Résolu

Dédommagement suite panne de VOO

Bonjour,
Du 14 mai 2016 au 15 mai 2016, VOO a eu une panne générale à Bruxelles pour les communes d'Auderghem, Ixelles et Saint-Gilles.
Pour ma part, je n'ai pas eu accès à Internet durant toute la période.
Pour le service de support, la messagerie automatique me fournissait les heures d'ouverture ainsi que le site internet de VOO.
Bref, pas d'information sur la panne ni quand cela serait résolu.
Résultat, pas moyen de travailler durant la période, ni d'utiliser mon abonnement à Netflix qui est payant.

Je souhaiterai savoir comment VOO compte dédommager ses clients suite à leur panne ?
icon

Meilleure réponse par Adrien 19 mai 2016, 12:51

Pour votre information, fschoepp a été contacté par téléphone et un arrangement a été trouvé 🙂
Afficher l'original

8 commentaires

Nous sommes le 15 mai, il est 08h30 et cela ne fonctionne toujours pas sur Ixelles depuis hier soir....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et quand tu as une panne d'électricité ou que les poubelles passent un jour plus tard tu demandes un dédommagement aussi?
Triste monde où tout se monnaie ...sans commentaires...
Plusieurs jours ou semaines j'aurais compris...
Par contre j'espère que ça va bouger pour ceux chez qui ça ne s'arrange pas comme la personne juste avant moi et qui ne demande rien...sauf de retrouver tous ses services...on comprend fort bien...
Et quand tu as une panne d'électricité ou que les poubelles passent un jour plus tard tu demandes un dédommagement aussi?
Triste monde où tout se monnaie ...sans commentaires...
Plusieurs jours ou semaines j'aurais compris...
Par contre j'espère que ça va bouger pour ceux chez qui ça ne s'arrange pas comme la personne juste avant moi et qui ne demande rien...sauf de retrouver tous ses services...on comprend fort bien...

Tu m'excuseras mais je trouve que tu as une drôle de philosophie Xena.... Fschoepp a raison . Tu payes pour un service , 24H/24 et 7j/7. Il est normal , qu'en cas de cessation temporaire de service , il y aie une juste compensation du style geste commercial.

Lorsque j'ai pris mon abonnement Wahoo en 2014 , il y a eu un soucis lors de l'installation et je me suis retrouvé avec un fiber100 limité à 50 mbps grand max , parfois même pas 5 mbps. Au final , après 2 jours de galère et de coups de fil , Voo identifié le soucis et m'a envoyé un technicien pour régler le soucis . Et bien , sans rien avoir demandé , Voo m'a offert les frais d'installation comme geste commercial pour compenser ce début de partenariat chaotique, alors que la promo n'offrait que les frais d'installation.

Il est normal que , lorsqu’une société fait défaut dans ses engagements de prestataire de service , il y aie un geste commercial envers les clients lésés. Et cela peu importe la durée de la panne. Un client ne peut pas décider de , par exemple , déduire une somme de sa facture pour s'auto-dédommager , mais c'est un minimum de dédommager ses clients . C'est une preuve de considération envers sa clientèle.
Triste monde où tout se monnaie
D'accord avec toi Xena, moi aussi je trouve triste que VOO monnaie ses services :P

...Tu payes pour un service , 24H/24 et 7j/7. Il est normal , qu'en cas de cessation temporaire de service , il y aie une juste compensation du style geste commercial.
Aucun opérateur ne peut promettre qu'aucune panne n'arrivera jamais sur son réseau, cela fait partie des impondérables.
Le geste commercial peut sembler "normal" toutefois il n'a rien d'obligatoire, il est laissé à la seule appréciation de l'opérateur.

Extrait des conditions générales de VOO que nous avons tous accepté en signant notre contrat :

10.1. Responsabilité de VOO

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s).Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client. La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de son dol, de sa faute lourde ou de celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d’une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat. Sa responsabilité se limite, le cas échéant, à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs, personnels, matériels et certains que le Client a subis à l’exclusion de la réparation de tous dommages indirects ou immatériels. VOO ne pourra être tenue responsable des interruptions ou perturbations de services dues à des grèves, à des intempéries, à des cas de force majeure ou à tous autres événements imputables au Client ou à un tiers.En tout état de cause, la responsabilité de VOO est plafonnée à un montant égal au total des sommes payées par le Client à VOO au titre d’abonnements au(x) service(s) au cours des vingt-quatre mois qui précèdent la survenance du dommage.

Aucun opérateur ne peut promettre qu'aucune panne n'arrivera jamais sur son réseau, cela fait partie des impondérables. Le "geste commercial" n'a rien de légal ni d'obligatoire, c'est une possibilité dont l'opérateur reste le seul juge.

Ok , il y a les impondérables , mais c'est toujours un bon plan d'accorder un petit geste commercial pour fidéliser le client , histoire de rattraper le coup afin de ne pas le voir partir à la concurrence... Moi , à titre perso , j'estime que c'est normal de faire un petit geste... D'ailleurs , Test-Achats et le ministre des télécoms , Alexander de Croo , ont souvent répétés que les clients lésés ne devaient pas hésiter à solliciter des compensations et des gestes commerciaux en cas de panne.

Ok , il y a les impondérables , mais c'est toujours un bon plan d'accorder un petit geste commercial pour fidéliser le client , histoire de rattraper le coup afin de ne pas le voir partir à la concurrence... Moi , à titre perso , j'estime que c'est normal de faire un petit geste... D'ailleurs , Test-Achats et le ministre des télécoms , Alexander de Croo , ont souvent répétés que les clients lésés ne devaient pas hésiter à solliciter des compensations et des gestes commerciaux en cas de panne.

Dit comme ça, je suis 100% d'accord avec toi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@fschoepp : Je viens de transférer votre demande. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous afin de voir ce qu'il est possible de faire.

@didskar : Je viens de vous répondre dans ce sujet afin de centraliser l'information 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Pour votre information, fschoepp a été contacté par téléphone et un arrangement a été trouvé 🙂

Commenter