Débit internet fluctuant (avec coupures temporaires) - mais toujours très bas malgré mon passage au 400Mbps

Bonjour,
je suis client Voo Trio Wahoo depuis plusieurs années, je viens de passer à l'offre One depuis le 28 février.
Toute l'opération s'est effectuée par internet et par téléphone sans passage du technicien à la maison.
Je dispose toujours de mon ancien modem Netgear CG3700.
Je constate depuis mon passage à One un ralentissement du trafic internet (ralentissement confirmé également par mes enfants qui ont joué en ligne avec leur console durant le congé de carnaval).
J'ai effectué plusieurs test de vitesse. Pour effectuer ces tests, j'ai raccordé le modem directement à l'ampli avec un coax d'origine Voo de 3m de longueur et mon PC via un câble RJ45 cat5 (nouveau) de longueur de 1m. Le Wi-fi était désactivé et aucun autre appareil n'était raccordé sur le modem. Aucun chargement n'était en cours sur le PC.
J'ai effectué 3 tests consécutifs à 5 minutes d'interval avec un redémarrage du modem entre le 2e et le 3e test.
Merci à un expert VOO de vérifier si ma ligne n'est pas concernée par un problème.
Bien à vous.
Voici les captures écran :

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Vous avez le plus ancien modem Netgear CG3100 et non le CG3700, ce modem n'est plus vraiment adapté pour le 400 Mbps et devrait vous être normalement remplacé par le modem actuel "Technicolor"

De plus , on note un SNR ( rapport signal/bruit ) faible de 28 dB sur le canal d'ID 7 "Downstream" au lieu de 38 pour les autres canaux, ce qui dénote un souci de qualité de signal sur cette porteuse.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels Voo accèdent à votre dossier
Merci pour votre retour rapide Cosmos1999.
J'ai ajouté mon numéro de client dans mon profil.
J’imagine que je dois attendre une réponse d'un officiel Voo concernant le changement du modem et éventuelleement l'intervention d'un technicien pour le problème du SNR sur le canal d'ID 7.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hansen Geoffroy a écrit:

J’imagine que je dois attendre une réponse d'un officiel Voo concernant le changement du modem et éventuelleement l'intervention d'un technicien pour le problème du SNR sur le canal d'ID 7.

En effet, un officiel Voo prendra en charge votre problème lorsqu'il lira votre sujet …..
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Rebonjour @Hansen Geoffroy,

Comme convenu par téléphone, je confirme l'intervention pour le souci de qualité constaté et le remplacement de votre modem.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions ou s'il persiste un souci.
Encore une bonne journée ! 🤓
Justin a écrit:

Comme convenu par téléphone, je confirme l'intervention pour le souci de qualité constaté et le remplacement de votre modem.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions ou s'il persiste un souci.
Encore une bonne journée ! 🤓

Bonjour Justin,
merci pour votre retour par téléphone de 10h40 et le rdv de demain. J'ai reçu un SMS à 11h50 me signalant que la panne était due à un incindent sur le réseau, que les équipes étaient déjà sur place et que le rdv de demain était annulé. Comment fait-on pour le remplacement du modem dans ce cas? JE peux repasser à la maison dans les 30 minutes si besoin . Merci.
Je n'arrive pas à avoir confirmation ou non de l'annulation du rdv pris demain matin via le 078/505050. Un message signale qu'une panne touche ma région et la communication se coupe sans me laisser la possibilité d'avoir quelqu'un en ligne...
Serait-il possible d'avoir des infos svp?
Merci d'avance.
Bàv.
Niveau d'utilisateur 5

Je confirme la replanification de l'intervention pour demain matin en matinée !
Merci beaucoup.
Bien à vous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies