Résolu

Débit de ligne : modalités

Bonjour à tous.
Le contenu de ces deux questions démontre amplement que je suis actuellement client chez un concurrent...
Le débit disponible d'une ligne, chez Pr..us, peut varier considérablement selon le lieu.
- En est-il de même chez Voo ou peut-on compter sur un débit constant indépendamment du lieu ?
- Existe-t-il une possibilité (comme chez Pr...us) de connaître par avance le débit disponible en un lieu donné ?

Je vous remercie pour vos précisions.
icon

Meilleure réponse par Marcs 23 août 2018, 13:55

Bonjour,

Pour préciser la réponse de Xena, oui la vitesse est constante si la ligne est bonne et pas saturée (nombre d'utilisateurs sur le nœud).

Un problème de saturation se résoud par le doublage du nœud mais comme c'est une intervention conséquente cela peut prendre un certain temps (mais est généralement fait à un moment ou l'autre).
Ce problème de saturation n'est présent qu'aux heures de grosses affluence et n'est pas constant.

Un problème de ligne est souvent rapidement réglé, il suffit de le signaler.

Je n'ai pas les statistiques de Voo mais je pense qu'une majorité de client ont les vitesses promises (moi j'ai 127 pour 125 annoncé)

EDIT : il faut bien sûr avoir un pc compatible gigabits pour dépasser les 100Mbps.
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
théoriquement votre débit est stable et en tout cas il ne dépend pas de la distance à la borne chez VOO (par contre il peut fluctuer si le nombre d'utilisateurs sur le "noeud" est trop important)
vous pouvez tester ICI la disponibilité des produits (et donc le vitesse théorique à l'adresse concernée)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pour préciser la réponse de Xena, oui la vitesse est constante si la ligne est bonne et pas saturée (nombre d'utilisateurs sur le nœud).

Un problème de saturation se résoud par le doublage du nœud mais comme c'est une intervention conséquente cela peut prendre un certain temps (mais est généralement fait à un moment ou l'autre).
Ce problème de saturation n'est présent qu'aux heures de grosses affluence et n'est pas constant.

Un problème de ligne est souvent rapidement réglé, il suffit de le signaler.

Je n'ai pas les statistiques de Voo mais je pense qu'une majorité de client ont les vitesses promises (moi j'ai 127 pour 125 annoncé)

EDIT : il faut bien sûr avoir un pc compatible gigabits pour dépasser les 100Mbps.
Bonjour, Xena.

Merci pour la réponse nuancée et le lien vers l'outil de disponibilité des produits.

Une recherche effectuée dans ce Forum sur base du mot-clé "Débit" montre toutefois des disparates de débit aux causes multiples, dont l'intensité de trafic en temps réel, en effet.
Pour le reste, je suppose que "vitesse théorique" et "débit stable" s'entendent par rapport au débit annoncé dans la formule d'abonnement souscrite.

Encore merci de m'avoir accordé un peu de temps... Me voici éclairé ! 😉
Bonjour, Marcs.

Merci pour ce complément d'information utile ! 😉

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies