Résolu

Déclarer un dégât sur le réseau VOO suite à un accident de la route


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Bonjour,

suite a un accident, le câble électrique et le câble Voo ont été arraché. Y aurait-il un numéro d'urgence à contacter pour les prévenir avant 8:30?

merci d'avance.
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Meilleure réponse par Lodanum 22 mai 2019, 10:23

Petit retour,

le dernier technicien venus hier nous avait promis un raccordement provisoire pour mercredi 10h Max.
ils sont arrivés à 9h et comme prévus à 10h la connexion était rétablie. Le raccord est bien évidemment provisoire mais elle fonctionne donc c'est le principal.

Encore merci à tous et merci @Marie S pour ton suivis.

Bonne journee

Le Plus des Officiels VOO

En cas de souci de ce genre, n'hésitez pas à créer un sujet sur Le Forum en y mettant toutes les informations nécessaires et des photos des dégâts. Les Officiels VOO pourront ainsi remonter la situation directement au service concerné pour une intervention dans les meilleurs délais.
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42 commentaires

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@Marie S je t'ai fais un Mp. Pas de stress tout fonctionne toujours 😆
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@Lodanum : super ! ravie de lire que ça fonctionne à nouveau 😀
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Petit retour,

le dernier technicien venus hier nous avait promis un raccordement provisoire pour mercredi 10h Max.
ils sont arrivés à 9h et comme prévus à 10h la connexion était rétablie. Le raccord est bien évidemment provisoire mais elle fonctionne donc c'est le principal.

Encore merci à tous et merci @Marie S pour ton suivis.

Bonne journee

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@Lodanum : en effet, je viens de voir l'information. Normalement, la nacelle est bien prévue pour demain 🙂
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Bon ben un rendez vous est planifier pour demain matin et ils vont essayer de trouver une nacelle.
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@Marie S le technicien Voo est là pour le raccordement provisoire. Mais bon Voo n'a pas prévus de nacelle donc Il ne sait rien faire.

a voir si y a moyen de trouver une nacelle dans les environ.
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@Marie S c'est déjà une bonne chose. Mais pourquoi Voo ne nous a pas informer de ce passage de technicien? J espère que ce ne sera pas comme prévus par sms samedi matin et que nous n'avons rien vu. Enfin même provisoire cela fera l'affaire 😁
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@Lodanum : je comprends qu'Internet soit indispensable pour vous. Comme je vous l'ai indiqué, je fais en sorte que ce soit pris en charge au plus vite 🙂 D'ailleurs, je vois dans votre dossier qu'un technicien doit passer cet après-midi pour un raccordement provisoire 🙂
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@Marie S Le soucis c'est que certains clients ont besoin de leur facture et préfère la recevoir par mail, pojr montrer certains produits nous avons besoin d'internet car nous n'avons pas tout en stock,...

de de nos jours, on a vite perdu des clients car nous vivons dans un monde où les gens veulent le "Tout tout de suite" et on vite fait d'aller voir ailleurs. Quand on a fait installer le câble malgré des péripéties le vendredi, le lundi 8:30 tapant led techniciens étaient là. Je pensais vraiment que cela aurait été résolu hier même provisoirement. A 90 balles par mois j'espérais un service plus rapide surtout pour assurer les service d'une société.
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@Lodanum : je comprends tout à fait votre réaction. Je vais faire en sorte que ce soit pris en charge au plus vite !
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@Marie S allons-nous avoir ce fameux coup de téléphone aujourd'hui? Car ça commence à faire long.
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Bon ben aucun appel. Madame a sonner à Voo et si demain la ligne n'est pas fonctionnelle on résilie. Je pense qu'elle accuse mal le coup de tout ces péripétie qui nous prennent pas mal de temps dans tout les sens. Sur ce, bonne soirée à tous
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nous sommes toujours en attente du coup de téléphone du service prévu pour raccorder le câble à la façade. Heureusement que c'est urgent sinon je me demande combien de temps il faudrait patienter.
voo n'est pas très rapide pour remette une entreprise en route avec les service des qui as un poteaux as terre vu aussi l'augmentation de tarif
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@Marie S je t'ai fait un MP

merci du retour. Effectivement on doit me sonner depuis 8:30 mais pas encore d'appel du service prévus. En espérant vite trouver une solution car pas évident de gérer une société quand on a pas d'internet et de téléphone,
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C'est vrai que c'est possible aussi c'est juste que vu la fréquentation de la route le technicien Voo vendredi avait parler de 2 nacelles. Mais depuis 8h30 j'attends tjs Le coups de téléphone du service concerné.
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Bonjour à tous,

Pour éclaircir la situation pour tout le monde, voici un résumé : en fait, deux interventions différentes doivent avoir lieu. Une pour le réseau externe étant donné que le poteau a été détruit et que le câble a été sectionné. Une autre chez @Lodanum car une partie des câbles sur sa façade a été arrachée. Un technicien doit donc venir remettre le tout en ordre (et vérifier à l'intérieur si tout fonctionne bien, un peu comme une installation). 🙂

@Lodanum : de mon côté, j'avais fait une remontée urgente pour les dégâts externes. Du coup, le service concerné a envoyé une équipe pour une solution provisoire sur le réseau externe. Maintenant, un technicien doit passer (avec l'équipement nécessaire) pour réparer votre installation personnelle. Le technicien qui est venu précédemment (le 17/05) a remonté les informations au service concerné (que j'ai alimentées avec les photos que vous avez envoyées de la façade). Cela va être transmis au service concerné pour que la réparation soit faite au plus vite chez vous. Ce genre de situation est prise rapidement en charge, donc vous allez être contacté prochainement pour fixer le rendez-vous. Mais je tiens votre dossier à l'oeil aussi !

Par contre, pour un meilleur suivi et plus de clarté dans votre dossier, je vous invite à ne passer que par un seul canal de communication (cela peut être ici, sur Le Forum, sans souci) 🙂
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quand je leur ai expliquer qu'il fallait 2 nacelles, une de chaque coter de la route pour passer le câble au dessus de la route on m'a transférer à un autre service qui lui n'a jamais réussi à joindre le service concerner pour ce genre de réparation.


Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il faille deux nacelles.

Chez ma fille lors d'une réparation de ce genre, ils sont venu avec une seule nacelle, on fixé le câble au poteau (en laissant la longueur de câble nécessaire pour traverser la route au sol du coté du poteau) ensuite ils se sont placé de l'autre coté, on pris le câble et l'on fixé.
Il a juste fallu arrêter la circulation moins d'une minute, le temps que le gars traverse la route avec le câble en main et le donne à son collègue et que la nacelle remonte pour libérer la voie.
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bien Le bonjour, et surtout bon début de semaine à tous.
pour nous cela commence mal. J'ai sonner à Voo qui me dit que justement un service dépannage devait passer samedi. Mais rien. Ensuite un autre service me confirme que le raccord provisoire a été fait. Effectivement FABRICOM a remis un morceau de câble et a remis le coupleur fonctionnel MAIS le coupleur se trouve de l'autre côté de la route et nous sur la façade' il ne nous reste que 30cm. De plus le câble Voo est coucher sur les champs du fermier. Imaginez quand il va passer la herse ou faucher son terrain...

quand je leur ai expliquer qu'il fallait 2 nacelles, une de chaque coter de la route pour passer le câble au dessus de la route on m'a transférer à un autre service qui lui n'a jamais réussi à joindre le service concerner pour ce genre de réparation.
une réponse à mon ticket a été apporter et on devrait me joindre. Mais aucune idée de quand...

comme expliquer, pour nous, impossible de commander nos matériaux par internet, impossible d'envoyer par mail les factures à nos clients, nous somme ici dans une grande impasse qui nous coûte de certains préjudices.

@Tiou ,@Marie S , @Antoine L , @Lionel S On sort toute l'équipe au complet 😃
Si si vous pouviez activer le plus rapidement possible un raccord provisoire et fonctionnel ce serait super.
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Alors petit retour,

une équipe devait intervenir et d'après le sms, entre 8:30 et 13:00. Dans les environs de 11-11:30 n'ayant aucune nouvelle je contacté le service client. Le support me confirme que le dépannage a bien lieu ce samedi. Je demande même si c'est pas juste un technicien car il ne saura rien faire mais qu'il faut du câble, 2 nacelles et tout ce qui va avec mais on dit oui monsieur l'équipe technique réseau est prévue pour venir vous raccorder ce samedi ce sera fait courant de la journée. J'arrive à repousser le départ de mon rendez vous de 17h à 18h car on me dit qu'il est préférable que je reste au siège de la société car même si c'est juste un raccord de câble à l'extérieur le technicien doit rentrer pour voir que tout fonctionne.
A 17:30 n'ayant toujours vu personne, je contacte via messenger l'équipe de VOO&vous qui ne comprend pas pourquoi la réparation n'a pas eu lieu car tout est indiquer sur leur ordinateur. Il prendront donc contact lundi à la 1ère heure, je ferai pareil également de mon côté. Le seul soucis,
c'est d'être sur que tout cela soit réparer pour ce lundi car il n'est pas évident de travailler au sein de la société sans internet. Ne serais-ce que pour envoyer les factures mail au client, commander Nos matériaux aux fournisseurs,...
on est quand même perdu sans la technologie 😢

encore merci a ce chauffard sous l'emprise de l'alcool...
bon dimanche à la communauté .
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Je tiens à vous remercie tous pour votre assistance, votre suivis et vos aimable réponse.
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Tant qu'on a internet demain ça nous va car la société en a besoin. Pour aujourd'hui on s'est débrouiller comme on peut. Fabricom a fait en sorte que le coupleur soit opérationnel, y a plus qu'à raccorder le câble entre le domicile et le coupleur.
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Si Je suis ce que vous dites

Si Engie n'a pas vu d'intervention, on dirait que l'intervention programmé demain est un dépanneur client. Ces dépanneurs là n'ont pas les compétences réseaux pour remplacer du câble distribution, le faite d'avoir reçu un SMS confirme un peu plus que c'est un dépanneur client qui va venir.

@Marie S @Antoine L @Lionel S Pouvez-vous vérifier que c'est bien une intervention client demain?? Normalement ces interventions ne sont pas signalé par SMS...
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1 personne est venue faire le point et à fait des photos. A demander de prévoir une nacelle pour raccorder les câbles qui sont séparé par une grande route. Y a 5 min un ouvrier de Engie Fabricom est venu connecter le coupleur sur le poteau provisoire. Il a sonner à son chef mais personne de son équipe n'est au courant d'un dépannage prévu demain matin. Il pense que ce sera un technicien qui viendra sans le câble et sans nacelle. il faut prévoir environ 50m de câble Car pour le moment le cuivre est apparent et on ne peu faire un raccord entre 2 poteaux, le raccord doit obligatoirement se faire sur un poteau.

nous avons bien reçu le sms de Voo confirmant le dépannage, en espérant qu'ils viennent avec tout le matériel.

Merci de de votre aide.

bonne fin de journée
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1 ligne à la société. L'autre elle est au domicile privé. La réparation provisoire sera pour demain y a déjà minimum 50m de câble à changer car entre le poteau arraché et le poteau qui est resté on aperçois le cuivre donc il faudra repartir avec un nouveau câble.

Je peux dire que sur sur le coup Voo a quand même été assez réactif.

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