Résolu

Coupure de services récurrentes depuis des semaines

Je passe par ici pour exprimer un ras le bol. Voici des semaines que je subis des coupure quasiment chaque jours pour sois disant des travaux de maintenance dans ma commune. Ceci peut durer des heures et des heures sans jamais etre prevenu au prealable sauf en telephonant au service technique quand la panne survient. Au service technique on ne sait vous dire la raison exacte de ce qui se passe ni si d autres travaux sont prevu (le dernier operateur technique m a clairement dit que meme si il savait, le client ne pourrait pas necessairement comprendre les termes techniques. Le client est il considéré comme si con que ça? ) par contre pour envoyer les factures ça on sait sans aucun soucis malgré le fait que voo sait tres bien que le service n a pas ete fourni correctement. A quand la fin de ces maintenances tous les jours? Et ne me dites pas que ca sera resolu aujourd hui, on me dit ça chaque jours. Pas de services mais ca n est pas pour autant que la facture est adaptée.... aucune communication de la part de l operateur prevenant les clients de ces maintenances (quotidiennes) par contre les pubs pour du nouveau produit cela y va bon train.
De plus en plus déçue de cet operateur alors que j y suis depuis de nombreuses années.
icon

Meilleure réponse par Lionel S 31 mars 2018, 15:30

Merci pour la mise à jour du profil. 🙂

Je vois en effet que vous nous avez contactés fréquemment ces dernières semaines. Un geste commercial vous a d'ailleurs été octroyé en compensation. Et c'est normal. ;)

Alors ! Que s'est-il passé ?

En effet, il s'agissait de maintenances à chaque fois. Il y a eu deux phases :
  • La première aux environs du 07/03
  • La deuxième aux environs du 23/03

Super ! Mais qu'avons-nous fait ?

Ce que l'on appelle un split de nœud.

Il s'agit de dé-saturer la ligne sur laquelle vous vous raccordez en la divisant en deux ou trois lignes différentes. Si vous explorez un peu notre Forum, vous constaterez que certains utilisateurs parlent de saturation de ligne. C'est pour éviter cela que nous faisons ce type de maintenance. En effet, si une ligne vient à saturer car trop d'utilisateurs l'utilisent en même temps, votre connexion sera ralentie et les vitesses que VOO vous promet ne seront pas atteintes.

D'après les informations dont je dispose, la maintenance est à présent entièrement terminée. Vous ne devriez donc plus avoir de problèmes de la sorte.

J'espère avoir pu éclaircir vos interrogations. 🤓

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bon weekend !
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Ajac, et bienvenue sur Le Forum !

Vous avez bien fait de passer par ici pour ce genre de situation. Le suivi sera un peu plus adapté à vos besoins, je pourrai vous renseigner de la situation, et vous aurez toujours affaire à la même personne, ce qui est préférable. :)

J'ai tenté d'accéder à votre dossier grâce au numéro de client que vous avez renseigné dans votre profil, mais il semble qu'il y ait un chiffre en trop. Pourriez-vous vérifier ?

Je ferai de mon mieux pour vous aider et vous renseigner dès que j'aurai accès à votre dossier. :)

Bonne journée, et à bientôt !
Bonjour,
Tout d abord merci d avoir repondu à ce message.
J ai effectivement remarqué qu'il y avait un chiffre de trop sur le numero de client. Il est à présent mis à jour.
Je vous remercie d avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour la mise à jour du profil. 🙂

Je vois en effet que vous nous avez contactés fréquemment ces dernières semaines. Un geste commercial vous a d'ailleurs été octroyé en compensation. Et c'est normal. ;)

Alors ! Que s'est-il passé ?

En effet, il s'agissait de maintenances à chaque fois. Il y a eu deux phases :
  • La première aux environs du 07/03
  • La deuxième aux environs du 23/03

Super ! Mais qu'avons-nous fait ?

Ce que l'on appelle un split de nœud.

Il s'agit de dé-saturer la ligne sur laquelle vous vous raccordez en la divisant en deux ou trois lignes différentes. Si vous explorez un peu notre Forum, vous constaterez que certains utilisateurs parlent de saturation de ligne. C'est pour éviter cela que nous faisons ce type de maintenance. En effet, si une ligne vient à saturer car trop d'utilisateurs l'utilisent en même temps, votre connexion sera ralentie et les vitesses que VOO vous promet ne seront pas atteintes.

D'après les informations dont je dispose, la maintenance est à présent entièrement terminée. Vous ne devriez donc plus avoir de problèmes de la sorte.

J'espère avoir pu éclaircir vos interrogations. 🤓

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bon weekend !
J'ai vraiment l'impression d'avoir notre histoire dans notre quartier !

Malheureusement j'ai comme l'impression que voo se moque un peu du monde.

Je vais a mon avis faire un toute boite dans mon quartier et aussi demander une résiliation collective afin de montrer notre mécontentement.

Ce que le représentant de voo indique dans ce post est ce que l'on me dit a chaqeu fois.

Tout va etre en ordre a partir de 13.00 heures.

15.00 heures quand on essaie de se connecter => plus rien et là on retelehone et on nous dit, ce matin quand vous avez téléphoné on parlait de la première intervention ! Il y a une deuxième qui durera jusque 17.00 heures. Après 17.00 heures votre connexion sera réatblie à jamais.

Le lendemain rebelotte !

Les travaux de maintenance, ne savent pas etre fait la nuit ??
Nous avons du télétravail a effectuer et nous ne sommes jamais prévenu des travaux de maintenance, résultat soucis avec notre patron !

Les proposition de compensation je m'en fou, je veux une connexion stable !
je suis bien avec une réduction de 15 euros pour le mois si je sai pas profiter de mon abonnement !

Je pense vraiment a changer de provider et essayer de faire changer le quartier entier !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'un autre côté si un camion se gare devant chez vous moteur allumé et qu'une nacelle arrive à la fenêtre de votre chambre et qsuy'ils donnent des coups de marteau ou de perceuse sur votre coupleur qui est situé sur le mur de votre maison ou le poteau juste devant chez vous à.....minuit, .....-----> pas sûr que vous trouviez ca mieux😁
donc "quand" la maintenance?
d'autant que payer tout le monde 1/3 plus cher la nuit = payer votre abonnement 1/3 plus cher😉
bref, y a t'il un bon moment?😙
les travaux de maintenance se font bien souvent non pas sur les façades mais dans des endroits bien retirés ! des petites maisonnettes avec tous les répartiteurs, et coupleurs ! Et je puis vous dire que Voo chez nous n'a pas de camion avec nacelle, et travaille uniquement sur les poteaux qui ne sont jamais en facade !
Et trouvez vous normal que pour ne pas payer 1/3 plus cher le personnel car travail de nuit, moi je dois avoir des coupures sans cesse la journée lors de mon, télétravail et ce depuis septembre ! Je tiens à ajoutter que je paie le meme prix que d'autres personnes qui ont internet sans coupure 24/24 avec des vitesses annoncées et respectées, alors que chez moi je n'ai cela que 12.00 heures max sans soucis et a une vitesse jamais égale a celle annoncée!
C'est quand meme grave que, dans certaines villes de Belgique on a le wifi gratuit a tout les coins de rue et que chez moi meme en payant j'ai pas le droit d'avoir cela !

Commenter