Résolu

Coupure du câble coaxial

Bonjour/bonsoir.

[Contexte]
Venant de changer d'opérateur dans le but de bénéficier de la nouvelle "super vitesse internet de Voo", un technicien passe pour vérifier l'état de notre installation.
Il teste la prise de sortie du câble (coaxial je pense, petite et ronde) de notre salon et me dit qu'aucun signal n'en sort.
Il décide donc de tester une à un toutes les prises de la maison. -> Toujours rien.
Au bout d'un moment, il se rend dans le garage où se trouve l'arrivée du câble dans la maison et le sectionne pour vérifier s'il y a du signal dedans. Cette fois-ci il y en avait !
Il me dit qu'il serait nécessaire de tirer un nouveau câble (aérien ou par la cave) pour acheminer le signal jusqu'au salon, fais son rapport en nous disant de reprendre rendez-vous quand on sera prêt à tiré le dit câble puis s'en va.
J'ai par la suite recontacté Voo qui m'a envoyé un technicien ayant trouvé le problème d'origine. Le câble qui desservait la prise (salon) était un peu croqué, il était donc plus compliqué de le toucher avec leurs appareils pour savoir s'il y avait bien du signal (de ce que j'ai compris).
Il a par la suite tout simplement ressoudé le câble sectionné avec une pince à sertir en m'assurant qu'il n'y aurait aucune perte.
L'installation est maintenant terminée, le second technicien a été incroyablement efficace et tout se passe bien.
J'ai toutefois deux questions.

[Mes questions] :
-Est-ce normal de sectionner ce câble alors que d'autres outils sont à leur disposition pour savoir si un signal passe dedans ?
-Le signal sera-t-il affecté par cette coupure-soudure du câble ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire 🙂 .
icon

Meilleure réponse par mikL 20 décembre 2018, 17:35

Bonjour,

• Je ne juge pas les techniciens VOO mais il y en a des bons et des moins bons voir des mau*** mais bon je pense que c'est partout pareil...
  • Je pense que vous voulez dire "raccord"? La perte est de plus ou moins 1 dB, rien d'alarmant mais il n'en faut pas plus de 2 raccords sur une ligne..
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

• Je ne juge pas les techniciens VOO mais il y en a des bons et des moins bons voir des mau*** mais bon je pense que c'est partout pareil...
  • Je pense que vous voulez dire "raccord"? La perte est de plus ou moins 1 dB, rien d'alarmant mais il n'en faut pas plus de 2 raccords sur une ligne..
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai été voir la "soudure" et ça ressemble en effet plus à un raccord ^^. Cf l'image jointe.
Et donc si jamais il n'y a pas plus de 2 raccords sur le même câble la perte est minime.

Bon bah problème réglé alors ... Merci encore et bonne soirée.

Commenter