Résolu

De proximus à VOO

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
bonjour a tous,

après plus de 15 ans chez belgacom je passe le 15 octobre chez voo.

Ayant une limitation a 10 méga et en allumant proximus tv je tombe a 5 mega ( voir moins) je pense qu'en 2015 c'est avoir été trop patient chez belgacom, et même après plusieurs dizaine et dizaine passage au shop et appel au help desk. rien a changé. Même pas un geste commercial ni de travaux planifié pour augmenté la vitesse.

et ma recente mésaventure n'a fait et a surtout prouvé que proximus s'en fou.

Du coup ras le bol, je signe chez voo.

j'ai entendu le pire et du tout bon pour chez voo. du coup j’aimerais vos avis actualisés. car j'imagine bien que voo il y'a 4 ans n’était pas aussi performant que maintenant.

J'ai pris le pack tatoo a 84 euro tout compris. Le vendeur me certifie une vitesse de 150 mégas avec une perte max de 10% ( c'est une de leur condition de rupture au cas ou y'a encore moins) et une stabilité aussi bien que chez proximus, car sur ce point proximus niveau stabilité au top même a 10 méga .

j'ai lu par contre que le routeur voo est pas top, je vais regarder pour un autre routeur au cas ou.

si vous avez des avis etc... n’hésitez pas.

merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 28 septembre 2015, 08:50

Hello,
Ce serais bien d'avoir ta connexion d'abord et voir ce que çà donne avec le routeur voo et pour un routeur du commerce, tout dépend de ton utilisation d'internet surtout.
Donc si tu prends un gros pack, je suppose bien que tu uses intensivement du net, que tu as de multiples pc et appareils connectés etc...
je conseillerais alors le bridge car le routeur voo va te faire parfois/souvent des problèmes ou tu auras pas mal de lags avec plusieurs pc...
A voir aussi le prix maximum que tu veux mettre pour un routeur mais au minimum il faut prendre un routeur wifi N ou A/C et gigabit ethernet comme par exemple les TP-link archer C5 ou C7, je dirais.
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peut-on connaître ta localisation que tu n'indiques pas dans ton profil ...
Je peux dire que voo est hyper stable chez moi et je suis client depuis pratiquement 15 ans, je n'ai eu que très peu de problèmes voire pratiquement pas de pannes mis à part maintenance etc...
Le routeur voo, oui, il ne va pas très bien pour une utilisation pro mais je suis en bridge avec mon routeur donc aucun souci à signaler.
Dans mon cas proximus ne sait également me fournir que 10/12 mégas maxi sans possibilité d'augmentation avant XX années.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Salut roylion

Je suis de nivelles.

J ai lu effectivement que prendre un routeur ét mettre celui de voo en bridge est une bonne chose.

Je regarde déjà pour un routeur. Reste à trouver quel modèle car je m y connais pas trop
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce serais bien d'avoir ta connexion d'abord et voir ce que çà donne avec le routeur voo et pour un routeur du commerce, tout dépend de ton utilisation d'internet surtout.
Donc si tu prends un gros pack, je suppose bien que tu uses intensivement du net, que tu as de multiples pc et appareils connectés etc...
je conseillerais alors le bridge car le routeur voo va te faire parfois/souvent des problèmes ou tu auras pas mal de lags avec plusieurs pc...
A voir aussi le prix maximum que tu veux mettre pour un routeur mais au minimum il faut prendre un routeur wifi N ou A/C et gigabit ethernet comme par exemple les TP-link archer C5 ou C7, je dirais.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Effectivement je télécharge beaucoup, ét use en un Fix, un portable, deux démodulateur satelitte en iptv, en wifi GSM ét tablette.

Je vais me renseigner déjà pour un routeur ét voir les prix car je sais pas ce que ça vaut j en ai vu un sur cdiscount a 60€ il fait tout.

TP-Link routeur Gigabit sans fil N 450 Mbps TL-WR1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le numéro que tu donnes n'est pas complet à mon avis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Le numéro que tu donnes n'est pas complet à mon avis

TP-LINK TL-WR1043ND

voici le bon

mais j'ai regarder le c5 il a l'air pas mal. j'ai deja une bonne idée. J'attend de voir maintenant si le routeur voo suffit ou pas.

merci sympa en tous cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
TP-LINK TL-WR1043ND ,ok mais c'est le minimum comme je l'ai dit le C5 ou C7 c'est parfait pour être à l'aise ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
TP-LINK TL-WR1043ND ,ok mais c'est le minimum comme je l'ai dit le C5 ou C7 c'est parfait pour être à l'aise ...

je prendrais le C5.

merci de l'info roylion 🙂
Bonjour,

Afin de faciliter la lecture et la recherche de votre question par la Communauté, votre sujet a été déplacé dans la catégorie « Internet ».

Bonne journée,
Fabrice
Bonjour dkilla,

Sélectionnez votre meilleure réponse,

Fanny

Commenter