Résolu

Demande d'informations concernant un premier raccordement

Bonjour

Voila j'ai toujours été chez VOO avant de déménager en octobre dernier. Malheureusement, l'ancien propriétaire de ma maison n'avait pas de raccordement tv. Je suis donc passé chez proximus car la prise téléphone était déjà là. Après un peu moins d'un an chez eux, je ne suis pas du tout satisfait. J'aimerais repasser chez VOO.

Le boitier de raccordement est situé sur ma façade, ce qui est une très bonne chose. Par contre je ne sais pas très bien ou je dois faire le trou au niveau de ma façade. J'ai vu que le trou doit être fait à plus de 2m50. A quel endroit dois-je installer l'installation de base ? Je n'ai pas envie de faire des trou partout dans ma maison. J'aurais préféré passer le câble en façade jusqu'à la cave car ma tv est situé jusque au dessus de celle ci.

Combien cela va me coûter. j'ai vu qu'un forfait de 90€ était demandé. J'ai fait des recherches sur le net mais ce n'est pas très clair.

Dernière question, suis-je obligé d'aller dans un magasin voo pour acheter le câble ?

Merci d'avance

Corentin
icon

Meilleure réponse par Marcs 3 septembre 2016, 18:47

Bonjour,

Ils demandent de faire rentrer le câble dans la façade à minimum 2,50 m pour éviter le vandalisme :P
A part cette hauteur min, vous forez ou vous voulez (chez moi, j'ai pu forer entre le mur et le châssis de fenêtre (heureusement car sinon j'avais à forer dans un mur de pierre de 80 cm).

Vous pouvez même envisager de faire l'installation à l'étage si ça peut vous arranger.
Vous devez prévoir de placer le modem dans une position centrale si vous comptez utiliser le wifi et prévoir un raccordement électrique pour le NIU (il est entre l'arrivée extérieure et le modem, c'est de la que partent les câbles coax vers la télé).

Normalement la 1ere installation c'est effectivement le forfait de 90 euros (mais il est possible qu'ils demandent un supplément si vous avez besoin de très grande longueur de câble en plus ou si vous voulez du matériel en option.

Le câble coax est difficile à trouver en grande surface de bricolage (c'est du RG6) mais vous pouvez en trouver sur le net ou chez un électricien.

[Édit modérateur] :

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ils demandent de faire rentrer le câble dans la façade à minimum 2,50 m pour éviter le vandalisme :P
A part cette hauteur min, vous forez ou vous voulez (chez moi, j'ai pu forer entre le mur et le châssis de fenêtre (heureusement car sinon j'avais à forer dans un mur de pierre de 80 cm).

Vous pouvez même envisager de faire l'installation à l'étage si ça peut vous arranger.
Vous devez prévoir de placer le modem dans une position centrale si vous comptez utiliser le wifi et prévoir un raccordement électrique pour le NIU (il est entre l'arrivée extérieure et le modem, c'est de la que partent les câbles coax vers la télé).

Normalement la 1ere installation c'est effectivement le forfait de 90 euros (mais il est possible qu'ils demandent un supplément si vous avez besoin de très grande longueur de câble en plus ou si vous voulez du matériel en option.

Le câble coax est difficile à trouver en grande surface de bricolage (c'est du RG6) mais vous pouvez en trouver sur le net ou chez un électricien.

[Édit modérateur] :

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour bboykoco,

Les informations fournies par @Marcs sont déjà bien complètes. Je rajouterai à cela ce document qui vous explique en détail tout ce que vous devez prévoir lors d’un premier raccordement.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à propos du câblage extérieur et de l’installation intérieure.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂

Commenter