l'infra, aux dernières nouvelles il devait juste être contacté pour le rendez-vous de mise en service (quand ça ne veut pas, ça ne veut pas :()

J'admire au passage la patience et le calme de Dominique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de chercher des plans supplémentaires...

Il reste à faire, de mon côté:
- la connexion entre le câble et le poteau: couper le câble, le sertir, et insérer le coax dans le boîtier au poteau,
- dans la maison: installer le NIU, couper le câble venant du poteau, le sertir, et insérer le coax dans le NIU.
- à partir du NIU: connecter les câbles qui vont vers la TV du salon, et la prise de la chambre,
- remplacer les prises satellites du salon et de la chambre en prises télédis.
- activer le service APRES tout ces raccordements.

Pour le reste, c'est la réfection de la chaussée, qui ne me concerne pas, mais qui embête les voisins.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Domi,

J'imagine que l'entrepreneur qui était responsable des travaux n'a pas pris la peine de confirmer la fin de ceux-ci 😠 et que donc dans votre dossier, c'est comme si ils n'avaient pas encore été fait.

Voo attends donc (inutilement) qu'on leur confirme qu'ils peuvent passer à l'installation des services.

C'est un problème de communication qui devrait être corrigé (j'ignore si c'est un cas exceptionnel ou si cela arrive régulièrement), mais je comprend que quand on est dans le cas, cela ne fasse pas plaisir.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Voilà, ils sont en train de finir le raccordement, le câble est déjà tiré (ça a été tout seul, à partir du moment où, un tirait en même temps que l'autre poussait).

Seul bémol, je n'ai pas été prévenu: j'étais au boulot, on me téléphone: "hallo, c'est pour les travaux... quels travaux..., pour la télévision...", ils étaient devant chez moi... vers 10h du matin... heureusement, j'ai pu me libérer facilement, et j'ai ouvert pour passer le câble dans la maison.

Malgré ce petit bémol, je suis quand-même content!

Au total, ça a été très vite: 1 mois et une semaine entre la signature, et le raccordement.

Reste plus qu'à installer le NIU, et je pourrai enfin avoir une connexion internet digne de ce nom!

Dominique

Bonjour,

Je crois que j'ai parlé un peu vite... finalement, on va quand-même arriver au délai de 11 semaines après signature du devis, suivi du délai d'attente pour les différentes connexions... (NIU, etc)... c'est au point mort...

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et normalement c'est un autre technicien (installateur) qui installera le NIU, modem et éventuellement box et qui activera l'installation
le premier service (infrastructure en principe?) doit juste raccorder le poteau et sertir à l'arrivée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le premier service, c'est quoi?

Pour le moment, ils sont juste venu passer le câble du poteau à l'intérieur de la maison.

L'infrastructure doit encore venir pour raccorder au poteau, et sertir l'extrémité du câble dans la maison?
Ensuite, un autre service viendra installer le NIU, etc?

Donc encore deux rendez-vous à des dates différentes pour ma part...?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en principe, oui
maintenant l'activation et le placement des appareils, c'est un service très rapide qui se fait en moins d'1 semaine.....donc peut-être 1 seul jour?
c'est le même service que pour un abonné normal (déjà raccordé quoi)
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de reprendre contact avec l’Infrastructure qui a recontacté l’entrepreneur.
Les travaux ont bien tous été réalisés, seule la réfection de la chaussée doit encore être faite. D’après l’entrepreneur, ce sera fait aujourd’hui !

Du coup, j’ai demandé à ce qu’on vous appelle pour planifier le rendez-vous d’installation dès que possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dixit Adrien
"Clochette" de son vrai nom:D
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je viens de reprendre contact avec l’Infrastructure qui a recontacté l’entrepreneur.
Les travaux ont bien tous été réalisés, seule la réfection de la chaussée doit encore être faite. D’après l’entrepreneur, ce sera fait aujourd’hui !

Du coup, j’ai demandé à ce qu’on vous appelle pour planifier le rendez-vous d’installation dès que possible :)

Cool, merci Adrien!

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Est-il possible de supprimer mon message juste avant celui-ci?
En effet, j'ai ouvert un nouveau sujet pour avoir des avis sur ma future nouvelle configuration, ce sera beaucoup plus clair sur un sujet séparé.

Pour info, ils sont bien venu remettre du tarmac dans la tranchée, mais le tas de terre est toujours là chez les voisins...

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
J'ai supprimé votre message précédent 🙂

Pour la tas de terre, je verrai dès que possible avec l'infrastructure qui contactera l'entrepreneur au besoin.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Merci!

J'ai RDV le 07/10 après-midi pour l'installation de base.

J'ai prix le pack Duo Toudoo, avec Voocorder. Pouvez-vous vérifier que c'est bien enregistré comme cela? La communication téléphonique sautait souvent.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Je confirme l'installation d'un DUO toudoo avec VOOcorder le vendredi 7 octobre dans l'après-midi 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Re-bonjour Adrien,

J'ai été pris de court au téléphone, je pensais que le Voocorder était plus fiable que la Box évasion.

Pouvez-vous faire le changement, et demander qu'on me place une Box Evasion à la place du Voocorder, pour un supplément de 2 euros par mois, si j'ai bien compris?

Désolé pour les désagréments.

Merci de me confirmer la modification.

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
C'est arrangé, je viens d'avoir un coups de fil du service VOO.

Merci!

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pensais que le Voocorder était plus fiable que la Box évasion.

tu rigoles là ou quoi:D:cool:
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pas du tout 🆒 Je me disais: nouveau matériel, pas encore au point, puis j'ai été lire les avis sur internet...:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
je pensais que le Voocorder était plus fiable que la Box évasion.

tu rigoles là ou quoi:D:cool:

Allons Xena, allons. Ne sois pas médisant 🙂 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les vacances sont finies? il faudras que tu racontes......:)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies