Déconnexion intempestives sur Villeroux

Bonjour à tous,

Je remarque depuis le 28/06 des déconnexions intempestives de ma connexion internet.
Comme je suis informaticien, j'ai découvert la source du problème...externe

Le problème se produit également chez mes voisins depuis plusieurs semaines ! Ils ont déjà téléphoné plusieurs fois mais pas d'amélioration chez eux !
Ce qui confirme que le problème vient bien de l'extérieur !

Voici les infos de ma ligne:

vers 22h ce 29/06: un bête ping sur google.be s’affole et la connexion saute "Délai d'attente de la demande dépassé" ! Délai moyen de 215 ms !!!

22h10: ping normal 9ms ==> OK

22h14: délai moyen du ping 202ms !!!

Merci de régler au plus vite cette situation, c'est insupportable surtout pour un informaticien en télétravail !

Un upload d'une vidéo de 350mo du Google Drive doit être recommencé 10 fois car la connexion au service Google est interrompue et je passe en mode Hors Ligne sur Google Drive !

C'est la même chose vers d'autres sites internet.

Cordialement,

Alexandre

12 commentaires

Même problème sur Braine l’Alleud, cela fait quelque jours que j'ai des problèmes de déconnexion mais ce soir rien ne va plus. Je lance un Ping vers 8.8.8.8 et j'ai environ un délai d'attente de la demande dépassée tous les 3-4 requêtes...
Je suis également informaticien et j'ai donc procédé à tous les tests. J'ai redémarré le modem et je n'ai branché qu'un seul pc en direct sur le modem mais le problème reste le même... Merci d'y remédier au plus vite
Même problème sur Braine l’Alleud, cela fait quelque jours que j'ai des problèmes de déconnexion mais ce soir rien ne va plus. Je lance un Ping vers 8.8.8.8 et j'ai environ un délai d'attente de la demande dépassée tous les 3-4 requêtes...
Je suis également informaticien et j'ai donc procédé à tous les tests. J'ai redémarré le modem et je n'ai branché qu'un seul pc en direct sur le modem mais le problème reste le même... Merci d'y remédier au plus vite

Exactement , sur Braine l'alleud , ça doit faire 3 jour chez moi que la connexion ne fait que sauté ... je ne suis pas informaticien mais j’aperçois quand même le 2836 ms sur les serveur de jeux aux quel j'ai normalement entre 16 et 20 ...
Voici ce que j'ai quand je lance mon ping...

cela est vraiment incroyablement frustrant...

merci d'y remédier au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien et ne maitrise pas ce domaine.
De mon coté (Mettet) je n'ai pas de déconnexion mais je remarque une courbe speedtest en dent de scie depuis le 28 (entre 50 et 100 suivant les moments), comme cela correspond au début du passage à l'augmentation de vitesse, je me demande si ce n'est pas lié.

Je verrai bien si cela se résorbe quand l'upgrade des vitesses sera fini.
Bonjour,

Si cela est dû à l'upgrade des vitesses prévue ce 01/07, c'est vraiment lamentable !
Avant de déployer les nouveaux profils de vitesses ou autre chose sur l'environnement de production, on fait d'abord des tests...
On n'impacte pas comme ça une partie voir tout le parc de client...
Niveau d'utilisateur 7
Attention, je n'ai pas affirmé que cette perturbation était due au changement de vitesse ni que c'était définitif.

J'ai cru comprendre que l'augmentation de vitesse était le résultat d'un changement de fréquence (mais je le répète, je ne suis pas du métier, j'ai peut-être mal compris) j'imagine que ces changements de fréquence pourraient influencer momentanément d'autres lignes et que certains ajustements sont nécessaires.

Je sais que des tests poussés ont eu lieu, mais forcément le changement à l'échelle nationale et sur quelques jours peut provoquer des perturbations (provisoire) sur certaines zones.

Et honnêtement, je préfère avoir quelques soucis pendant deux ou trois jours de temps en temps et avoir un produit qui évolue plutôt que d'avoir une connexion digne des annèes 80 parce que mon Fai ne veut pas prendre de risque
Bonjour à tous,

Rencontrez-vous toujours des perturbations ?

Je constate encore quelques faibles fluctuations certains jours. N'hésitez pas à réinitialiser votre modem pour lui permettre de mieux accrocher au signal.
Bonjour,

J'ai encore quelques ping assez haut +-250ms vers google.be (ou vers d'autres site, peu importe) à certaines heures, cela est complètement aléatoire, cela peut être aussi bien le soir que le matin. C'est déjà mieux qu'à la date de mon premier message, mais je n'ai toujours pas retrouvé de connexion aussi stable que j'avais auparavant. Je vais faire des redémarrages journaliers du modem bien que déjà effectué auparavant. Mon profil de vitesse n'est toujours pas à celui promis malheureusement.
Pourriez-vous me faire parvenir un speedtest ?
Bonjour,

Merci pour votre persévérance.

Voici mon speedtest:
http://www.speedtest.net/result/5498651565.png
Bonjour Alpin,

De notre côté, la connexion est très stable. Il n'y a aucun décrochage et les valeurs sont bonnes tout au long de la journée... Je ne vois pas trop d'où pourraient provenir ces variations.

La Communauté aurait peut-être des idées de pistes à explorer ?
Bonjour Tiou,

Effectivement, cela va mieux depuis environ une semaine.

Merci pour les efforts fourni.

Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau profil de vitesse 😉

Commenter