Résolu

CPL + évasion mais pas de bouquet Panorama

Badge +1
Bonjour,
J'ai voo depuis vendredi passé ( le 28/9 )
Or la box qui est dans ma chombre ( installée avec un CPL ) à de gros problèmes de connection, et je n'y ai pas non plus le bouquet panorama.
Je n'ai pas encore de facture et donc pas de numéro de client.
Comment puis je contacter le service technique? Que ce soit sur internet ou au téléphone on me demande un numéro de client.
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Seri 1 septembre 2015, 14:24

Salut,

Lorsqu'on te demande ton numéro de client sur le répondeur du 078 50 50 50, ne fais rien, au bout de 10 secondes on te demandera ton code postal, et là tu pourras entrer
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, yoyopobe
ici on ne parle que de pouvoir profiter de la fonction "interactivité" pour l'évasion, on n'a pas besoin des performances maximales pour cela. Les CPL ne sont pas toujours très stables non plus justement si l'installation électrique est ancienne ou simplement câblée en triphasé par exemple. L'utilisateur n'a pas forcément la possibilité de modifier son installation électrique ou la mettre aux normes pour faire fonctionner correctement des CPL donc l'utilisation d'une clef wifi sur Evasion peut s'avérer parfois une meilleure solution si on ne peut tirer de câbles réseau dans un appartement par exemple...
Egalement Il ne faut pas faire d'amalgames, ce n'est pas parce que le "signal" des CPL passent par des câbles électriques que cela correspond à la vraie "stabilité" d' une connexion par câble réseau RJ45, bien au contraire...
Niveau d'utilisateur 1
Une clé wifi est effectivement moins chère qu'un CPL, mais , à moins d'une mauvaise ou vieille installation électrique au sein de votre habitation, une connexion câblée sera toujours a privilégier plutôt qu'une connexion wifi ( deja rien que pour pouvoir utiliser a son maximum le potentiel de votre connexion et surtout au niveau de la stabilité de celle ci )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais la clef wifi est déjà beaucoup moins chère que les CPL ... Le wifi passe très bien à travers les meubles en bois maintenant s'il y a plusieurs gros murs à traverser par rapport au modem, je la déconseille aussi... Le technicien n'a peut être pas testé ce que cela donnait en wifi non plus... de toute façon c'est mieux de câbler la box en filaire quand c'est possible.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Pourquoi des CPL, la box ne captait pas le wifi du modem ?

La box capte le wifi seulement si on lui met une clé wifi dans son port USB, j'aurais tendance à privilégier un CPL plutôt qu'une clé Wifi, surtout si ma box est enfermée dans un meuble TV :)

Ici, la box est dans la chambre de Françoise, j'imagine que ça doit être à la limite de la portée du Wifi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourquoi des CPL, la box ne captait pas le wifi du modem ? Le bon fonctionnement des CPL peut énormément dépendre de l'installation électrique du bâtiment et donc si l'installation est ancienne, pas aux normes ou encore en triphasé, les CPL risquent de ne pas fonctionner correctement d'où les déconnexions intempestives de la Box.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Salut,

Lorsqu'on te demande ton numéro de client sur le répondeur du 078 50 50 50, ne fais rien, au bout de 10 secondes on te demandera ton code postal, et là tu pourras entrer