Résolu

Demande de devis pour un nouveau raccordement - rien reçu après 1 semaine

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

J'ai fait une demande écrite par le site VOO, pour un devis gratuit pour un nouveau raccordement au poteau, le 17/06 (accusé de réception reçu le 17/06 à 10h).

Seulement, je n'ai reçu aucune nouvelle, j'avais pourtant bien indiqué toutes mes coordonnées.

Est-ce que ma demande a bien été reçue?

J'attends de vos nouvelles,

Dominique
icon

Meilleure réponse par Adrien 19 juillet 2016, 13:36

Bonjour à tous,

Dans le cas présent, deux possibilités se présentent :

1) Domi26 achète son propre câble :
- Le technicien appréciera que le câble soit déjà tiré
- le technicien pourra effectuer le branchement au poteau si une longueur suffisante de câble est prévue
- rien ne sera facturé

2) Le technicien fourni à Domi26 le câble :
- Le technicien pourra alors le tirer directement si la gaine est suffisamment large et qu’un tire-fil est déjà présent
- Le technicien effectuera directement le branchement
- Seule la longueur de câble vendue à Domi26 sera facturée
Afficher l'original

98 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ils ne sont pas pressés de répondre chez VOO, ça donne envie de venir... je ne sais pas si je vais changer d'opérateur pour finir...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Ils ne sont pas pressés de répondre chez VOO, ça donne envie de venir... je ne sais pas si je vais changer d'opérateur pour finir...

Pour la demande initiale via le site de VOO, c'est vrai que cela parait anormalement long...

Par contre, pour votre message de vendredi, vu les circonstances (grève de vendredi + nombreux soucis suite aux orages), je pense qu'ils sont simplement débordés, car en général, les experts VOO du forum réagissent bien plus vite.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pour la demande initiale, ils annonçaient un délai de 3 jours... ça en fait 6 aujourd'hui...

Pour le forum, on verra.

J'aimerais quand-même avoir une idée de prix sur le raccordement, avant de m'engager...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Normalement c'est un forfait de 90€ s'il n'y a pas de raccordement existant ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
A ce prix-là, je signe tout de suite... je ne suis pas raccordé au poteau... et il faut traverser la rue (sans trottoir), ou longer la rue jusque chez un des voisins.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le pylône est loin de chez vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Si je pars de la gaine à l'extrémité de mon terrain:
- traverser la rue: 2,5m,
- puis environ à 5m du pylône.
Je peux me tromper, mais si c'est comme chez une autre opérateur câble, le devis concerne les frais pour les travaux à effectuer chez vous, les frais concernant la voie publique sont couverts par le forfait (pour autant que le câble passe dans la rue)... Et peut être le câble soit à fournir vous-même ou à acheter chez VOO. A confirmer cependant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum oui mais c'est plus compliqué comme raccordement pouvez vous poster des photos ou un croquis de ce qui est aérien et souterrain un expert Voo pourra alors mieux vous renseigner
Je suppose que vous avez déjà consulté cette brochure:
http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ci-joint un croquis (j'ai repris le devis Ores que j'ai modifié):
AB + BC: déjà fait: c'est la gaine.
Tout est en sous-terrain:
- à partir du poteau: 2,5m: traverser la rue,
- puis longer la rue en sous-terrain sur 5m.

Pour le moment, je n'ai que les photos ci-joint de disponible.

Oui, j'ai déjà consulté la brochure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faut apparemment traverser la voirie et la rue en souterrain ... Cela necessite des autorisations communales et donc cela devient compliqué un VRAI devis s'impose donc car cela sera pas un simple raccordement à 90€ ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ce n'est pas possible d'avoir une idée de devis sur ce type de raccordement (pour info, la maison est construite depuis 2010)?

Aussi, est-ce que ce type de devis est gratuit, ou bien, comme j'ai souvent vu, il faut aussi compter 90€?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Le problème est le suivant: je ne veux pas payer 90€ pour un devis, si je ne signe pas pour ce devis... si par exemple, j'estime que c'est trop cher...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum c'est possible de passer en aérien depuis le pylône à ton habitation ? Combien de mètres entre A et le pylône ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir,

Je peux t'expliquer pour le réseau dit "NETHYS" si tu n'habite pas en zone "BRUTELE" et si ça n'a pas changé depuis...

Le calcul du devis 90€ + 3,16€ le mètre pour la partie privé si tu ne dépasse pas les 50 mètres au total! Si tu dépasse les 50 mètres au total le prix au mètre est plus élevé car le câble utilisé est fortement différents.
La partie public est à la charge de VOO.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonsoir,

Je suis en région Namuroise, du côté de Profondeville.

Il y aura maximum 20-25m entre le poteau et le raccordement au garage.

Je ne comprends pas alors les devis que j'ai vu régulièrement sur un forum de Bricolage en particulier, des devis avoisinant les 1500€...

Si la partie publique est à charge de VOO, ça devrait aller alors... à voir...

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le devis arrive à 1500€ ca peut quand monter à quelques centaines d'euros pour le client mais attendons l'avis des experts Voo... Il faudrait simplement envoyer quelqu'un sur place pour voir ce qui est faisable même en aérien. 25 mètres c'est possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Rectification je suis un peu renseigner c'est 150 euros le mètre en public mais voo participe un peu au frais. il faut demander un expert Voo un rendez-vous pour le devis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Dominique,

En attendant la réaction d'un expert Voo (c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne soient pas encore passés) pouvez vous mieux expliquer votre situation ?

Sur la photo, votre maison est celle qu'on voit ou bien est-elle située sur le terrain à bâtir à l'avant plan ? (ce qui semble mieux correspondre à votre croquis).
Le câble Voo existant est-il fixé sur le poteau ou bien en sous-sol ?
Quelle distance entre le poteau et votre bâtiment (en ligne droite) ?
Y-a-t'il d'autres maisons à gauche ou à droite de chez vous, du même coté de la route? Ces maisons sont elle raccordées au réseau Voo ? ou se situe le boitier de raccordement, sur la façade d'un voisin ou uniquement sur le poteau ?
Vu la largeur de la route, s'agit-il d'un chemin privé en cul de sac ou bien d'une route relativement fréquentée ?

Avez-vous également pensé à vérifier si les services disponibles à cette adresses vous permettent internet, TV et téléphone ?

Je pense que si c'est une route peu passante et que la longueur entre le poteau et le bâtiment n'est pas trop importante, il serait possible de tirer directement un câble aérien mais c'est évidemment à confirmer par un technicien sur place.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

La maison n'était pas encore construite à ce moment-là, c'est bien l'emplacement à l'avant plan.

J'ai fait de nouvelles photos.
En pièce jointe, la situation actuelle:
- ma maison est à gauche,
- le poteau est sur la droite, dans le fond, le long de la haie.

Le câble VOO est uniquement sur le poteau, pas de boîtier de raccordement sur les maison des voisins.
En ligne droite, je dirais 10-15m, mais je préférerais ne pas avoir de connexion en façade.

Tout est disponible à mon adresse: internet, téléphone, TV (je ne prendrai pas de téléphone, vu que j'ai une alarme, je préfère la ligne de Belgacom), les voisins sont chez VOO uniquement pour l'internet et la TV...

Pas de cul de sac.

La gaine est disponible au coin de mon terrain, à côté du piquet de clôture, avec un tire-fil en galva à l'intérieur.

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ca y est, Voo vient de me contacter! Je vais avoir un devis écrit.

Pour info, ce devis sera bien gratuit.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour domi26,

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.

Je viens d’aller voir le service en charge de ce type de demande et votre dossier est en cours d’analyse.
Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous dans les jours qui viennent.

Bien évidemment, si j’ai du nouveau avant cela, je ne manquerai pas de vous le communiquer ici 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Content que ça avance.

On m'a dit au téléphone que je devrais recevoir le devis par email en priorité, d'ici la fin de la semaine prochaine.

Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

J'ai eu mon devis, mais uniquement pour la partie publique... il ma manque le passage dans la gaine annelée en domaine privé...

J'ai envoyé un email, j'espère au bon endroit...

Dominique

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies