Résolu

Coupure incessante de connection


Bonjour,

j'habite Braine-l'Alleud et depuis quelques semaines, c'est juste un exploit lorsque j'arrive à avoir Internet plus d'une heure d'affilée. Je suis constamment victime de coupure au niveau de ma connexion pouvant durer plusieurs heures. Tout va bien pendant une trentaine de minutes, puis pouf, les lumières de mon modem s'éteignent, puis la deuxième ou la troisième clignote pendant quelques secondes avant de s'éteindre à nouveau.

Je n'ai pas téléphoné à la hotline, car je n'ai pas envie de m'entendre dire "nous allons vous envoyer une technicien" et être forcé de prendre congé pour recevoir quelqu'un qui vient juste pour me donner l'illusion que ça va aller mieux alors que tout le monde sait que c'est simplement le réseau qui déconne...

La preuve en est qu'à chaque fois que je poste sur ce forum, d'autres personnes de la région me disent avoir le même problème, ce n'est donc clairement pas un problème isolé.

Si quelqu'un de VOO lit ce message, cela serait gentil de faire remonter le problème car j'ai besoin d'Internet pour mon activité professionnelle et si cela continue ainsi, je vais être contraint de changer de FAI. Etant chez VOO depuis de longues années et n'ayant jamais eu de gros problèmes jusqu'à maintenant, je préférerai ne pas avoir à le faire.

Cordialement
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Meilleure réponse par Tiou 25 mai 2016, 17:56

Bonjour ssougnez,

Comme l'a analysé XENA-7, votre signal est assez perturbé. De mon côté, je constate que votre modem décroche très régulièrement du signal, ce qui explique les coupures rencontrées. J'ai aussi jeté un œil à la connexion de vos voisins directs et le souci ne semble pas être présent chez eux.

Conclusion : un dépannage serait plus que bénéfique 🙂 Et si jamais le technicien venait à ne pas résoudre la situation, cela nous permettrait de déterminer ce qui est en cause.

Je vous appellerai prochainement pour convenir ensemble d'une date de rendez-vous.

Bien à vous,
Tiou
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6 commentaires

Hellowww ssougnez,

Je pense qu'il serait bon que tu poste tes niveaux d'installation modem.
Les spécialistes certainement vont certainement te trouver une réponse.

Ces articles peuvent être utile
Comment connaître la vitesse de ma connexion internet
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Comment réinitialiser mon modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Pour le diagnotic du modem ( niveaux d'installation ) ( même lien : http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem ) ,
et faire ceci :

Voici...
Les spécialistes ( mais c'est pas moi 😳 ) vont certainement interpréter tes résultats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
3 canaux de TX qui n'accrochent pas...ça m'étonnerait que ce soit normal
et celui qui accroche est beaucoup trop haut et ne devrait pas dépasser 50 or tu as 57
RX et SNR sont moyens, rien de grave ni de préoccupant mais pas extra non plus
Okay et donc ? La je suis chez moi et une fois de plus, impossible de travailler car je n'ai pas de connection... Inacceptable...
Bonjour ssougnez,

Comme l'a analysé XENA-7, votre signal est assez perturbé. De mon côté, je constate que votre modem décroche très régulièrement du signal, ce qui explique les coupures rencontrées. J'ai aussi jeté un œil à la connexion de vos voisins directs et le souci ne semble pas être présent chez eux.

Conclusion : un dépannage serait plus que bénéfique 🙂 Et si jamais le technicien venait à ne pas résoudre la situation, cela nous permettrait de déterminer ce qui est en cause.

Je vous appellerai prochainement pour convenir ensemble d'une date de rendez-vous.

Bien à vous,
Tiou

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