Résolu

Déclarer un dégât sur le réseau VOO suite à un accident de la route

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

suite a un accident, le câble électrique et le câble Voo ont été arraché. Y aurait-il un numéro d'urgence à contacter pour les prévenir avant 8:30?

merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Lodanum 22 mai 2019, 10:23

Petit retour,

le dernier technicien venus hier nous avait promis un raccordement provisoire pour mercredi 10h Max.
ils sont arrivés à 9h et comme prévus à 10h la connexion était rétablie. Le raccord est bien évidemment provisoire mais elle fonctionne donc c'est le principal.

Encore merci à tous et merci @Marie S pour ton suivis.

Bonne journee

Le Plus des Officiels VOO

En cas de souci de ce genre, n'hésitez pas à créer un sujet sur Le Forum en y mettant toutes les informations nécessaires et des photos des dégâts. Les Officiels VOO pourront ainsi remonter la situation directement au service concerné pour une intervention dans les meilleurs délais.
Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
chez VOO ils détectent eux mêmes les problèmes massifs et "urgents", pas de moyens de contact
chez ORES pour l'électricité c'est
Panne et défaillance
078/ 78 78 00
Odeur ou fuite de gaz
0800/ 87 0 87
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
J ai sonner ils doivent venir pour réparer mais quand? Un dépannage est prévu demain matin mais une équipe devrait venir voir les dégâts aujourd hui et réparer si possible. Via messenger j'ai eu François qui me confirmait que tout les services était à nouveau fonctionnel mais pourtant j'ai un câble sectionner sur la façade et l'autre morceau de l'autre côté de la route.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Lodanum,

Je confirme que vos services sont bien en ligne. Pouvez-vous faire une photo de ce câble et l'envoyer ici ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

chez ORES pour l'électricité c'est
Panne et défaillance
078/ 78 78 00
Odeur ou fuite de gaz
0800/ 87 0 87

Et sans doute police ou de préférence pompier s'il y a le moindre danger (mais ça ne marchera probablement pas pour voo 😫
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oufti! joli😁😂
pas de blessés j'espère?
sinon le câble.....ca aurait été bien d'avoir une photo "de près" pour les officiels....et peut-être une photo de l'arrivée du câble sur votre maison....
de toutes façons le service travaux aura besoin de ca je pense
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
si un camion a percuter de face le piquet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ah ouais en effet🤓
mais comment ca peux encore fonctionner chez vous?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pour des raisons de sécurité, la potence a été coupée. Donc il faudrait qu'une équipe viennent sur place pour savoir comment refixer le câble en façade et comment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bien dis donc....
bon courage à toi....
ca ne donne plus du tout envie de rire du coup
j'espère qu'ils vont te placer "en urgence absolue"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
De plus près on voit que le câble Voo est arraché ci dessous:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le soucis c'est que la société n'a plus internet et que nous avons absolument besoin d'une connexion.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Voilà ce qui arrive avec 2 grammes dans le sang.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le soucis c'est que la société n'a plus internet et que nous avons absolument besoin d'une connexion.

Hello,

Simple question, vous avez une ou deux lignes chez vous ? peut-être ont-ils seulement vérifié la connexion "privée" liée au numéro client repris dans le profil ?

Cela n'empèche qu'une réparation même provisoire serait la bienvenue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@ tous : en fait @Lodanum a deux numéros de client. J'ai regardé le numéro de client principal et pas celui de l'entreprise. Du coup, c'est pour cela que je n'ai rien vu. C'est grâce aux messages envoyés sur les réseaux sociaux que j'ai vu que c'était pour l'autre numéro de client. 😅

Donc, en effet, il n'y a plus du tout de services en ligne pour cette adresse-là 🙂

@Lodanum : j'ai téléphoné à votre compagne pour demander quelques informations. J'ai remonté la situation au service concerné en mentionnant que c'était un dégât réseau urgent afin que ce soit traité le plus rapidement possible :)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
1 ligne à la société. L'autre elle est au domicile privé. La réparation provisoire sera pour demain y a déjà minimum 50m de câble à changer car entre le poteau arraché et le poteau qui est resté on aperçois le cuivre donc il faudra repartir avec un nouveau câble.

Je peux dire que sur sur le coup Voo a quand même été assez réactif.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
1 personne est venue faire le point et à fait des photos. A demander de prévoir une nacelle pour raccorder les câbles qui sont séparé par une grande route. Y a 5 min un ouvrier de Engie Fabricom est venu connecter le coupleur sur le poteau provisoire. Il a sonner à son chef mais personne de son équipe n'est au courant d'un dépannage prévu demain matin. Il pense que ce sera un technicien qui viendra sans le câble et sans nacelle. il faut prévoir environ 50m de câble Car pour le moment le cuivre est apparent et on ne peu faire un raccord entre 2 poteaux, le raccord doit obligatoirement se faire sur un poteau.

nous avons bien reçu le sms de Voo confirmant le dépannage, en espérant qu'ils viennent avec tout le matériel.

Merci de de votre aide.

bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si Je suis ce que vous dites

Si Engie n'a pas vu d'intervention, on dirait que l'intervention programmé demain est un dépanneur client. Ces dépanneurs là n'ont pas les compétences réseaux pour remplacer du câble distribution, le faite d'avoir reçu un SMS confirme un peu plus que c'est un dépanneur client qui va venir.

@Marie S @Antoine L @Lionel S Pouvez-vous vérifier que c'est bien une intervention client demain?? Normalement ces interventions ne sont pas signalé par SMS...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Tant qu'on a internet demain ça nous va car la société en a besoin. Pour aujourd'hui on s'est débrouiller comme on peut. Fabricom a fait en sorte que le coupleur soit opérationnel, y a plus qu'à raccorder le câble entre le domicile et le coupleur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je tiens à vous remercie tous pour votre assistance, votre suivis et vos aimable réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Alors petit retour,

une équipe devait intervenir et d'après le sms, entre 8:30 et 13:00. Dans les environs de 11-11:30 n'ayant aucune nouvelle je contacté le service client. Le support me confirme que le dépannage a bien lieu ce samedi. Je demande même si c'est pas juste un technicien car il ne saura rien faire mais qu'il faut du câble, 2 nacelles et tout ce qui va avec mais on dit oui monsieur l'équipe technique réseau est prévue pour venir vous raccorder ce samedi ce sera fait courant de la journée. J'arrive à repousser le départ de mon rendez vous de 17h à 18h car on me dit qu'il est préférable que je reste au siège de la société car même si c'est juste un raccord de câble à l'extérieur le technicien doit rentrer pour voir que tout fonctionne.
A 17:30 n'ayant toujours vu personne, je contacte via messenger l'équipe de VOO&vous qui ne comprend pas pourquoi la réparation n'a pas eu lieu car tout est indiquer sur leur ordinateur. Il prendront donc contact lundi à la 1ère heure, je ferai pareil également de mon côté. Le seul soucis,
c'est d'être sur que tout cela soit réparer pour ce lundi car il n'est pas évident de travailler au sein de la société sans internet. Ne serais-ce que pour envoyer les factures mail au client, commander Nos matériaux aux fournisseurs,...
on est quand même perdu sans la technologie 😢

encore merci a ce chauffard sous l'emprise de l'alcool...
bon dimanche à la communauté .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
bien Le bonjour, et surtout bon début de semaine à tous.
pour nous cela commence mal. J'ai sonner à Voo qui me dit que justement un service dépannage devait passer samedi. Mais rien. Ensuite un autre service me confirme que le raccord provisoire a été fait. Effectivement FABRICOM a remis un morceau de câble et a remis le coupleur fonctionnel MAIS le coupleur se trouve de l'autre côté de la route et nous sur la façade' il ne nous reste que 30cm. De plus le câble Voo est coucher sur les champs du fermier. Imaginez quand il va passer la herse ou faucher son terrain...

quand je leur ai expliquer qu'il fallait 2 nacelles, une de chaque coter de la route pour passer le câble au dessus de la route on m'a transférer à un autre service qui lui n'a jamais réussi à joindre le service concerner pour ce genre de réparation.
une réponse à mon ticket a été apporter et on devrait me joindre. Mais aucune idée de quand...

comme expliquer, pour nous, impossible de commander nos matériaux par internet, impossible d'envoyer par mail les factures à nos clients, nous somme ici dans une grande impasse qui nous coûte de certains préjudices.

@Tiou ,@Marie S , @Antoine L , @Lionel S On sort toute l'équipe au complet 😃
Si si vous pouviez activer le plus rapidement possible un raccord provisoire et fonctionnel ce serait super.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

quand je leur ai expliquer qu'il fallait 2 nacelles, une de chaque coter de la route pour passer le câble au dessus de la route on m'a transférer à un autre service qui lui n'a jamais réussi à joindre le service concerner pour ce genre de réparation.

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il faille deux nacelles.

Chez ma fille lors d'une réparation de ce genre, ils sont venu avec une seule nacelle, on fixé le câble au poteau (en laissant la longueur de câble nécessaire pour traverser la route au sol du coté du poteau) ensuite ils se sont placé de l'autre coté, on pris le câble et l'on fixé.
Il a juste fallu arrêter la circulation moins d'une minute, le temps que le gars traverse la route avec le câble en main et le donne à son collègue et que la nacelle remonte pour libérer la voie.

Commenter