Déconnexion intempestives sur Villeroux

Bonjour à tous,

Je remarque depuis le 28/06 des déconnexions intempestives de ma connexion internet.
Comme je suis informaticien, j'ai découvert la source du problème...externe

Le problème se produit également chez mes voisins depuis plusieurs semaines ! Ils ont déjà téléphoné plusieurs fois mais pas d'amélioration chez eux !
Ce qui confirme que le problème vient bien de l'extérieur !

Voici les infos de ma ligne:

vers 22h ce 29/06: un bête ping sur google.be s’affole et la connexion saute "Délai d'attente de la demande dépassé" ! Délai moyen de 215 ms !!!

22h10: ping normal 9ms ==> OK

22h14: délai moyen du ping 202ms !!!

Merci de régler au plus vite cette situation, c'est insupportable surtout pour un informaticien en télétravail !

Un upload d'une vidéo de 350mo du Google Drive doit être recommencé 10 fois car la connexion au service Google est interrompue et je passe en mode Hors Ligne sur Google Drive !

C'est la même chose vers d'autres sites internet.

Cordialement,

Alexandre

12 commentaires

Même problème sur Braine l’Alleud, cela fait quelque jours que j'ai des problèmes de déconnexion mais ce soir rien ne va plus. Je lance un Ping vers 8.8.8.8 et j'ai environ un délai d'attente de la demande dépassée tous les 3-4 requêtes...
Je suis également informaticien et j'ai donc procédé à tous les tests. J'ai redémarré le modem et je n'ai branché qu'un seul pc en direct sur le modem mais le problème reste le même... Merci d'y remédier au plus vite
Même problème sur Braine l’Alleud, cela fait quelque jours que j'ai des problèmes de déconnexion mais ce soir rien ne va plus. Je lance un Ping vers 8.8.8.8 et j'ai environ un délai d'attente de la demande dépassée tous les 3-4 requêtes...
Je suis également informaticien et j'ai donc procédé à tous les tests. J'ai redémarré le modem et je n'ai branché qu'un seul pc en direct sur le modem mais le problème reste le même... Merci d'y remédier au plus vite